Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[jetta 2] problème de chauffe 1.6D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 235
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011, 19:33    Sujet du message: [jetta 2] problème de chauffe 1.6D Répondre en citant

Salut a tous, voila mon problème, j'ai changer mon moteur se Week-end (un 1.6D) , et depuis l'aiguille de température du compteur indique que le moteur chauffe quand même beaucoup, pourtant dans mon ancienne golf ou il était, je n'avais jamais eu de problème. j'ai bien fait ma purge, 45 minute bocal ouvert jusqu'au déclenchement du ventilo ...

je vois vraiment pas pourquoi il me fait sa Money in mouth Money in mouth

_________________
actuellement : - VW Combi essence de 74
et une Golf II S 1.6d
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=82221

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut

peut etre un bouchon dans ton circuit verifie si tes durites sont chaudes.

si ton ventilo se declenche ce n est pas ton calorstat

tu n as pas oublier (mais je ne pense pas) de remettre ta courroie d accessoire???

as tu changer ta sonde de temperature???

voila A++

_________________
vw un jour, vw toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 235
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

les durites sont chaudes, le chauffage fonctionne bien, juste la durite radiateur-pompe a eau qui reste froide assez longtemps de trouve, mais mon thermostat a moins de 6 mois, et aucun soucis sur la golf ou était monté le moteur il y a encore 3 jours ...
Quand j'ai fait ma purge se midi l'aiguille de température était bien verticale, donc il a pas chauffé, il a fallut presque 45 minute pour que le ventilo se déclenche (enfin il fait pas très chaud non plus)... ou sinon je fait une deuxième purge au cas ou il resterai de l'air ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peux tenté de faire une deuxieme purge mais je ne suis pas sur que cela fasse quelque chose

et pour moi ton aiguille a la verticale c est tout ce qu il y a de plus normal

du moment que le voyant ne s allume pas y a pas de soucis

si je ne dis pas de betise ta jauge de temperature d eau est au milieu en haut du compteur???

donc si ton aiguille est au milieu c est une temperature normale

enfin c est que mon avis attend peut etre d autre avis pour etre sur.

voila A++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 235
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

au ralenti elle reste bien au milieu oui, mais quand je roule elle monte vachement Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

tes durites sont chaudes mais pas dur???

parce que la a part un joint de culasse

mais n etant pas mecano je peux me tromper mais si tu me dis que le moteur n avais pas de soucis avant je ne pense pas que ça soit ça

parce qu un bouchon sur ton circuit te ferait chauffer la voiture meme au ralenti

calorstat qui reste fermer pareil et ton ventilo ne se declencherai pas et tes durite de radiateur serais froide

mais pour moi tant que ton aiguille ne depasse pas les 3/4 de la jauge y a pas de soucis

apres c est peut etre ta sonde qui donne l info au compteur qui deconne

sinon je ne vois rien d autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfs29
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 235
Ville: quimperlé
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

non les durites sont bonnes, et pas de mayo au couvre culasse non plus... on ma dit que la culasse avait peut-etre pris un jeton lors du changement de moteur ...si s'est sa euh...je suis mal Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais a un joint de culasse car ton joint peut etre mort sans que tu est de mayo dans le bocal ou au couvre culasse

car c est possible que ton joint soit cassé entre ton cylindre et ton circuit d eau

ce qui fait que tes gaz d echappement passe dans ton circuit d eau ce qui le fait monter en pression

mais si tu me dis que tes durites sont normales je ne pense pas que ça vienne de la

mais comme je t ai dis plus haut du moment que ton aiguille ne depasse pas les 3/4 de ta jauge et que le voyant ne s allume pas pour moi y a pas de soucis

au pire tu verifie assez regulierement que ton niveau d eau ne baisse pas et ton niveau d huile pareil et il n y aura pas de probleme

vw c est costaud
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome