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ronis
Golfiste apprenti


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Posté le: Dimanche 16 Janvier 2011, 11:10 Sujet du message: consommation golf1 td (moteurCY) |
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Bonjour
Qui aurait une golf 1 td moteur CY et qu'elle est votre consommation de carburant , perso je fais environ 900 kilomètres/semaine et je consomme environ 7.5 litres au 100 sur autoroute (a 130km/h).
Je trouve ça un peu excessif ?
merci d'avance |
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golfc
Golfiste apprenti


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Posté le: Lundi 17 Janvier 2011, 00:26 Sujet du message: ok |
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salut,
comment tu fais pour calculer 7.5 litre au 100 sachant que tu fais 900 kilometre avec ton plein...
car avec 900 t'es plus avec une moyenne de 5litres enfin si mes calcul sont bon
pour info je fais environs 900 kilometre par plein se qui me semble plus que correct pour un mazout de 27ans
donc voila si ça peut d'aider
Amicalement Alex _________________ Golf 1 GTD de 83
Golf 1 GTI de 83
Golf 1 Cab GLI de 86
Cox 1200 L de 1962
Cox 1500 L de 1969 à vendre en pièces
Corrado G60 de 89 Vendu
Golf 1 C de 83 Vendu |
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ronis
Golfiste apprenti


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Posté le: Lundi 17 Janvier 2011, 17:08 Sujet du message: Re: ok |
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golfc a écrit: | salut,
comment tu fais pour calculer 7.5 litre au 100 sachant que tu fais 900 kilometre avec ton plein...
car avec 900 t'es plus avec une moyenne de 5litres enfin si mes calcul sont bon
pour info je fais environs 900 kilometre par plein se qui me semble plus que correct pour un mazout de 27ans
donc voila si ça peut d'aider
Amicalement Alex |
merci Alex
Mais j'ai pas écrit que je faisais 900kilometres avec un plein , mais que je fais 900 kilometres par semaine .
Et je fais bien du 7.5 a8 litres au 100 kilometres !!! |
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syl2041200
Golfiste apprenti


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Posté le: Lundi 17 Janvier 2011, 21:30 Sujet du message: |
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un tdi tire court
tu as quoi comme monte?... _________________ syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks |
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golfc
Golfiste apprenti


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Posté le: Lundi 17 Janvier 2011, 22:37 Sujet du message: OK |
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Ah d'accord ok lol
donc la oui tu consomme lol
tu fais 500 borne ? avec un plein? |
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ronis
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Avr 2009
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Posté le: Mardi 18 Janvier 2011, 12:31 Sujet du message: Re: OK |
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golfc a écrit: | Ah d'accord ok lol
donc la oui tu consomme lol
tu fais 500 borne ? avec un plein? |
J'ai fais un plein hier 32 litres pour 394 km |
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ronis
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Avr 2009
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Posté le: Vendredi 21 Janvier 2011, 21:00 Sujet du message: |
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syl2041200 a écrit: | un tdi tire court
tu as quoi comme monte?... |
Suffit de lire c'est un CY donc moteur d'origine 1.6td |
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ronis
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Avr 2009
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ralf87
Golfiste expérimenté


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Posté le: Samedi 22 Janvier 2011, 01:48 Sujet du message: |
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tu peut un peu t-y fier vu que c'est le meme moteur mais le poids de la voiture et peut etre la partie train roulant differe _________________ pour avoir ETKA 7.2 v5 multilingue avec mise a jour--> MP |
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ronis
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Avr 2009
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Posté le: Samedi 22 Janvier 2011, 09:01 Sujet du message: |
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ralf87 a écrit: | tu peut un peu t-y fier vu que c'est le meme moteur mais le poids de la voiture et peut etre la partie train roulant differe |
Merci a toi
C'est aussi se que je pense , presque le même moteur et les voitures sont proche au niveau gabarit et poids mais pour le train roulant (boite vitesse ) je ne sais pas .
Je recherche donc toujours des proprio de golf1 gtd pour comparer . |
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ralf87
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Fév 2008
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Posté le: Samedi 22 Janvier 2011, 18:23 Sujet du message: |
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moi jai un 1600D et je suis autour des 5l |
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fandor
Golfiste apprenti


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Posté le: Mercredi 26 Janvier 2011, 23:47 Sujet du message: |
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syl2041200 a écrit: | un tdi tire court
tu as quoi comme monte?... |
ça répond tout à fait au problème, en effet !
Ta surconsommation (si cest réellement le cas) peut venir de plein de choses :
Roulements et/ou freins trop serrés, c est très con, mais possible
Problème à la pompe, mais tu aurais une fumée excessive
Injecteurs mal tarés, très probable
Soupapes encrassées, donc tu montes dans les tours pour avoir de la puissance donc tu consommes plus
Turbo qui. S enclenche bas et wastgate défectueuse laissant monter le turbo trop en régime, là attention ! Culasse en danger.
Es tu sur que ta jauge est correcte , soit tu attends d' être a la fin de ta réserve et tu ouvres ton réservoir pour vérifier, soit tu prends un bidon de gaz oil dans le coffre et tu roules jusqu a la peine sèche pour voir ce que ça donne.
Voilà déjà quelques pistes que je te soumets et que tu devrais rapidement pouvoir vérifier et rayer au fur et à mesure.
D' après ce que tu dis tu dois faire 700km avec un plein de 55L aujourd'hui.
Il manque peut être 100km......... M ouais..... À ta place je ne me soucirais pas trop.
J eSpere que ça t aidera, bonne chance |
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ronis
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 89
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Posté le: Samedi 29 Janvier 2011, 10:09 Sujet du message: |
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fandor a écrit: | syl2041200 a écrit: | un tdi tire court
tu as quoi comme monte?... |
ça répond tout à fait au problème, en effet !
Ta surconsommation (si cest réellement le cas) peut venir de plein de choses :
Roulements et/ou freins trop serrés, c est très con, mais possible
Problème à la pompe, mais tu aurais une fumée excessive
Injecteurs mal tarés, très probable
Soupapes encrassées, donc tu montes dans les tours pour avoir de la puissance donc tu consommes plus
Turbo qui. S enclenche bas et wastgate défectueuse laissant monter le turbo trop en régime, là attention ! Culasse en danger.
Es tu sur que ta jauge est correcte , soit tu attends d' être a la fin de ta réserve et tu ouvres ton réservoir pour vérifier, soit tu prends un bidon de gaz oil dans le coffre et tu roules jusqu a la peine sèche pour voir ce que ça donne.
Voilà déjà quelques pistes que je te soumets et que tu devrais rapidement pouvoir vérifier et rayer au fur et à mesure.
D' après ce que tu dis tu dois faire 700km avec un plein de 55L aujourd'hui.
Il manque peut être 100km......... M ouais..... À ta place je ne me soucirais pas trop.
J eSpere que ça t aidera, bonne chance |
Merci fandor
Pour se qui est des freins et roulement se n'est pas ça , les roulements sont neuf et on étaient monter dans les règles de l'art (comme indiqué dans la doc serrage a 23 kilos pour les fusée avant et montage "libre" pour les arriere )
Le pompe je ne pense pas , comme tu dis il n'y a pas de fumée excessive
Soupapes encrassé impossible j'ai refait la culasse il y a pas longtemps , je l'ai entièrement démonte puis passé dans un bain a ultrason puis machine a lavé (pour pieces moteur )j'ai pu faire ça car je travail dans un atelier de maintenance avion qui équipé d'un atelier moteur .
Puis rodage et surfacage (idem pour les soupapes et tous le reste .
Au final mis a part les petites crique habituel entre les sièges de soupapes elle était comme neuve plus de calamine ni de gras .
Pour se qui est de ma jauge peu importe puisque je ne fait pas ma consommation a la jauge , pour calculer je fais le plein a ras bord, je parcoure par exemple 394 kilometres je refait la plein a ras bort (32 litres) et je calcul (32 x 3.94 = 8.12 litres au 100 , pour etre sur j'ai fais ça sur plusieurs plein .
Turbo je ne sais pas il parait bien fonctionner .
Je reste donc sur ma première idée donc peut être les injecteurs ???
ps: a titre d'infos youtes les golf1(dieslel et essence) on un reservoir de 40 litres plus 5 litres de réserve , 55 litres c'est uniquement pour les cabrio
encore merci pour ton aide , je vois qu'on est sur la m^me longeur d'onde
a+ |
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fandor
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Sep 2007
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Posté le: Samedi 29 Janvier 2011, 10:42 Sujet du message: |
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ronis a écrit: | fandor a écrit: |
Injecteurs mal tarés, très probable.................. |
............
[soute="tonus"]Je reste donc sur ma première idée donc peut être les injecteurs ???
ps: a titre d'infos youtes les golf1(dieslel et essence) on un reservoir de 40 litres plus 5 litres de réserve , 55 litres c'est uniquement pour les cabrio
encore merci pour ton aide , je vois qu'on est sur la m^me longeur d'onde
a+ |
Merci pour le rappel sur capacité réservoir golf 1, on vieillit et on oubli t
Si après tarage des injecteurs tu consommes toujours autant, alors il te faut encore vérifier le régime moteur au ralenti (n est il pas trop élevé ?) n a tu pas touché à la butée maxi d acceleration pour gagner en vitesse maxi, si tu roules à fond, ben.... Ça consomme plus. Quoi qu il en soit ça se passe au niveau de la pompe ou injecteurs.
Si tu avais changé de boite de vitesses j aurais évoqué cette piste mais tu ne l as pas changée je crois (??!)
On est sur la même longueur d' ondes....... Sans doute !!!!  |
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ronis
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Avr 2009
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Posté le: Samedi 29 Janvier 2011, 14:42 Sujet du message: |
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[quote="fandor"][quote="ronis"]fandor a écrit: |
Si après tarage des injecteurs tu consommes toujours autant, alors il te faut encore vérifier le régime moteur au ralenti (n est il pas trop élevé ?) n a tu pas touché à la butée maxi d acceleration pour gagner en vitesse maxi, si tu roules à fond, ben.... Ça consomme plus. Quoi qu il en soit ça se passe au niveau de la pompe ou injecteurs.
Si tu avais changé de boite de vitesses j aurais évoqué cette piste mais tu ne l as pas changée je crois (??!)
On est sur la même longueur d' ondes....... Sans doute !!!!  |
J'essais de tous mettre au maximum d'origine , donc la boite comme le reste est d'origine .
Pour se qui est du regime moteur je ne sais pas du tout , perso je n'es pas touché aux reglage de la pompe mais bon peut etre qu'un ancien propri l'avait fait ?
Pour se qui est de la longeur d'onde et vu les réponses de certain,je n'ai vraiment pas l'impression que tous le monde soit "câblé" de la même façon lol
De toutes façon je vais d'abord commencer par les injecteurs , c'est se qui me parait le plus probable ,et après j'aviserai .
Pour infos dans la RTA golf 2 il donne 4.2litres au 100 a 90km/h
6 litres au 100 a 120 km/h
et 6 litres au 100 en cycle urbain
Malheureusement dans la RTA golf1 il ne parle que tres peut de la turbo diesel donc pas d'infos sur la conso qui je pense est presque la même que celle des golf2 TD sans inter cooler |
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