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[golf 2 1600 GTD] Suite de mes mésaventures
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damnat
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 12:39    Sujet du message: [golf 2 1600 GTD] Suite de mes mésaventures Répondre en citant

salut, voilà je vous explique depuis le début, en juin on change la pompe a eau et la courroie d'alternateur, juste avant de partir en espagne avec la golf (1800 km aller 1800km retour)rien a signaler, ici depuis un mois environ elle consommait a l'eau, on change le joint de culasse la semaine derniere, on fait quelques centaines de km et rebelotte plus d'eau, etape suivante on change la culasse, on en avait une de rechange, on fait ça hier, on fini de remonter le tout, on va essayer et au bout d'a peine 500 m surchauffe moteur, qqun aurait une idée de ce que ça pourrait etre?

Dernière édition par damnat le Vendredi 04 Février 2011, 11:17; édité 2 fois
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fandor
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comment vois tu la surchauffe ? au voyant du TDB ?
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damnat
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui l'aiguille de temperature monte et le voyant clignote, on va regarder a la pompe a eau aujourd'hui
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magnumxr85
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'a pas de fuite de liquide ??
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damnat
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

non aucune fuite, on dirait que le circuit d'eau ne se fait pas car radiateur froid et certaines durites aussi.
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damnat
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

est ce possible que ce soit bouché au niveau du turbo et si oui comment le savoir et comment yremedier?
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fandor
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

damnat a écrit:
est ce possible que ce soit bouché au niveau du turbo et si oui comment le savoir et comment yremedier?


????? Tu as un RA/SB ???? De toute manière non ça vient pas de là mais ça peut venir de la Durite en métal, ce pourrit tout le temps, c est de la merdasse, ça se bouche et ça casse aussi.

Si ton radiateur est froid alors ta pompe a un malaise ou la calostat ( a tester dans une casserole ) vérifie aussi que toutes tes sondes sont bien branchées .............. Que ce ne soit pas une fausse alerte car 500 m pour une surchauffe......... Même en pleine canicule, j y crois pas beaucoup !....
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damnat
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

RA ou SB, je ne sais plus, c'est un d'avril 1991, je pense que c'est un SB.
On a enlevé le calorstat l'eau circule bien plus de surchauffe l'eau circule bien partout. J'a même du chauffage la température monte à un peu moins d'un quart sur un kilometre et y reste. mai l'eau fou le camp par le vase d'expansion mais pas tout le temps, quand elle est au ralentit et qu'on mets des coups de gaz ça va. mais dès qu'on la maintient à u certain régime l'eau part par le vase.
Je m'en sort pas, je deviens dingue.
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choOps
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

ton vase d'expansion fuit ou bien l'eau s'en va bouchon enlevé ...?

si c'est bouchon retiré c'est normale c'est ta pompe a eau qui fonctionne ....

pour la surchauffe je saurait pas te dire mis a part ton calorstat mort :s

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Droopy22
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MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

le bouchon du vase n est pas en cause ?
le-dit bouchon est noir ou bleu ?
si il est noir essaye de le changer pour un bleu
j ai lu plusieurs probleme qui ressemblait a des fuites de LDR et finalement bouchon (noir) defaillant, remplacement par un bleu, probleme resolu
(probleme de porosité ?)
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choOps
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MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011, 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis le noir doit avoir une pression de dégazage plus basse que le bleu ... (les bouchons sont censé avoir une soupape de sécurité pour qu'en cas de surpression la pression sorte par la ... ! )

perso j'ai deux noir et j'ai aucun soucis Smile
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fandor
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MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011, 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu la maintiens à 4000 tours c est sur que ça gicle un peu Party

Tant que c'est le retour du radiateur au vase qui fait tes giclettes ça va c est si ça venait du fond du vase par la durite qui vient de l autre durite en métal noir, alors là..........

Chatter box j ai comme l impression que ton problème est résolu, reste à mettre un calostat neuf.
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magnumxr85
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MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout bien purjé ton circuit
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damnat
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MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

de temps en temps elle tourne sur trois pattes, pdt qques secondes et elle fume blanc
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damnat
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MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila les news.
J'ai remis un new joint de culasse, et mis de l'hemétique pour être sur que le tout soit bien étanche. opération réussie, elle ne fume plus blanc, ne chauffe plus (pas de thermostat), ne fume pllus bleu ni ne perd à l'huile.aucune pression dans les duirtes qui sont toutes à même températures. aucune pression sue celles-ci, mais j'ai toujours se satané reflux par le vase d'expension quand je roule. je fais aproximativement 50 km avant d'avoir le témoin qui clignote. JE pige plus rien. Il y a un dépot assez bizar dans le vase. Il est gris et visqueu. Je devient dingue de pas trouver surtout qu'elle prend bien sans choc le matin elle répond bien et je tire pas dedans le temps que tout se met à place.
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