Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
volkswagen
Invité

|
Posté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 17:03 Sujet du message: [1.6 ez]huile assez noire après vidange ? |
|
|
Bonjour, j'aurais besoin de vos avis
ça fait 2 ou 3 vidanges ou je me rends compte que l'huile est noire quand je vidange
au début quand j'ai eu la voiture je vidangeais et l'huile était encore dorée
je roule pas beaucoup en moyenne ( 200 à 300 kms par mois )
je vidange en général tous les 7000 ou 8000 kms + filtre à huile vw
la dernière vidange date d'environ 2 mois et 500 kms, et quand je tire la jauge l'huile est assez noire
la voiture ne bouffe pas d'huile
Qu'en pensez vous ?
Sachant que depuis quelques vidanges je met du produit mécarun dans le moteur; ça peut avoir un rapport ?
merci |
|
|
 |
Droopy22
Golfiste apprenti

Département: 94
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 18:34 Sujet du message: |
|
|
en effet, 500km, ca devrait encore etre dorée
sur mon VR6 qu a 19 ans, j en suis a 5 000km depuis ma derniere vidange, j suis encore bien dorée
j vais pas te dire de refaire ta vidange si tot, mais faudrait essayer sans mecarun
ceci dit, j ai bien un additif egalement (bardhal pour poussoir hydrolique) et ca semble pas trop jouer sur la coloration et l usure de l huile
tu peux controler ta T° d huile ?? (sur ton MFA)
quand tu vidange, tu te precipites pas ?
il existe des produits pour bien purger ton circuit d huile lors des vidange, et egalement, tente avec un bouchon de carter aimanté (ca retient les saletés metallique
commande un joint de carter, demonte ce dernier t as peut etre des saloperies dans le fond qui vienne pas
sinon, je te le souhaite pas, t as des gaz qui passe dans le carter (probleme de segment, mais dans ce cas, t aurais une pression d huile alarmante et un manque de compression sur un cylindre) |
|
|
 |
volkswagen
Invité

|
Posté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 20:41 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton aide
j'ai pas le mfa
quand je fais la vidange, je laisse couler 1 bonne heure
j'ai fais le joint de carter l'an dernier en nettoyant bien le fond
et elle tourne très bien donc je pense pas à un problème de segment
je vais refaire la vidange d'ici peu on verra bien |
|
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté

Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 21:31 Sujet du message: |
|
|
salut
pour moi cela vient de ton additif
car j ai vu que c etait un decalaminant tu as peut etre quelque particule de calamine qui passe dans ton huile
ce qui fait qu elle deviens noir assez rapidement
une vidange, pas forcement tout de suite, mais sans additif serais a essayer pour voir si ton huile reste dorée
mais cela risque de prendre un peu de temps, le temps d eliminer toute la calamine si c est bien elle la fautive.
voila A++ _________________ vw un jour, vw toujours |
|
|
 |
volkswagen
Invité

|
Posté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 22:12 Sujet du message: |
|
|
corrado076 a écrit: | salut
pour moi cela vient de ton additif
car j ai vu que c etait un decalaminant tu as peut etre quelque particule de calamine qui passe dans ton huile
ce qui fait qu elle deviens noir assez rapidement
une vidange, pas forcement tout de suite, mais sans additif serais a essayer pour voir si ton huile reste dorée
mais cela risque de prendre un peu de temps, le temps d eliminer toute la calamine si c est bien elle la fautive.
voila A++ |
ok merci
si ça vient du mécarun tant mieux, c'est que ça fonctionne |
|
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté

Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Lundi 24 Janvier 2011, 12:02 Sujet du message: |
|
|
salut
bah moi c est ce que je pense mais je peux tromper
voila A++ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|