Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 1] Resto Jantes Mad'in : conseils " Résolu"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Carrosserie Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011, 20:37    Sujet du message: [golf 1] Resto Jantes Mad'in : conseils " Résolu" Répondre en citant

Bonjour

voilà j'entame la resto de jantes Mad'in en 3 parties

comme on le voit sur la 1ere photo, le mec à monté le moyeu à l'exterieur , c'est vilain comme tout ... Noté aussi les Vis BTR avec rondelles.. Beurk je vais opter pour mettre des vis BHC inox.

sur la 2eme photo , j'ai donc démonter le moyeu , je vais le faire microbiller et repeindre en Gris antracite métalisé .. sur une golf rouge ça serait pas mal.

et sur la 3eme photo , on voit que le moyeu est équipé de 2 portés : ma question
un mec me dis que les voiles doivent etre collé ensemble et le moyeu a l'interieur..

moi j'aimerais mettre le moyeu en "sandwich" entre les 2 voiles (avec joint spécial et tout )


donc les voile ne sont pas abimé , un coup de laine d'acier et ils seront nickel, avec un peu de Miror et d'huile de coude Tongue



Merci d'avance pour vos conseils, et critiques.

Image

Image

Image

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.


Dernière édition par Gino le Vendredi 21 Janvier 2011, 18:00; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

rgolf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 195
Ville: couilly
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime ses roulettes y en a pas trop sur golf....Wink
c'est quoi la taille ? ET ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011, 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

rgolf a écrit:
j'aime ses roulettes y en a pas trop sur golf....Wink
c'est quoi la taille ? ET ?


aucune indication
je penses que quand tu achetais les jantes c'était du sur mesure.
tu choisissais le moyeu , puis selon ton ET d'origine ils te conseillaient tel voile intérieur et tel voile extérieur..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

GOLFISTE1
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 3155
Ville: TROYES
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr
J' ai restauré mes jantes en 3 parties PLS , effectivement le moyeu est pris entre les 2 voiles et l' étanchéité est fait avec un joint , pour ma part aprés un premier montage avec le pneu , il y avait quelque fuite d 'air au niveaux de la visserie ( tout était neuf , vis , écrous , rondelles et serrage en croix et au couple ) donc redémontage et j' ai mis de la pate à joint et pour l' instant sa ne fuit pas .
En ce qui concerne l' ET , on peu faire se que l' on veut en partant de celui d' origine Nerdy
J' ai poli les voiles , ces la galére et de plus il était peint Worried et changer mes voiles car se n' était pas les bons entraxe Wink
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

la derniere photo c'est le modele hockenheim , j'adore Big grin belle jante

j'ai envoyé un e-mail à Mad'in , je vais voir

pour le joint c'est le meme que pour les jantes de Camion non ?
enfin je trouverais bien ça en garage.


moi ils ont mis du silicone .. c'est n'importe quoi , du coup ils ont mit des chambre à air pour réssoudre le probléme d'étanchéité..

Merci pour le conseil GOLFISTE1
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

voici ce qu'un pro m'a répondu :

" Sur les photos, les moyeux de jantes sont montés par l'extérieur, ce qui n'est effectivement pas très courant, mais ça peut se faire.
Ces moyeux sont faits soit pour être montés par l'intérieur, soit en sandwich entre les 2 voiles, comme vous voulez le faire.
Donc il n'y a pas de problème.

Je vous conseille de commencer par monter la jante sans mettre de pate silicone entre les pièces, de serrer les vis au couple (1.8 kg pour des M6) et en dernier de faire un joint sur le pourtour de la jante.
Utilisez de la colle à pare brise, c'est ce qui va le mieux.
"


Donc je vais faire comme ça.
je ferais des photos
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

GOLFISTE1
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 3155
Ville: TROYES
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr
Pour les joints et la visserie j' ai eu le tous chez PLS ( Delta Mick ) à Vincelles dans le 89 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de retrouver mes moyeux aprés un ptit sablage Wink

Image

Image

et avec un voile , nettoyé vite fais.. histoire de rester motivé

donc je vais peindre les moyeux un peu plus foncé que ce celui de la photo çi-dessous . ça va le faire ! Cool


Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Carrosserie Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome