Golfistes.com le forum VW GOLF Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Boite a fusible GTD 89
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rs955
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 37
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011, 19:00    Sujet du message: Boite a fusible GTD 89 Répondre en citant

Bonjour les gens j'ai encore et toujours un probleme avecma "voiture"... G2 GTD 19RA23MOD de 89

J'ai suivi les schémas de ce site que tout le monde dis d'aller voir ( http://electricboy2.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=37 ) seulement le truc qui me chiffone c'est que ma position de fusibles ne correspond pas du tout mais alors vraiment pas du tout!
De plus les relais aucun n'est pareil a la représentation. Et ca commence vraiment a me gaver de ne pas pouvoir compter sur ce "véhicule", a chaque fois que je part c'est ou je la laisse tourner ou alors si je l'arrête je me demande si je vais repartir en poussant ou pas du tout...

Le démarreur est neuf, donc ca ne viens pas de là. La batterie aussi

Pour exposer la chose: je n'ai pas de voyant de prechauffage, alors mon repere lorsque je met le contact c'est le voyant d'eau ou d'huile, je sais plus (celui a droite du voyant batterie), qui s'eteint. Ensuite je demarre au quart de tours quand ce faux contact n'est pas present.
Une fois demarrée, le voyant de batterie reste allumé et vacille, mais pas en fonction de mon regime moteur, il faut que je donne des coup d'accelerateur pour qu'enfin le voyant s'eteigne. Apres ca plus aucun soucis, mais une fois que je veux repartir, ca me fait comme si je n'avais plus de batterie...

Des fois quand je roule, ca fait comme si je n'avais plus de courant du tout, plus de phare de jauges de radio(que j'ai debranchée d'ailleurs) de ventilation. Alors obligé de faire comme ecris plus haut: donner des coups d'accelerateur pour que mes jauges reviennent ainsi que ma lumiere et tout le reste. A savoir que le voyant de batterie ne s'allume pas a ce moment là de la panne.

Donc je supplie qqn de faire qqchose pour m'aider a résoudre ce problème persistant je paye je m'en fous pourvu que cette bagnole de merde roule sans problèmes! j'en ai marre de faire des frais pour un "vehicule" qui ne roule pas!!

Merci

Après les gens se demande pk j'ai préféré mécanique et non électrique...
Dommage qu'elle ne sois pas cotée ni assurée incendie...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut

comment est ta courroie d alternateur??

est-elle bien tendue??

n'est elle pas trop usée??

et encore une

combien de volts sort ton alternateur au ralenti???

voila A++

rs955
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Courroie d'alternateur bien tendue sans exces, alternateur fonctionnel: il a été remplacé récemment.

entre 12.5V 12.8V au ralenti
une fois accéléré ca monte a 12.7V 12.9V rarement plus

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 85

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

oula ton alternateur débite peu tu doit etre compris entre 13.5 et 14.5 V

rs955
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

en comparant avec une autre golf 2 elle ne charge pas plus. a quoi ca sert de charger une batterie si elle est deja chargée?! l alternateur regule cela je pense.
mais le probleme ne viens pas directement de là je pense...

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

j ai le meme soucis sur ma g2 td...
remplacer le demarreur car il foutait la merde..

tjr le meme pb!

je pense coller un alternateur neuf

golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

fandor
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 39

MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011, 21:34    Sujet du message: Re: Boite a fusible GTD 89 Répondre en citant

rs955 a écrit:
que cette bagnole de merde roule sans problèmes! j'en ai marre de faire des frais pour un "vehicule" qui ne roule pas!!

1 c est faux, c est une très bonne auto, 2 tu as raison quand on met des frais c est pour du résultat ! Pas de panique on va te trouver une solution
Wink

Donc elle roule déjà, donc pas de pb d' alimentation GO ! Cool.
La courroie alternateur est tendue, ok par contre que le voyant batt. S allume ou que t ais plus de jus pour phare, radio, etc... Fait bien penser a 1 souci alternateur.
Vérifie déjà que tu aies le bon modèle Grace a la référence (appelle vw) pour demander la ref alternateur de ton modèle.
Ensuite c est peut être le bon et il marche bien mais le faisceau ou la connectique a un malaise d' ou mauvaise conduction. Le plus simple et gratuit est de nettoyer tes connectiques à l alternateur et au cul de la boite a fusible!
Vérifie aussi que les fils qui vont de l alternateur a l habitacle sont en bon état partout. Vérifie que t as pas un appareil qui a été installé type alarme et qui causerait un conflit sur le circuit et aussi vérifie que tes relais sont a leur place.

(mets nous une photo de ta boite a fusibles et du moteur)

Dis nous aussi si ton compte-tours fonctionne correctement, c'est une piste... (si tu en as un)

A ce stade, tu auras bien bossé déjà)

onlyvw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 58

MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

type 19RA23MOD, pas de voyant de préchauffe ?
c'est un diesel d'origine ? ou une essence passée en diesel ?
MOD sur le type veut dire "modifié" si ton faisceau et ta boîte à fusibles ne ressemblent pas à ce que ça devrait, le gars qui a fait la modif ai bidouillé le faisceau pour que ça "roule", la solution serait alors de récupérer un faisceau complet et de la monter sur ta voiture.

sinon le MOD peut aussi vouloir dire que c'est une commerciale (2 places) alors là je vois pas d'où ça peut venir Wink

rs955
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2011, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Allé c'est decidé je la vend 2500€ ferme histoire au moins de me rembourser les frais que j'ai fait sur ce tas de ferraille! Ou je l'change contre une austin mini, minimum 1L de cylindrée. Visible a chateau renault tous les jours. 0671871091 appel entre midi et minuit.

rs955
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 08 Février 2011, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demonté la boite a fusible, vu que tlm dis que ca viens de ca... Et oh surprise!!!! pas une goutte d'eau ni de corrosion, j'ai verifié les cables connectiques et tout le bazar, aucun fil de coupé ou de denudé! meme pas un peu!

Le plus drole ca va etre pour remonter ca...

Qqn aurait il un plan de la boite a fusible? svp modele 12/89 19RA23 parce que j'ai ca a remettre en ordre aussi, je me suis basé sur ce site mais ca marche pas... http://electricboy2.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=37

Image

Image

Si possible avec quelle prise fait quoi et tout le bazar, un truc precis en fait, comme ca ca m'aiderais a trouver cette ************* de panne electrique vu qu'aucun mecano par chez moi ne veux toucher a une G2 avec probleme elec...

Par avance je vous remercie pour votre aide!

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 09 Février 2011, 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

[img]Image[/img]

si ca peux t aider.

voila A++

rs955
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011, 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toi, mais je les met où ces relais? pis l'amperage des fusibles?
Je n'ai pas fait de reperage du fait que c'est un merdier sans nom dans les fils et que rien ne correspond a rien...

En fait je branche quoi pour que CA demarre? apres je vois ce que je rajoute au fur et a mesure et verrais ce qui deconne comme ca.

Meme l'illustration de droite ne correspond a rien que je reconnaisse sur la "boite" a fusible

Le 19RA23 est il si particulier que ca pour que je ne trouve aucune info la dessus??? Commence un peu a en avoir marre de galerer sur ce "vehicule"...

A bientot Merci Smile

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011, 04:23    Sujet du message: Répondre en citant

[img]Image[/img]

normalement si je ne dis pas de betises c est ça
et juste avec le n°72 et les fusibles tu demarre (le n°72 etant ton relais de prechauffage).

apres pour les fusibles j ai bien une liste mais c est pour gti donc normalement c est pas pareil.

en esperant que ça puisse t aider
voila A++

rs955
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011, 04:52    Sujet du message: Répondre en citant

nickel tu m avance un peu deja. Merci

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai trouver ça sur une revue technique de gtd de 86 a 89

et ils marquent qu a partir d aout 89 il y a eu une evolution de la golf

mais que niveau faisceau electrique il n y a pas eu de changement donc normalement c est la meme chose.

donc j espere pour toi que je ne me trompe pas et que tu va pouvoir redemarrer ta golf.

voila A++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: