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sleeper13-2
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 66
Ville: AIX EN PROVENCE
Département: 13
Pays: FR
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Posté le: Mardi 04 Janvier 2011, 14:12 Sujet du message: [1800 GU] Température moteur , j'suis bon ou pas ? |
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Salut ,
je me pose une question depuis 3 semaines que je roule avec mon MK2 1800 carbu ...
Bon ok on est en hiver mais est ce que c'est normal que mon aiguille de température ne dépasse pas le premier trait ?
autoroute , nationale , ça reste au premier trait voir un poil au dessus et en ville , je monte entre le premier et le deuxieme voir quasiment le deuxieme en cas de bouchon ..
Le chauffage marche tres bien et chauffe rapidement voiture froide ..
C'est normal une t° comme ça, elle chauffe assez? Ou je dois regarde du coté de mon calorstat ? _________________ www.sleeper13-2.skynetblogs.be |
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white golf tdi
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france
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MK2 16
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Mardi 04 Janvier 2011, 14:53 Sujet du message: |
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+1 avec white golf calorstat hs  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
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sleeper13-2
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 66
Ville: AIX EN PROVENCE
Département: 13
Pays: FR
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Posté le: Mardi 04 Janvier 2011, 17:01 Sujet du message: |
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merci les gars !
Un pote a le meme soucis avec son JR , elle monte pas des masses et s'est mis a plus soufler d'air chaud dans l'habitacle chauffage en marche par contre
La température de fonctionnement " normale " , elle se situe ou ? |
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Droopy22
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 91
Ville: Fontenay
Département: 94
Pays: France
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Posté le: Mardi 04 Janvier 2011, 17:20 Sujet du message: |
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logiquement au milieu de la graduation, tres generalement 90° pour le liquide de refroidissement (PSA, renault, BMW, Opel, VW, Benz c est ce que j ai toujours constaté)
+1 pour le calorstat, soit percé, soit manquant tout simplement |
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volkswagen
Invité

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Posté le: Mardi 04 Janvier 2011, 18:32 Sujet du message: |
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jsuis septique concernant le calorstat car tu dis que tu as rapidement du chauffage, il est vraiment très chaud ton chauffage
pour comparer moi quand elle est à 90° je laisse pas la main longtemps devant les aérateurs sinon ça brule
si c'était le calorstat ta caisse devrait mettre 100 ans à chauffer surtout en hiver nan ???
jme trompe ? |
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Bart GTI
Golfiste motivé


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 1560
Ville: Dortan
Département: 01
Pays: France
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Posté le: Mardi 04 Janvier 2011, 20:19 Sujet du message: |
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Oui exact si il y a du chauffage c'est que ça viens pas du calorstat ! sonde de température morte ou auguille de compteur défaillant ! _________________ Golf_GTI |
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sleeper13-2
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 66
Ville: AIX EN PROVENCE
Département: 13
Pays: FR
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Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011, 01:15 Sujet du message: |
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je vais jetter un oeil sur le calorstat mais en tout cas j'ai bien du chauffage, rapidement et assez chaud quoi !
Je vais voir pour la sonde aussi , merci pour les pistes  |
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arnaud80
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2010
Messages: 146
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france
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Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011, 10:07 Sujet du message: |
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j'ai le meme problem , quand je roule elle dépasse très rarement le 1er trait , mais quand je la laisse chauffé dans mon garage avec une température de 20degré env je suis au 2eme trait , je pense juste que c'est le froid _________________ sans maitrise la puissance n'est rien , et ta ville c'est pas un circuit !!!!!
recherche ats cup ou braid winrace A. a prix sympa ou echange contre bbs RA en 15" |
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MK2 16
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011, 11:52 Sujet du message: |
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Bart GTI a écrit: | Oui exact si il y a du chauffage c'est que ça viens pas du calorstat ! sonde de température morte ou auguille de compteur défaillant ! |
Je vois pas pourquoi le calorstat empêcherai la voiture de chauffer ou le chauffage de fonctionner?!?  |
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volkswagen
Invité

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Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011, 12:08 Sujet du message: |
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MK2 16 a écrit: | Bart GTI a écrit: | Oui exact si il y a du chauffage c'est que ça viens pas du calorstat ! sonde de température morte ou auguille de compteur défaillant ! |
Je vois pas pourquoi le calorstat empêcherai la voiture de chauffer ou le chauffage de fonctionner?!?  |
si le calorstat reste toujours ouvert, le liquide circule constamment dans tout le circuit donc moteur plus long à chauffer et donc chauffage moins chaud |
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sleeper13-2
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 66
Ville: AIX EN PROVENCE
Département: 13
Pays: FR
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Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011, 12:56 Sujet du message: |
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Bon le mieux c'est que je vérifie mes durites si bouchés ou non et que j'attende que les t° remontent histoire de voir si elle chauffe et arrive au 2ème trait non ?
Je précise qu'en ville , elle arrive quasiment au 2 eme trait , en utilisation normale sans tirer dessus autoroute comme nationale , elle est un poil au dessus de la premiere graduation ..  |
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POZY82
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 30
Ville: FLEURY
Département: 11
Pays: FRANCE
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Posté le: Mercredi 05 Janvier 2011, 23:47 Sujet du message: |
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salut tu n'as pas de calorstat sur ta voiture il a du etre viré par l'ancien proprio, moi je ne l'ai pas remonté car ça fuyait quand je l'ai remonté (2 fois) et ça me fait les memes symptomes du chauffage dans l'habitacle mais l'aiguille monte peut à part à l'arret au deuxième niveau quand elle est chaude, bon je ne fais que des petits trajets et pas d'incidence |
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MK2 16
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Jeudi 06 Janvier 2011, 09:37 Sujet du message: |
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volkswagen a écrit: | MK2 16 a écrit: | Bart GTI a écrit: | Oui exact si il y a du chauffage c'est que ça viens pas du calorstat ! sonde de température morte ou auguille de compteur défaillant ! |
Je vois pas pourquoi le calorstat empêcherai la voiture de chauffer ou le chauffage de fonctionner?!?  |
si le calorstat reste toujours ouvert, le liquide circule constamment dans tout le circuit donc moteur plus long à chauffer et donc chauffage moins chaud |
Ok ok  |
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sleeper13-2
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 66
Ville: AIX EN PROVENCE
Département: 13
Pays: FR
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Posté le: Jeudi 06 Janvier 2011, 14:26 Sujet du message: |
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POZY82 a écrit: | salut tu n'as pas de calorstat sur ta voiture il a du etre viré par l'ancien proprio, moi je ne l'ai pas remonté car ça fuyait quand je l'ai remonté (2 fois) et ça me fait les memes symptomes du chauffage dans l'habitacle mais l'aiguille monte peut à part à l'arret au deuxième niveau quand elle est chaude, bon je ne fais que des petits trajets et pas d'incidence |
c'est exactement ce qui se passe chez moi, je vais regarder par là alors !! merci à toi  |
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