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[1800 GU] Température moteur , j'suis bon ou pas ?
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sleeper13-2
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MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011, 14:12    Sujet du message: [1800 GU] Température moteur , j'suis bon ou pas ? Répondre en citant

Salut ,

je me pose une question depuis 3 semaines que je roule avec mon MK2 1800 carbu ...

Bon ok on est en hiver mais est ce que c'est normal que mon aiguille de température ne dépasse pas le premier trait ?

autoroute , nationale , ça reste au premier trait voir un poil au dessus et en ville , je monte entre le premier et le deuxieme voir quasiment le deuxieme en cas de bouchon ..

Le chauffage marche tres bien et chauffe rapidement voiture froide ..


C'est normal une t° comme ça, elle chauffe assez? Ou je dois regarde du coté de mon calorstat ?

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white golf tdi
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MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirait calorstat car même à -10 une voiture arrive à sa bonne température (elle met plus de temps mais y arrive)
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MK2 16
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MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec white golf calorstat hs Wink
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Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
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rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
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sleeper13-2
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MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars !

Un pote a le meme soucis avec son JR , elle monte pas des masses et s'est mis a plus soufler d'air chaud dans l'habitacle chauffage en marche par contre Bulgy eyes

La température de fonctionnement " normale " , elle se situe ou ?
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Droopy22
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MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

logiquement au milieu de la graduation, tres generalement 90° pour le liquide de refroidissement (PSA, renault, BMW, Opel, VW, Benz c est ce que j ai toujours constaté)
+1 pour le calorstat, soit percé, soit manquant tout simplement
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volkswagen
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MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

jsuis septique concernant le calorstat car tu dis que tu as rapidement du chauffage, il est vraiment très chaud ton chauffage

pour comparer moi quand elle est à 90° je laisse pas la main longtemps devant les aérateurs sinon ça brule


si c'était le calorstat ta caisse devrait mettre 100 ans à chauffer surtout en hiver nan ???

jme trompe ?
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Bart GTI
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MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui exact si il y a du chauffage c'est que ça viens pas du calorstat ! sonde de température morte ou auguille de compteur défaillant !
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sleeper13-2
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MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

je vais jetter un oeil sur le calorstat mais en tout cas j'ai bien du chauffage, rapidement et assez chaud quoi !

Je vais voir pour la sonde aussi , merci pour les pistes Wink
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arnaud80
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MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme problem , quand je roule elle dépasse très rarement le 1er trait , mais quand je la laisse chauffé dans mon garage avec une température de 20degré env je suis au 2eme trait , je pense juste que c'est le froid
_________________
sans maitrise la puissance n'est rien , et ta ville c'est pas un circuit !!!!!

recherche ats cup ou braid winrace A. a prix sympa ou echange contre bbs RA en 15"
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MK2 16
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MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bart GTI a écrit:
Oui exact si il y a du chauffage c'est que ça viens pas du calorstat ! sonde de température morte ou auguille de compteur défaillant !

Je vois pas pourquoi le calorstat empêcherai la voiture de chauffer ou le chauffage de fonctionner?!? Bye bye
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volkswagen
Invité







MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

MK2 16 a écrit:
Bart GTI a écrit:
Oui exact si il y a du chauffage c'est que ça viens pas du calorstat ! sonde de température morte ou auguille de compteur défaillant !

Je vois pas pourquoi le calorstat empêcherai la voiture de chauffer ou le chauffage de fonctionner?!? Bye bye

si le calorstat reste toujours ouvert, le liquide circule constamment dans tout le circuit donc moteur plus long à chauffer et donc chauffage moins chaud
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sleeper13-2
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MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le mieux c'est que je vérifie mes durites si bouchés ou non et que j'attende que les t° remontent histoire de voir si elle chauffe et arrive au 2ème trait non ?

Je précise qu'en ville , elle arrive quasiment au 2 eme trait , en utilisation normale sans tirer dessus autoroute comme nationale , elle est un poil au dessus de la premiere graduation .. Bye bye
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POZY82
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MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut tu n'as pas de calorstat sur ta voiture il a du etre viré par l'ancien proprio, moi je ne l'ai pas remonté car ça fuyait quand je l'ai remonté (2 fois) et ça me fait les memes symptomes du chauffage dans l'habitacle mais l'aiguille monte peut à part à l'arret au deuxième niveau quand elle est chaude, bon je ne fais que des petits trajets et pas d'incidence
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MK2 16
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MessagePosté le: Jeudi 06 Janvier 2011, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

volkswagen a écrit:
MK2 16 a écrit:
Bart GTI a écrit:
Oui exact si il y a du chauffage c'est que ça viens pas du calorstat ! sonde de température morte ou auguille de compteur défaillant !

Je vois pas pourquoi le calorstat empêcherai la voiture de chauffer ou le chauffage de fonctionner?!? Bye bye

si le calorstat reste toujours ouvert, le liquide circule constamment dans tout le circuit donc moteur plus long à chauffer et donc chauffage moins chaud

Ok ok Wink
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sleeper13-2
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MessagePosté le: Jeudi 06 Janvier 2011, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

POZY82 a écrit:
salut tu n'as pas de calorstat sur ta voiture il a du etre viré par l'ancien proprio, moi je ne l'ai pas remonté car ça fuyait quand je l'ai remonté (2 fois) et ça me fait les memes symptomes du chauffage dans l'habitacle mais l'aiguille monte peut à part à l'arret au deuxième niveau quand elle est chaude, bon je ne fais que des petits trajets et pas d'incidence


c'est exactement ce qui se passe chez moi, je vais regarder par là alors !! merci à toi Wink
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