Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
pierreafeu1305
Golfiste apprenti

Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 21:28 Sujet du message: [Golf 3 GTI 16v 20th Anniversary] Ma ptite anniversaire! |
|
|
La présentation de ma belle, qui aurait du être faite bien avant même si je suis pas très présent ici...
Voici quelques photos du vendeur :
 |
|
|
 |
pierreafeu1305
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 21:29 Sujet du message: |
|
|
Donc voilà tout commence un jour où je vois une annonce intéressante sur leboncoin d'une gti 16v anniversary avec pas beaucoup de km, 3p, couleur qui me plaît.
Je prend contact avec le gars qui m'envoie pas mal de photos et qui prend exactement ce que je lui demandais, il me prévient qu'il y a des défauts.
Ensuite je me renseigne auprès de la banque, des assurances pour toute la paperasse mais finalement ça met beaucoup plus de temps que prévu et le gars est bien patient car il me dit qu'il veut bien me la mettre de côté mais me met un peu la pression pour que je me dépêche quand même.
Presque 1 mois plus tard, et tout ça à cause de trous du cul travaillant à la banque, j'ai enfin les fonds et le chèque de banque, j'achète le billet de train en direction de Nîmes.
Jeudi matin, on passe chez l'assureur pour avoir l'attestation avant de partir et 11h hop on prend le train à Rouen bien blindé en direction de Paris St Lazare.
Hop j'arrive à la gare, on entre dans le gruyère du métro, on prend la ligne 14 direction Gare de Lyon puis je mange 2 casses-croutes préparés la veille.
13h le TGV direction Nîmes part, arrivée prévue à 16h15, je préviens le mec pour qu'il vienne me chercher à la gare mais pas avec la golf.
J'arrive à l'heure, qu'est-ce qu'il fait bon dans ce pays :lol!: hop je vais voir la golf
Arrivé devant la golf, elle fait encore plus belle qu'en photos mais les défauts ressortent beaucoup plus : rayure sur l'arrière gauche, volant assez abimé, pommeau de vitesse abimé aussi, sièges conducteur qui se rabat pas, pompe de centralisation qui tourne dans le vide etc...
n'étant pas un expert, je fais 2-3 vérifs de la voiture sous le capot, les jantes, les freins, le soubassement, l'intérieur puis c'est l'heure de faire un petit tour!!
et là c'est le kiff je découvre une voiture qui marche et qui change de mon ancienne, on est vraiment bien installé, on prend les petites routes sinueuses de montagne et c'est le kiff à chaque sortie de virage surtout avec la ligne groupe N!!!
on revient, je négocie le prix, on signe, je file le chèque, il me laisse l'autoradio, il a juste gardé l'ampli et il me laisse le silencieux et la gamelle d'origine.
Pour information il m'avait dit que c'était un modèle italien et en effet c'est bien écrit en italien, par contre bisarre le type mine est XOGABF22 et pas HOABF22!!!
il y a un autocolant à l'arrière avec marqué "Piave Motori Genova" mais le fait qu'elle n'est pas la clim automatique je me demande si c'est vraiment une italienne??
Hop je repars, je voulais éviter de prendre l'autoroute pour revenir et payer 55€ de péage mais finalement je suis monté jusqu'à Valence, après direction Clermont Ferrand, Orléans, Chartres, Dreux, Evreux et enfin Rouen je connais bien cette route!! finalement j'aurais payé cher en péage (50€) et 1 plein et 1/2.
sur l'autoroute c'est infernal, la ligne fait vraiment beaucoup de bruit, surtout en roulant à 130km/h à 3500-4000tr/min, je suis obligé de me mettre des mouchoirs dans les oreilles et de mettre la musique assez forte!! consommation sur autoroute à 110-130km/h : 600km et 7.5l-7.7l/100km selon le MFA puis sur voie rapide et nationale là on est à 6.5l-6.7l/100km donc c'est assez raisonnable!!
J'avale les km, sans avoir mal au dos, contrairement à mon ancienne, je roule des fois pendant 4-5h sans m'arrêter.
Pause casse-croute, j'appelle les parents, je prend 2-3 photos :
hop c'est repartit, je conduis jusqu'à 1h du mat', une petite pointe vite fait pour se faire plaisir (210km/h pas à fond) je m'arrête sur une aire d'autoroute remplie de camions, je vais dormir sur la banquette arrière de la golf, je met mon réveil pour me réveiller à 7h
dans la nuit, difficile de trouver une position confortable pour dormir, la golf est vraiment pas large!!! je me réveille 1h après le réveil, j'ai pas entendu le réveil merde!!! petit déjeuner pas très faim, la pateuse, et c'est repartit (j'étais à peine à Clermont Ferrand)
route sans beaucoup de circulation, un grand kiff lors de dépassements et des voies d'insertions, ça pousse bien le GTI 16v !!!
Arrivée à Rouen le vendredi midi, on mange et dodo. le soir rasso normand donc nickel je vais pouvoir montrer mon nouvel achat!!
arrivé là certains me disent qu'elle a pas le km du compteur, que les freins à disques sont en 280mm et pas en 288mm, qu'elle est belle mais plus vieille que prévue, que je me suis fait entubé etc... enfin rien de très plaisant et qui commence à me faire douter... surtout qu'un mec a une anniversary avec carnet, numéro, certificat et qu'il en connait un rayon sur les anniversary!!
Bon finalement, je vais faire un test compression moteur pour voir son état, je suis passé chez VW aujourd'hui et ils m'ont bien dit qu'ils pouvaient pas savoir le km avec la valise donc ça confirme bien ce que je pensais c'est de la connerie il me l'a dit le mec.
Donc pour les projets c'est très simple, je vais vous les détailler plus ou moins, maintenant il faut que je bosse pour avoir des sousous et faire des modifs!! |
|
|
 |
white golf tdi
Golfiste acharné

Département: 43
|
|
|
 |
SebR32
Maitre Golfiste

Département: 31
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 21:38 Sujet du message: |
|
|
en vente sur le boncoin celle la a une période!
bel achat
tu as plus celle que tu avais avant ( que tu avais présenté sur golf3forum) ? _________________
 |
|
|
 |
RaPh29
Golfiste expérimenté

Département: 29
|
Posté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 21:48 Sujet du message: |
|
|
caisse sympa malgré les remarques qu'on a pu te faire tu en fera quelques chose de bien de toutes façons et super présentation  |
|
|
 |
Ehyo
Maitre Golfiste

Département: 66
|
Posté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 22:31 Sujet du message: |
|
|
Salut
Une 16 et Italienne de + une 1ere
De quelle année est-elle
Je mets le recensement a jour  _________________ Golf 1 Cab Karmann
Golf 3 GTI 16V 20Th Anniversary
Golf 4 TDI 130 Trendline
Furtif , un VR6 , le moteur siffle !
Si j'croise Marjolaine dans son Z3 c'est car-jacking ! |
|
|
 |
Gustave Parking
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 22:32 Sujet du message: |
|
|
plutot bien conservée la mamie  _________________
 |
|
|
 |
Ehyo
Maitre Golfiste

Département: 66
|
Posté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 22:38 Sujet du message: |
|
|
Elle a un peu morflée pour son faible kilométrage quand meme !!  |
|
|
 |
pierreafeu1305
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 22:56 Sujet du message: |
|
|
white golf tdi -> oui aïe le ciel de toit, il s'est encore plus décollé maintenant...
faut que je vois pour le changer, une des priorités mais elle prend l'humidité donc si je le fait et que ça se redécolle... mais je pense au joint d'antenne qui est mort...
SebR32-> merci
si l'ancienne je l'ai toujours, c'est vrai que j'ai pas donné de nouvelles mais mon père l'a reprise puis maintenant c'est ma mère pour son daily elle va moins rouler qu'avec mon père
RaPh29-> merci et t'inquiète même si les finances sont pas au rendez-vous je compte bien la remettre nickel chrome!!
Ehyo-> d'autres ont une italienne ou pas pour savoir si ya bien la climatronic présente d'origine?
elle est d'août 1996
oui elle a un peu morflé c'est clair, le proprio devait pas savoir si qu'il avait entre les mains, il en a pris mais sans plus, c'est pour ça que j'ai envie de la remettre en parfait état!
Gustave Parking-> ben ya des défauts, elle est loin d'être parfaite...  |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 23:28 Sujet du message: |
|
|
belle machine,mecaniquement si elle est propre,le reste ca se remet tranquilou en etat!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Baloo29
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 23:56 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | belle machine,mecaniquement si elle est propre,le reste ca se remet tranquilou en etat!  |
+1 et puis l'important c'est qu'elle te plaise, après les autres ......... |
|
|
 |
pierreafeu1305
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 31 Décembre 2010, 00:06 Sujet du message: |
|
|
merci les gens
je peut pas être sur qu'elle est propre mécaniquement à 100% je vais tout faire pour que ce soit un perle  |
|
|
 |
gti78
Golfiste motivé

Département: 78
|
Posté le: Vendredi 31 Décembre 2010, 01:21 Sujet du message: |
|
|
Bel achat, superbe voiture, un peu de boulot elle sera parfaite  _________________ Golf 1.6 Diesel 1992( Vendue)
Golf GTI de 1990 (Vendue)
Golf CHAMP de 1988 (Vendue)
Golf 3 GTI Anniversary 1997 (Vendue)
Golf GTI de 1988 ( A vendre) |
|
|
 |
grincheu78
Golfiste expérimenté

Département: 78
|
Posté le: Vendredi 31 Décembre 2010, 01:37 Sujet du message: re |
|
|
belle acquisition ,bonne continuation pour la suite  _________________ mk2 de 84 (19e) td broyeur
passat de 91 (35i) vendu
mk2 de90 (19ra24) un ptit bijoux cette vw VA
mk2 de 91 (191v22) td vendu
mk3 vr6 de 92 (h0aaa22) vendu
corrado de 92 (531kr2) 16v vendu
POLO TDI90 MATCH 2013 OKM
mk4 110tdi vendu
merko |
|
|
 |
pierreafeu1305
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 31 Décembre 2010, 01:41 Sujet du message: |
|
|
merci bien
faut juste trouver les sous  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|