Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 GTI 16v 20th Anniversary] Ma ptite anniversaire!
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pierreafeu1305
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 21:28    Sujet du message: [Golf 3 GTI 16v 20th Anniversary] Ma ptite anniversaire! Répondre en citant

La présentation de ma belle, qui aurait du être faite bien avant même si je suis pas très présent ici...

Voici quelques photos du vendeur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pierreafeu1305
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voilà tout commence un jour où je vois une annonce intéressante sur leboncoin d'une gti 16v anniversary avec pas beaucoup de km, 3p, couleur qui me plaît.

Je prend contact avec le gars qui m'envoie pas mal de photos et qui prend exactement ce que je lui demandais, il me prévient qu'il y a des défauts.

Ensuite je me renseigne auprès de la banque, des assurances pour toute la paperasse mais finalement ça met beaucoup plus de temps que prévu et le gars est bien patient car il me dit qu'il veut bien me la mettre de côté mais me met un peu la pression pour que je me dépêche quand même.

Presque 1 mois plus tard, et tout ça à cause de trous du cul travaillant à la banque, j'ai enfin les fonds et le chèque de banque, j'achète le billet de train en direction de Nîmes.

Jeudi matin, on passe chez l'assureur pour avoir l'attestation avant de partir et 11h hop on prend le train à Rouen bien blindé en direction de Paris St Lazare.

Image

Hop j'arrive à la gare, on entre dans le gruyère du métro, on prend la ligne 14 direction Gare de Lyon puis je mange 2 casses-croutes préparés la veille.

13h le TGV direction Nîmes part, arrivée prévue à 16h15, je préviens le mec pour qu'il vienne me chercher à la gare mais pas avec la golf.

J'arrive à l'heure, qu'est-ce qu'il fait bon dans ce pays :lol!: hop je vais voir la golf

Arrivé devant la golf, elle fait encore plus belle qu'en photos mais les défauts ressortent beaucoup plus : rayure sur l'arrière gauche, volant assez abimé, pommeau de vitesse abimé aussi, sièges conducteur qui se rabat pas, pompe de centralisation qui tourne dans le vide etc...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

n'étant pas un expert, je fais 2-3 vérifs de la voiture sous le capot, les jantes, les freins, le soubassement, l'intérieur puis c'est l'heure de faire un petit tour!!

et là c'est le kiff je découvre une voiture qui marche et qui change de mon ancienne, on est vraiment bien installé, on prend les petites routes sinueuses de montagne et c'est le kiff à chaque sortie de virage surtout avec la ligne groupe N!!!

on revient, je négocie le prix, on signe, je file le chèque, il me laisse l'autoradio, il a juste gardé l'ampli et il me laisse le silencieux et la gamelle d'origine.

Image

Pour information il m'avait dit que c'était un modèle italien et en effet c'est bien écrit en italien, par contre bisarre le type mine est XOGABF22 et pas HOABF22!!!

Image

il y a un autocolant à l'arrière avec marqué "Piave Motori Genova" mais le fait qu'elle n'est pas la clim automatique je me demande si c'est vraiment une italienne??

Hop je repars, je voulais éviter de prendre l'autoroute pour revenir et payer 55€ de péage mais finalement je suis monté jusqu'à Valence, après direction Clermont Ferrand, Orléans, Chartres, Dreux, Evreux et enfin Rouen je connais bien cette route!! finalement j'aurais payé cher en péage (50€) et 1 plein et 1/2.

sur l'autoroute c'est infernal, la ligne fait vraiment beaucoup de bruit, surtout en roulant à 130km/h à 3500-4000tr/min, je suis obligé de me mettre des mouchoirs dans les oreilles et de mettre la musique assez forte!! consommation sur autoroute à 110-130km/h : 600km Twisted Evil Twisted Evil et 7.5l-7.7l/100km selon le MFA puis sur voie rapide et nationale là on est à 6.5l-6.7l/100km donc c'est assez raisonnable!!

J'avale les km, sans avoir mal au dos, contrairement à mon ancienne, je roule des fois pendant 4-5h sans m'arrêter.

Pause casse-croute, j'appelle les parents, je prend 2-3 photos :

Image

Image

Image

Image

hop c'est repartit, je conduis jusqu'à 1h du mat', une petite pointe vite fait pour se faire plaisir (210km/h pas à fond) je m'arrête sur une aire d'autoroute remplie de camions, je vais dormir sur la banquette arrière de la golf, je met mon réveil pour me réveiller à 7h

Image

dans la nuit, difficile de trouver une position confortable pour dormir, la golf est vraiment pas large!!! je me réveille 1h après le réveil, j'ai pas entendu le réveil merde!!! petit déjeuner pas très faim, la pateuse, et c'est repartit (j'étais à peine à Clermont Ferrand)

Image

Image

Image

route sans beaucoup de circulation, un grand kiff lors de dépassements et des voies d'insertions, ça pousse bien le GTI 16v !!!

Arrivée à Rouen le vendredi midi, on mange et dodo. le soir rasso normand donc nickel je vais pouvoir montrer mon nouvel achat!!

arrivé là certains me disent qu'elle a pas le km du compteur, que les freins à disques sont en 280mm et pas en 288mm, qu'elle est belle mais plus vieille que prévue, que je me suis fait entubé etc... enfin rien de très plaisant et qui commence à me faire douter... surtout qu'un mec a une anniversary avec carnet, numéro, certificat et qu'il en connait un rayon sur les anniversary!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon finalement, je vais faire un test compression moteur pour voir son état, je suis passé chez VW aujourd'hui et ils m'ont bien dit qu'ils pouvaient pas savoir le km avec la valise donc ça confirme bien ce que je pensais c'est de la connerie il me l'a dit le mec.

Donc pour les projets c'est très simple, je vais vous les détailler plus ou moins, maintenant il faut que je bosse pour avoir des sousous et faire des modifs!!

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 43

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

très belle cette petite

aie pour le ciel de toit par contre..... Silly

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

en vente sur le boncoin celle la a une période!
bel achat Bye bye

tu as plus celle que tu avais avant ( que tu avais présenté sur golf3forum) ?

RaPh29
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 29

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

caisse sympa malgré les remarques qu'on a pu te faire tu en fera quelques chose de bien de toutes façons Tongue et super présentation Wink

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 66

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bye bye
Une 16 et Italienne de + une 1ere Cool
De quelle année est-elle Confused2
Je mets le recensement a jour Wink

Image

Furtif , un VR6 , le moteur siffle !
Si j'croise Marjolaine dans son Z3 c'est car-jacking !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Gustave Parking
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

plutot bien conservée la mamie Wink

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 66

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a un peu morflée pour son faible kilométrage quand meme !! Shame
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

pierreafeu1305
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

white golf tdi -> oui aïe le ciel de toit, il s'est encore plus décollé maintenant... Sad
faut que je vois pour le changer, une des priorités mais elle prend l'humidité donc si je le fait et que ça se redécolle... mais je pense au joint d'antenne qui est mort...

SebR32-> merci
si l'ancienne je l'ai toujours, c'est vrai que j'ai pas donné de nouvelles mais mon père l'a reprise puis maintenant c'est ma mère pour son daily elle va moins rouler qu'avec mon père Bye bye

RaPh29-> merci et t'inquiète même si les finances sont pas au rendez-vous je compte bien la remettre nickel chrome!! Wink

Ehyo-> d'autres ont une italienne ou pas pour savoir si ya bien la climatronic présente d'origine?
elle est d'août 1996 Smile
oui elle a un peu morflé c'est clair, le proprio devait pas savoir si qu'il avait entre les mains, il en a pris mais sans plus, c'est pour ça que j'ai envie de la remettre en parfait état!

Gustave Parking-> ben ya des défauts, elle est loin d'être parfaite... Money in mouth

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

belle machine,mecaniquement si elle est propre,le reste ca se remet tranquilou en etat! Cool

Baloo29
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
belle machine,mecaniquement si elle est propre,le reste ca se remet tranquilou en etat! Cool

+1 et puis l'important c'est qu'elle te plaise, après les autres .........

pierreafeu1305
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gens Bye bye

je peut pas être sur qu'elle est propre mécaniquement à 100% je vais tout faire pour que ce soit un perle Big grin

gti78
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 78

MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010, 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bel achat, superbe voiture, un peu de boulot elle sera parfaite Wink Wink
Golf 3 GTI Anniversary 1997 (Vendue)
Golf GTI de 1988 ( A vendre)

grincheu78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 78

MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010, 01:37    Sujet du message: re Répondre en citant

belle acquisition ,bonne continuation pour la suite Big grin
mk2 de 91 (191v22) td vendu
mk3 vr6 de 92 (h0aaa22) vendu
corrado de 92 (531kr2) 16v vendu
POLO TDI90 MATCH 2013 OKM
mk4 110tdi vendu
merko

pierreafeu1305
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010, 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien Bye bye

faut juste trouver les sous Tongue
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: