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[Golf 3] Refroidissement
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
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cendar97
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MessagePosté le: Jeudi 30 Novembre 2006, 23:58    Sujet du message: [Golf 3] Refroidissement Répondre en citant

Salut à tous
j'ai golf 3 gl tdi 1.9 (ca existe?) bref!!
J'ai un souci avec mon moteur qui boit le liquide de refroidissement au repos, après que j'ai roulé n'importe où, à n'importe quel vitesse, et peu importe le temps. Les durites sont gonflées comme une chambre a air de vélo moteur chaud , donc pas super dur( c'est normal?? ).
J'entend un pchit quand je devisse le bouchon du vase que j'ai changé, soit le moteur boit soit ca déborde quand je roule mais c tro bizarre pourtant il n'y a pas de trace e fuite.
Je précise qu'il n'y a pas de mayo, ni de fumé blanche, ni d'huile dans le liquide.
Quelqu'un pourrait m'aider svp ca fait un moment que ca dur.
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cendar97
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MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a une petite idée?
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kernel32
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MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense a un joint de culasse ou alors un calorstat bloqué knockedout
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zippo
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MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut

regarde le plancher a l'interieur de ta caisse desfois qu'il ne soit pas un peu humide ce qui voudrais dire fuite par le radiateur de chauffage ce qui est une panne courrante le dessus...
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cendar97
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MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense âs que ca soit le joint de culasse, il n'y a aucun signe, je surveille tout le temp depuis un moment.
Il n'y a pas de liquide dans l'habitacle non plus. Vos durites sont comment moteur arrété puis moteur chaud?? C'est pour savoir si la pression que j'ai est normal.
Dès que je met le moteur en route les durites ne tardent pas a avoir de la pression.
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zippo
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MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

la pression dans les durites c'est normale.

mets un carton propre en dessous de ton moteur et laisse le tourner jusqu'a ce que le ventilo ai tourné au moins trois fois.

verifie bien la temperature moteur quand meme pour pas le griller.

ensuite regarde partout avec un lumiere pour desceler la moindre fuite.

recul la voiture pour voir si du liquide a coulé par terre.

si apres tout ça il n'y toujours pas de fuite c'est que l'eau fuit par l'interieur autrement dit joint de culasse ou debut de joint de culasse.
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cendar97
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MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais essayé en chauffant bien le moteur. Mon vetillo se declenche vers 105° et à chaque fois que je fait chauffer le moteur sur place il n'y a rien qui coule, mais je l'es pas fait 3 fois.
Petite précision je sais pas si ca fait quelque chose, mais dans la galère j'ai du me dépanné de au moin 3 liquides de refroidissement différents, je n'ai pas eu le choix ( au lieu de laissé le reservoir vide).
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zippo
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MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

a ce niveau la meme de la flotte ferai l'affaire vu ta consomation de LR!! Biggrin

n'essaye pas de remettre du LR tand que tu n'aurras pas resolut ton probleme sinon tu vas bouffer la chemise. Biggrin
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cendar97
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MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

laugh Ca c'est sur! mais bon, j'ai pas envi d'aller dans un garage pour qu'il me dise qu'il y a un truc à changé qui coute super chère, et que finalement c'est pas grand chose. thinking
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zippo
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MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la hantise de tout les automobilistes.

moi a mon taf je facture toujours au plus juste voir meme pas du tout pour les simples controles sans reparations.
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cendar97
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MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

laugh Un garagiste honnête c'est plus ue rare, je veux allé dans ton garage laugh
Qu'es que tu me conseil de dire au garagiste lorsque j'irai, histoire qu'il contrôle la voiture un peu avant de me dire qu c'est la culasse, pacque je souhaite encore que ca le soit pas.
Faut qu'il vérifie si il y a une fuite que j'ai pas vu et ... après on vera.
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zippo
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MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

si il a du matos qu'il mette le circuit sous pression comme ça il verra tout de suite d'ou ça vient.
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cendar97
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MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vais aller dans un garage VW, faut payé pour faire le truc de la pression?
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mini.yo
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MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ok merci je vais aller dans un garage VW, faut payé pour faire le truc de la pression?

c'est la meilleur solution!
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zippo
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MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

ça depend directement du garagiste.
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