Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] démarrage bizarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

niamor
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 10
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2010, 14:54    Sujet du message: [Golf 2] démarrage bizarre Répondre en citant

salut à tous, et tout d'abord bonnes fêtes!

Voilà, J'ai eu un "très beau" cadeau de noël hier : ma Golf 2 ne démarre vraiment pas bien!

c'est une voiture qui démarre au quart de tour, à froid, depuis 2007.

elle m'a fait deux fois le même coup en l'intervalle d'un mois, hier en beaucoup plus grave :

- elle ne démarre pas. Quand on tourne la clef, elle toussotte, l'alternateur tourne, mais rien, en pompant sur la pédale d'accélérateur ou pas.

- à un moment, elle commence à faire un bruit qui ressemble au commencement du démarrage... mais toujours rien. quelques minutes après, en insistant, elle démarre bien, et tient le ralenti. elle dégage de la fumée blanche pendant deux trois minutes puis c'est bon. (huile dans l'essence?)

- en accélérant au point mort, bruit de tondeuse (sorte de broutage : cylindre mal alimenté en jus?). bruit normal au ralenti.

- elle cale quand je passe la seconde en roulant, elle fait des à coups. la dernière fois, elle faisait juste des à coups au début de la seconde, puis ça avait disparu 5 minutes après.

batterie à 12,6V à l'arrêt, 13,7V après l'avoir péniblement démarrée. d'après tout ce que j'ai pu voir sur le net c'est bon...

ma Golf 2 est une essence, 1.6L, 75Cv.

la dernière fois qu'elle m'avait fait le problème, je venais d'installer un autoradio qui avait pompé sur la batterie pendant l'arrêt.

je précise que la voiture, hier, n'avait pas tourné pendant un peu moins d'une semaine.

j'ai fait des recherches sur le démarrage, l'alternateur, le carbu... rien de concret tant que je ne peux pas cerner d'avatange le problème.

Merci de m'aider ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cb12
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 130
Ville: Villefranche de Rouergue
Département: 12
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2010, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
cela ressemble à un défaut d'alumage ou le module TZH qui déconne Wink
Vérifis les bougies, la tête de l'allumeur,le doigt,le delco, il ne doit pas y avoir de jeux radial mais peut-être un quart de tour de rotation si tu à un allumeur avec l'avance centrifuge
pour le module TZH normalement cela fait des coupures moteur Neutral
le bougies doivent être nickel, si la voiture fume , tu peut avoir une bougie qui perle et donner un manque d'allumage sur un piston , cela vient aprés d'un joint de culasse qui fuit dans un cylindre Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2010, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut verifi ton niveau de liquide de refroidissement
tu peu avoir un debut de joint de culasse si c'est vrraimet une fumee blanche epaisse
tu peu aussi avoir une prise d'air sur le ciscuit d'arrivee d'essence ou la pompe a essence qui fait mal son boulot
bref controle deja ca aussi et ca n'engage aucun frais
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

niamor
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 10
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars!

je vais donc tâcher de regarder l'état du delco et des bougies.

hier je l'ai reprise... démarrage au quart de tour sur les 4 cylindres, je pense fortement que c'est un problème d'humidité vu qu'il avait beaucoup plus quand je l'avais redémarrée.

apparemment, un peu de scotch HT fait office autour du delco ainsi qu'un bon coup de bombe anti humidité...

je dois faire quoi pour démonter le delco / vérifier le doigt d'allumage en termes de précautions? débrancher la batterie, mais encore?... pour pas me prendre une chataigne, vu que je débute Razz

Merci encore!

[EDIT] j'ai eu pas mal de fumée blanche l'autre soir quand elle a enfin réussi à démarrer, un peu moins quand je l'ai faite tourner hier, mais dans tous les cas au bout de 5 min la fumée est transparente...

il arrive que je remette du liquide de refroidissement... mais c'est assez rare. Y a toujours possibilité que ça soit un début de joint de culasse là?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bart GTI
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 1560
Ville: Dortan
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010, 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais les mêmes symptomes, jusqu'au moment ou elle a plus rien voulu savoir, c'était le joint de culasse le liquide de refroidissement partait dans les cylindre et dans l'échappement, ça fume à l'accélèration !

(PS : que ça fume blanc au démarrage en hiver c'est normal avec la condensation qu'il y a des les lignes d'échappement Wink )

_________________
Golf_GTI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

niamor
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 10
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bart de ta réponse,

généralement quand elle commence à être chaude la fumée est transparente, au pire un pet de blanc quand je commence à rouler...

tu avais d'autres symptômes? (genre mayo sur le bouchon d'huile, durits d'eau dures, etc?) que je puisse comparer un peu.

j'ai mis du liquide de refroidissement cet été je crois...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome