Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
lemonaple
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Déc 2010
Messages: 2
Ville: poiuio
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Samedi 25 Décembre 2010, 23:17 Sujet du message: Diagnostique bobine sur Golf III GTI 2.0L 8s |
|
|
Bonsoir à tous,
Ma Golf ne veut plus démarrer depuis que j'ai calé cet après-midi.
Je suis un vrai novice de la mécanique et une panne vient de me tomber dessus. J'ai cherché tout l'après-midi sur internet et sous le capot, voilà ce que ça a donné :
J'ai vérifié les fusibles sous le volant : tous bons.
J'ai démonté les bougies et les ai vérifiées (elles étaient propres): pas d'étincelles au démarrage en collant le filetage contre la culasse.
J'ai essayé directement avec la cosse du centre de la tête de delco, celle qui vient de la bobine, pas d'étincelles non plus.
J'ai mesuré les tensions à l'entrée du bloc bobine/module d'allumage (ils sont sertis ensemble) : j'ai trouvé 12V au contact avec des fluctuations au démarrage (autour de 6V)
J'ai ensuite mesuré les résistances des bobines (en fait seulement le secondaire je pense, vu que le primaire est inaccessible, le module d'allumage lui est accolé). Ca donne ça :
Je ne sais plus quoi faire.
Qu'en pensez-vous ? Ces valeurs vous semblent-elles correctes ?
Merci !!!!!!!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Golf-III
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 429
Ville: Le Lardin
Département: 24
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 26 Décembre 2010, 13:23 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi le modèle l'année l'energie de t'a Golf ?
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
lemonaple
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Déc 2010
Messages: 2
Ville: poiuio
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Lundi 27 Décembre 2010, 11:05 Sujet du message: |
|
|
Oups, j'avais oublié de le préciser ! C'est une H02E24 de 92, Golf III GTI de 1992 à 4 cylindres, moteur à essence 2E.
Depuis hier j'ai obtenu l'info que je cherchais : les 3Ω trouvés entre les cosses 1 et 3 du primaire indique qu'il est mis en court-circuit par un transistor du module de commande. Je suis allé à la casse prendre une autre bobine : celle-ci donnait 3 kΩ, je l'ai branchée et ça démarre !!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne route ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|