Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[S3 8L] Présentation et début des hostilités... photos p.4
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Vous et votre VAG (hors golf et coupés)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010, 21:04    Sujet du message: [S3 8L] Présentation et début des hostilités... photos p.4 Répondre en citant

Choses promises choses dues, voici enfin le moment de vous présenter mon nouveau bolide qui a remplacé mon Corrado vr6 que je regrette quand même mais je ne pouvais pas me permettre d’avoir 2 sportives….

C’est donc une Audi S3 type 8L noire année 1999 avec un moteur APY de 124000km lors de son achat.
La voiture était à un prix attractif puisqu’elle avait subie la grêle assez méchamment, 4 pneus à changer et la centralisation qui ne marchait plus.

Mes parents partant en vacances là ou se trouvait la voiture je les missionne d’aller la voir et de rentrer avec si jamais elle valait le coup. J’en suis donc le propriétaire depuis maintenant environ 4 mois et moins de 1000km à son volant.

Voici quelques photos lors de son achat :

Image

Image

Image


Image


Donc quelques surprises lors de sa réception, un panneau de porte ou le cuir se décolle, l’ODB qui manque de pixels, la grêle qui l’a vraiment beaucoup endommagé, un tuyau d’assistance freinage qui est fendu.

Donc RDV chez Audi dès sa réception pour check up complet, changement du tuyaux d’assistance freinage, vidange + filtre du pont, changement des bras arrière car la voiture faisait partie d’un rappel qui n’avait jamais était effectué, et restera plus qu’a voir la centralisation.

Mon bolide est bien sur chez mon carrossier préféré (mon frèro) qui s’occupe de lui refaire une beauté.

Quelques photos des « dégats » en carrosserie pour juger avant et après….

Image

Image

Image

Image

Après beaucoup de recherches, nous voulions une couleur sobre, discrète mais en même temps qui flash histoire de montrer le savoir faire de mon frère et la qualité de son travail. (Garage Accrocar dans le 77). On s’arrêta donc sur un noir qui aurait des reflets rouge….
A priori beaucoup de personnes pense cette teinte impossible même les fournisseurs de peinture ou les techniciens qui font des couleurs sur mesure pour les fournisseurs de peinture…..

Convaincu de la faisabilité de la teinte, on se lance à faire beaucoup d’essais et de recherches pour finalement trouver « une formule magique » se rapprochant de ce que nous espérions… Elle sera donc noire avec des reflets entre le rouge et le violet pailleté le tout recouvert d’un vernis céramique ce qui limitera voir même empêchera les impacts de cailloux, rayures et autres désagrément en tout genres pour nous passionnés. Restera plus qu’à trouver une jolie couleur pour les 4 jantes histoire que le projet soit totalement fini esthétiquement, d’ailleurs si vous avez des idées j’étudie toutes vos propositions, même les plus folle à savoir que j’ai quand même une petite idée sur la question…..

En parallèle j’ai acheté 4 pneus neuf, refait mon panneau de porte via les connaissances de mon frère et surtout on travail dur pour finir cette S3 qui n’attend que de ressortir pour aller frimer sur la route.

Je vous mets quelques photos des premières pièces peintes et je continuerais les photos au fur et à mesure de l’avancement de notre projet.

Le pare choc arrière, magnifique….

Image

Image

Image

Le pare choc avant est également peint, tout comme les bas de caisse et le becquet.

Samedi prochain on s’attaque soit au capot et toutes la babioles

_________________
Image


Dernière édition par yoyo9475 le Dimanche 24 Octobre 2010, 11:56; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

hâte de voire la suit

la couleur et trés jolie un noir rouge ca va claqué

_________________
golf un jour ...................
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010, 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai un peu hâte qu'elle soit peinte entièrement qu'on puisse la remontée et reprendre la route avec Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

PitSsss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 95
Ville: IDF
Département: 93
Pays: VAG Land

MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui je me disais que qu'il me semblais t'avoir vu dans le coin...
comme je te l'ai dit le noir reflet est parfait et le vernis bien tendu un miroir le bordel
vivement la fin!!! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ericgill
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 3381
Ville: Thierville sur Meuse, Lorraine
Département: 55
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas manchot avec un pétard ton frangin, si c'était plus près je serais passé le voir pour mon capot........ Tongue
_________________
Image

Mon Coco : http://ericgill.noip.me/images/coco_vr6
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010, 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage on aurait pu faire connaissance....

On sait jamais si un jour tu passe dans le coin Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ericgill
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 3381
Ville: Thierville sur Meuse, Lorraine
Département: 55
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010, 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit faire à tout casser 2 heures / 2 heures 1/2 de route, guère plus... Prochaine visite à la souris à Grandes oreilles par ecemple !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas Wink

Que penseriez vous des jantes en rouge vif comme sur les mégane RS Radicale ou peut être rouge violet pour rappeler le reflet sur le noir?

Ou autre chose, une création d'Accrocar peut être?

J'attends vos idées....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Squall
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1867
Ville: tergnier
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010, 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

la peinture est superbe!! Cool

pour tes jantes je resterai plus sur un truc plus classique! Wink

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

peech a écrit:
la peinture est superbe!! Cool

pour tes jantes je resterai plus sur un truc plus classique! Wink


Quoi comme couleur? Du gris?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Squall
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1867
Ville: tergnier
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui le gris ressortirais bien avec ta peinture!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

wolfsburg 36
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 1588
Ville: chateauroux
Département: 36
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010, 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

SAlut belle réalisation cette peinture sur ce pare choc sa va etre une jolie robe pour la caisse.
Par contre moi je mettrais les jantes couleurs grise pailetté pour que sa brille c'est simple et sobre à la fois mais tellement jolie avec ta peinture sa ressortiré bien. Wink

_________________
Golf gti 16s editon one 89
Nothing is faster->"rien n'est plus rapide...."
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les news du week end....

On a peint la caisse hier après avoir enlevé le pare brise, fini de poncer les apprêts....

La caisse est magnifique, un vrai miroir, le rendu est vraiment sublime.... Le seul point noir est que l'on a pas pu voir la caisse dehors au soleil puisqu'on l'a décachée à 2h00 du matin Tongue

Je mets les photos très bientôt pour vous montrer le travail de chef qu'a fait mon frère Big grin

Reste plus qu'a peindre le capot et le bandeau de coffre de la même teinte magique, puis les retroviseur et tout les appendice gris d'origine qui eux seront noir mat et remontage du tout Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une partie du travail effectué samedi…

Début des opérations sur les coups de 11h car il y avait du boulot à finir avant….

On fini de poncer les apprêts et on enlève le pare brise avant. On peut voir que la caisse avait vraiment souffert et le parebrise n’était pas collé en haut, seulement sur les côtés et le bas, je comprends pourquoi il fuyait….

Image

Image

Image

Image

Image

Le toit où il y avait vraiment beaucoup de boulot, heureusement que mon frère est vraiment un très bon carrossier

Image

Image

Puis on rentre la caisse en cabine pour la cacher et bien la dégraisser, à ce moment il est environ 16h00….

Image

Image

Image

Image

La suite des photos dans la semaine….
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

seb vw coco
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 594
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait qu'on bosse ici Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Vous et votre VAG (hors golf et coupés) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome