Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
jloiret
Golfiste motivé

Département: 63
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 28 Septembre 2010, 21:52 Sujet du message: [GOLF II GTI 8S] Accoups accéleration |
|
|
Salut à tous.
Je reviens sur mon problème d'accoups à l'accélération. Le phénomène survient à chaud, en montée, vers 2500trs, de la 3ème à la 5ème. Pour l'éviter, il faut que je pousse tous les rapports précèdant pied dedans!
On m'a parlé de :
-bougies : changées
-Injecteurs : vérifiés et joint changés
-Silentblocs : lequel, comment savoir mais je doute
-débimètre : changé et RAS
-cardan : non
En effectuant des recherches sur le forum il y'aurait aussi :
-sonde lambda : alors est-ce que j'en ai une sur mon PB? ou ca?
- prise d'air : j'ai vérifié mais on parle d'un nettoyant pour frein ou BNF pour vérifier. Et vous?
-fuite au joint du collecteur d'admission
-rotor de tête de delco : l'avance à été vérifié.
-tête de delco ou faisceaux avec mauvais contact : comment vérifier
-pré-pompe à essence (problème récurrent): Y'en aurait 2. L'une sous le chassis. l'autre sous le coffre. Ma pompe à essence fait un petit bruit de fonctionnement permanent, c'est normal?Par ailleurs, le filtre est neuf.
- durite d'essence fendue (j'ai pas de perte d'essence)
-reniflar? qu'est-ce? ou?
- Injection :soudures du calculateur. Comment sait-on qu'un moteur tourne sur 3 pattes?
- Bobine d'allumage! Comment la vérifier? Cas pratique : J'ai lu le cas chez un golfiste mais son problème se présentait sur les 3 premiers rapports alors que le mien est sur les 3 derniers. D'après lui, la bobine faisant trop fuir le courant avec la chaleur.
Attention pour en arriver là, il a fait :
Bougies neuves
- Fils de bougies neufs
- Rotor et tête de delco neufs
- Pompe immergée neuve
- Filtre à essence neuf
- Batterie neuve
- Sondes de températures neuves
- Contacteur d'allumage changé
- Injecteur décraissés
- Vérification de la pression essence
- Tous les tests possibles pour une prise d'air effectués
On lui préconisait une prise d'air, un problème d'arrivée d'essence ou d'injection. Jamais la bobine.
Désolé de toutes ces questions. Répondez à celle qui vous inspirent. J'aimerais connaitre votre raisonnement ainsi que la méthode de vérif. Je précise que ca fait 8 mois que je connais se problème. Merci de me donner un coup de main, de science ou de technique.
Dernière édition par jloiret le Vendredi 05 Novembre 2010, 01:07; édité 2 fois |
|
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté

Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 29 Septembre 2010, 03:39 Sujet du message: |
|
|
salut
bougie changer: donc pas ça
injecteurs vérifié: donc pas ça
silent-blocs: tu entendrais un clac en passant dans un trou
débitmetre ras: donc pas ça
cardan: clacclacclac en tournant
apres:
sonde lambda: tu en as une une si tu est catalisé (cata obligatoire a partir de 1994)
prise d air: moi je verifie au start pilot (en vaporisant sur les joint si montée en regime=prise d air)
fuite au collecteur d admission : pareil start pilot
doigt d allumeur: verifie donc pas ça
tete de delco: contact en bonne etat, pas fendue, et charbon en place? ras
faisceaux d allumage: ton etincelle dois etre bien bleue( sinon perte de courant)
pompes a essence: tu en as deux (juste en mettant le contact tu dois entendre un "zzzzzzzz" qui dois s arreter ou bout de 3 secondes, si elle s arrete=ras sinon probleme calculateur)
durite d essence: pas de fuite mais verifier quand meme la pression(au cas ou)
reniflard: durite qui arrive sur la cache culbuteurs (tu le verrais si tu avait une fuite tu aurais un peu d huile sur le cache culbuteurs
comment sait t on qu un moteur tourne sur trois pattes: il ne tourne pas rond et ça s entend bien.
bobine d allumage: tu debranche ton fil qui arrivze sur ta tete de delco et tu branche une bougie si tu as de l allumage c est bon (toujours une etincelle bien bleue.
voila j ai essayer de repondre a toutes tes questions en esperant ne pas avoir dis de betises et avoir pus t apporter des solutions.
voila A++ _________________ vw un jour, vw toujours |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

|
Posté le: Vendredi 01 Octobre 2010, 17:01 Sujet du message: |
|
|
salut
bougie changer: donc pas ça
injecteurs vérifié: donc pas ça
silent-blocs: tu entendrais un clac en passant dans un trou mince, y'a un clac quand le prend un trou,côté gauche, un gros clac que je pensais être provoqué par la détente des amortisseurs
débitmetre ras: donc pas ça
cardan: clacclacclac en tournant RAS
apres:
sonde lambda: tu en as une une si tu est catalisé (cata obligatoire a partir de 1994) donc pas concerné
prise d air: moi je verifie au start pilot (en vaporisant sur les joint si montée en regime=prise d air)
fuite au collecteur d admission : pareil start pilot vais essayer demain
doigt d allumeur: verifie donc pas ça ben il a 2 ans
tete de delco: contact en bonne etat, pas fendue, et charbon en place? ras
faisceaux d allumage: ton etincelle dois etre bien bleue( sinon perte de courant) à voir
pompes a essence: tu en as deux (juste en mettant le contact tu dois entendre un "zzzzzzzz" qui dois s arreter ou bout de 3 secondes, si elle s arrete=ras sinon probleme calculateur) ok RAS
durite d essence: pas de fuite mais verifier quand meme la pression(au cas ou) a faire
reniflard: durite qui arrive sur la cache culbuteurs (tu le verrais si tu avait une fuite tu aurais un peu d huile sur le cache culbuteurs ok, changé y'a 1 an
comment sait t on qu un moteur tourne sur trois pattes: il ne tourne pas rond et ça s entend bien. ben alors ras
bobine d allumage: tu debranche ton fil qui arrivze sur ta tete de delco et tu branche une bougie si tu as de l allumage c est bon (toujours une etincelle bien bleue. a voir
Merci beaucoup!!!!!!
donc d'une manière général ca me rassure!!
je vais tester bougies, bobine, pression essence (si j'ai l'embout) et fuite d'air.
Par contre, j'ai regarder sous la caisse. J'pensais avoir un souflet. En fait j'en les deux souflets de cardans mort + un soufflet de bras de direction ou cremaillère!!!!!! Dur à changer les soufflets ou pas? faut un outils?
Et pour le coup, le bruit sec permanent lorsque je prend un trou doit me faire présager un silentbloc. Pour changer celui à l'avant, no problème mais alors les deux autres aie!! j'crois qu'il faut faire une distribution. T'aurais des infos? indications, conseils. Je vais demain chez un mécano pour regarder en dessous.
Merci de tes lumières |
|
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Vendredi 01 Octobre 2010, 19:48 Sujet du message: |
|
|
salut
un "clac" quand tu prend un trou peut aussi venir de tes tetes d amortisseur
pour tes soufflet de cremaillere je n en ai jamais changer
je ne pourrais donc pas t aider a ce niveau ne connaissant pas la difficulté ni les astuces pour le faire.
pour tes silent-blocs tu peux verifier si tu as du jeu en passant un demonte pneu entre ton bras de suspension et ton berceau et regarder si ça bouge
tu n a pas besoin de faire une distri pour changer des silent-blocs ou des soufflets (de cardan ou de cremaillere). il va juste te falloir une presse si tu fais les deux silent-blocs de l essieu arriere mais je ne sais pas si tu en auras besoin pour le train avant.
voila si tu as d autre question n hesite pas.
A++ |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

|
Posté le: Samedi 02 Octobre 2010, 07:49 Sujet du message: |
|
|
infos d'un connaisseur sur les cardans :
[i]Pour les silent-blocs, ce n'est pas très difficile effectivement, il faut pouvoir lever le moteur facilement au cric pour avoir la place de les bouger.
Concernant la qualité des pièces de chez Meca, tu me diras ce que tu en penses, je suppose que c'est du Febi-Bilstein, et pour ma part, je n'ai pas trouvé ça formidable mais tu auras peut-être un avis contraire.
"Pour tes soufflets, c'est un peu plus chiants puisque ça implique de sortir les cardans. Il faut donc pouvoir desserrer l'écrou de moyeu avec une rallonge costaude.
Il faut aussi une clé à emprunte en étoile 12 pans pour désolidariser le cardan du différentiel.
Une fois le cardan sorti, il faut désaccoupler la noix de la barre de transmission (si tu parles bien du soufflet côté roue). Pour cela, il faut taper au maillet sur la noix pour qu'elle sorte. Après il reste à changer le soufflet et à serrer le collier (il faut généralement un outil spécial ou une tenaille).
Puis remontage.
Pour la crémaillère, c'est chiant aussi, il faut désaccoupler la colonne de direction de la crémaillère, et il faut à mon avis dévisser la crémaillère de ses fixations pour pouvoir accéder au boulon de couplage crémaillère/colonne."[/i]
Questions :
1-suis-je obliger de sortir le cardan pour changer le soufflet?
2- je comptait démonter le silent-bloc avant afin d'avoir un jeu suffisant pour me permettre de faciliter le changement des 2 autres, judicieux, sans intérêt?
3-les tête d'amorto ca se change tous les combien?
Sincèrement tout ce qui est transmission, je vais réfléchir un peu. J'ai un dclé dyunamométrique pour l'écrou moyeu, l'étoile en 12pans, j'crois pas. Ca m'a l'air galère.
Merci corrado (j'aurais aimé en avoir une corrado)
Merci |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Samedi 02 Octobre 2010, 09:07 Sujet du message: |
|
|
pour tes questions
réponse a la 1: non tu n'est pas obligé de sortir le cardan complet, mais ce sera beaucoup plus facil de travailler dessus enssuite si tu le sors
réponse a la 2: pour changer les silent-bloc, tu peux enlever celui de devant et de dériére, ca donnera plus de mouvement possible a ton moteur pour intervenir sur les 2 autres
réponse a la 3: moi je dirai tout les 100mkms, j'ai changé les miennes a 180mkms en achetant la voiture, j'avais des clac-clac dans les boss et je t'éxplique pas l'état et le jeu des roulements
par contre ne prends pas des coupelles a pas chér, c'est 2 coupelles supportent tous le poids de la voiture a elles seuls, donc la qualité du roulement et determinante
tu en trouve a 30euros sur ebay, méca...., moi je te recommande simplement d'aller chez VW, plus cher mais durable  |
|
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste

Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Samedi 02 Octobre 2010, 09:32 Sujet du message: |
|
|
pour les paliers ca dependaussi des amortisseurs
si tu as des amortisseurs sport ou filetés tes paliers ne feront pas long feu surtout si c'est de l'adaptable
les premiers prix ne font pas de bruit pendat environ 500km aprres y a deja du jeu
c'est sur que les paliers vw sont bien plus cher mais au moins ils tiennes le choc |
|
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 02 Octobre 2010, 13:20 Sujet du message: |
|
|
salut
de rien si je peux rendre service
et pour tes question mimi03 et golfopierrot ont repondu avant moi
mais j aurais dit exactement la meme chose
voila A++ |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

|
Posté le: Samedi 02 Octobre 2010, 18:37 Sujet du message: |
|
|
ok , merci pour les infos.
Après visite j'ai 1 cardans mort et l'autre en chemin donc a changer.
Côté silentbloc, y'a du jeu mais rien de dramatique d'après lui.Néanmoins, je vais les faire contrôler dès que possible par une 2ème personne plus compétente dans le domaine.
Enfin, Y'a un peu de jeu sur roue donc tête d'amorto à prévoir dans 20 000km. Il m'ont expliqué effectivement qu'une tête d'amorto neuf c'est 6 mois et y'a à nouveau du jeu. Mon rabaissement accélère le phénomène. Les amortisseurs ont 4 ans. et 60 000km. Ils me disent que ca doit faire 80 000km MAX. C'est pas l'urgence du moment. Enplus faut changer le tout en même temps, amortos et tête!!
Au départ, je pensais changer mes cardans avec d'autre d'occase trouver sur le forum par exemple mais on me conseil des neufs. Comme c'est parti, je vais le faire faire si les silent-bloc peuvent attendre 1 an ou 2 car les accoups proviennent peut-être d'ailleurs.
En effet, après une longue discution téléphonique avec PATRICK38, très sympathique et pas avare en conseil, je pense que mes accoups sont, comme certains l'ont avancé, peut-être bien niveau injection/ Elec. Donc je vais tester au plus tôt la pré-pompe, le pression injection et les câbles bougies et regarder le doigt d'allumeur.
Pour se faire, j'ai un outils, un compressiomètre premier prix de chez norauto : MAX 300PSI!!!!
Et la cher golfistes, pourriez me dire si avec ce truc je peux mesurer ma pression essence?
De plus, j'ai un manomètre d'huile dans l'habitacle intégré par l'ancien proprio. Qu'elle pression dois-je lire? |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Samedi 02 Octobre 2010, 22:51 Sujet du message: |
|
|
pour ls tetes d'ammortos, je ne sais pas qui ta dis qu'il fallais changer les ammorto et les tete en meme temps, c'est pas obligatoire, si tes ammortos sont bon, tu peux changer que les coupelles
pour ton mano 300PSI, ca fais beaucoup trop car la pression d'essence ne dépasse pas les 4 bars
je ne me souvient plus de la conversion mais il me semble que 300PSI ca fais beaucoup de barres, hors vu que la pression n'est pas si forte, tu ne verra pas avec precision ta pression réel lors de la lecture  |
|
|
 |
lambozz
Nouveau Golfiste

Département: 74
|
Posté le: Dimanche 03 Octobre 2010, 00:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai exactement le meme problème sur une 3 1,8l, sauf que la mienne fait de même à froid parfois, au ralenti.
A son dernier passage à l'atelier des golfs ils l'ont remarqué et m'ont dit que c'est au niveau de l'injection apparemment qu'il y aurait un petit souci.
Comme ca a empiré, je les appelle mardi pour leur reposer la question et te dirais ce qu'il en est pour la mienne. |
|
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 03 Octobre 2010, 11:10 Sujet du message: |
|
|
salut lambozz
ton 1l8 injection monopoint ou multipoint???
car j ai eu le probleme sur un 1l4 monopoint et j ai ete obliger de changer l injecteur mais moi ça dois etre a cause de la masse de la batterie qui est oxydée et qui provoque des micro coupure et me grille l injecteur.
mais sur un multipoint ça viens souvent de la pression d essence donc de la prepompe dans le reservoir.
voila A++ |
|
|
 |
lambozz
Nouveau Golfiste

Département: 74
|
Posté le: Dimanche 03 Octobre 2010, 16:00 Sujet du message: |
|
|
Le mien est un monopoint, je sais vraiment pas de quoi ca vient et ca empire, merci du conseil je vais essayer de jeter un oeil aux injecteurs pour voir, mais je sens le passage au garage gros comme une maison.
Bon courage pour la tienne  |
|
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 03 Octobre 2010, 20:00 Sujet du message: |
|
|
pour un mono point aussi tu peux regarder la pression d essence.
verifie aussi tes masses car l injecteur n apprecie pas du tout.
voila A++ |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

Département: 48
|
Posté le: Dimanche 03 Octobre 2010, 23:26 Sujet du message: |
|
|
moi sur mon EV j'ai eu le même problème, des acoups dans l'accélération (plutôt violent), si j'accélérai avec seulement le premier clapet d'ouvert sa allez, et ce problème je l'ai résolu en changeant la pompe immergée dans le réservoir qui était fatiguée, du coup elle fesait tourner la pompe sous la caisse avec peu d'essence et plus assez de pression
vérifie le avant de toucher a ton injection
 _________________ [O=o==W==o=O]
Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|