Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 1.3L carbu]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

niko40
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 29
Ville: dax
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 02 Décembre 2010, 23:40    Sujet du message: [golf 1.3L carbu] Répondre en citant

Bonjour

Je souhaiterai avoir vos avis !! je ne suis pas du tout mécano mais je vais devoir m'y mettre sérieusement pour une restauration complète. Je possède un modèle 1.3L à carbu sur ma golf 2 mais malheureusement mort (vraiment irrécupérable). On me propose un moteur 1.6L carbu qui totalise 121 000 km pour golf 1 cab.

Ma question est la suivante vu que ce moteur est à 200 km et que je ne peux pas le voir en détail, est ce que ce montage est possible? est ce que les fixations moteur sont les mêmes? est ce qu'il y a des modifs à apportés

Merci d'avance aux personnes pouvant m'apporter des réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 03 Décembre 2010, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ta golf est de quelle année?et le moteur viens d'une golf de quelle année?normalement il n'y a aucune différence de fixation après selon l'année des 2 modèles c'est au niveau électrique qu'il y aura des modif à faire
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

niko40
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 29
Ville: dax
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 03 Décembre 2010, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon rassurer pour les fixations moteur reste à voir la question électrique, le minimum de modifs m'arrangerai bien !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Vendredi 03 Décembre 2010, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

le 1300 des golf 2 est le même bloc que les moteurs polo ou golf 1 1100 et 1300(MH,NZ.GG,etc..). les supports moteurs ne sont pas les mêmes que les blocs 1600 et 1800( EZ, GU,PF, PB etc..), donc tu devras modifier des supports moteur.
Revenir en haut

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 03 Décembre 2010, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Selon l'année de ta golf tu devra changer la boite à fusible et le faisceau ça se fais tout seul et ça prend pas trop de temps si elle est d'après 88 tu dois changer ta boite à fusible et le faisceau si elle est d'avant 88 tu dois pouvoir tout garder Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 03 Décembre 2010, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Donc comme je dis mais j'ai pas signifié qu'il fallait les supports du 1600 il ne devrais pas y avoir de modif Devil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

niko40
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 29
Ville: dax
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 03 Décembre 2010, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok merci à vous je vais voir le moteur ce soir , puis le vendeur est un passionné donc lui aussi pourra me donner des tuyaux vu qu'il à vu ma golf hier matin, je vous tiens informé du déroulement .

encore merci les mecs
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 03 Décembre 2010, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pas de prob prend soin de ta golf elle te le rendra Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

niko40
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 29
Ville: dax
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 03 Décembre 2010, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba c'est raté le moteur stocké depuis 6 mois dans un jardin ne pourra pas aller sur la golf car à mal résister à l'humidité, carbu naze et j'en passe d'autre !!!150 euros c'était tentant, bon ba retour à la case départ à la recherche d'un moteur .... snif
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Vendredi 03 Décembre 2010, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

niko40 a écrit:
bon ba c'est raté le moteur stocké depuis 6 mois dans un jardin ne pourra pas aller sur la golf car à mal résister à l'humidité, carbu naze et j'en passe d'autre !!!150 euros c'était tentant, bon ba retour à la case départ à la recherche d'un moteur .... snif


desole pour toi..
mais ne desespere pas, tu vas bien finir par trouver ce que tu veux Wink
Revenir en haut

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 03 Décembre 2010, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage prend le temps de trouver un moteur correct sans trop de modif et au pire fais un ptit swap GTI si tu trouve rien qui vaille le coup courage dans tes recherches Shame Wink
_________________
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

MK2 16 a écrit:
Dommage prend le temps de trouver un moteur correct sans trop de modif et au pire fais un ptit swap GTI si tu trouve rien qui vaille le coup courage dans tes recherches Shame Wink


... en etant conscient de ce que tu risques en cas de souci avec un swap...
Wink
Revenir en haut

niko40
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 29
Ville: dax
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin d'un gti c'est un véhicule de démonstration je risque de faire pas mal de bornes avec donc si jdois me ruiner dans l'essence ça va pas le faire , un 1.6L carbu ça suffit largement, faut juste etre patient pour tomber sur la bonne occasion!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

niko40 a écrit:
pas besoin d'un gti c'est un véhicule de démonstration je risque de faire pas mal de bornes avec donc si jdois me ruiner dans l'essence ça va pas le faire , un 1.6L carbu ça suffit largement, faut juste etre patient pour tomber sur la bonne occasion!!

j'espere que tu es en boite 5, parce que si tu arrives sur le terrain de la conso, le 1300 boite 4 consomme autant voir plus qu'une gti sur route....

le 1600, si tu passes pas ta vie dans le deuxieme corps a 90 ne depasse pas les 6.5 L.
bonne recherche Wink
Revenir en haut

niko40
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 29
Ville: dax
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
niko40 a écrit:
pas besoin d'un gti c'est un véhicule de démonstration je risque de faire pas mal de bornes avec donc si jdois me ruiner dans l'essence ça va pas le faire , un 1.6L carbu ça suffit largement, faut juste etre patient pour tomber sur la bonne occasion!!

j'espere que tu es en boite 5, parce que si tu arrives sur le terrain de la conso, le 1300 boite 4 consomme autant voir plus qu'une gti sur route....

le 1600, si tu passes pas ta vie dans le deuxieme corps a 90 ne depasse pas les 6.5 L.
bonne recherche Wink



je préfèrerais un 1.6L (en boite 5) qui aurai une conso respectable en roulant pépére mais qui puisse me filer un petit coup de pied au cul quand j'ai envie de taper dedans à l'occaz !! histoire de pas ramer deux plombes à chaque fois que je dois doubler .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome