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walpiche
Golfiste apprenti


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Posté le: Dimanche 06 Avril 2014, 19:59 Sujet du message: [44]-[golf 1 cab young line]-[1.8L i 98cv 1993]-[walpiche] |
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Bonjour à tous,
Je vous présente mon cab que j'ai depuis peu. Comme le titre l'indique c'est un 1552h2 1.8L injection 98cv essence équipé d'un collecteur 4 en 1 inox décatalysé. Je ferais des mise à jour avec d'autres photos et les modifs/réparations que je vais effectuer :
LE JOUR DE RECEPTION
- réparations/modifications effectuées auparavant :
+ contrôle culasse / joint de culasse
+ joints de queues de soupapes
+ distribution
+ pompe à eau / thermostat
+ amortisseurs arrière
+ collecteur 4-1 inox décatalysé
- réparations/modifications prévus :
[MOTEUR]
+ courroie de direction assistée -> fait
+ maintient de jauge et jauge d'huile -> fait
+ cosse de batterie -> fait
+ nettoyage
+ vidange boîte de vitesse
+ tringlerie de boîte
+ vérifier fuite injection
+ régler problème de ralenti
[INTERIEUR]
+ poignées de rabaissement de siège -> fait
+ cache mano -> fait
+ guide/coulisseau des 2 sièges -> fait
+ éclairage ventilation/chauffage -> fait
+ éclairage bouton d’enclenchement des feux, écran digital du tableau de bord
+ allume cigare
+ barre de maintient de porte ouverte
+ vide poche
[EXTERIEUR]
+ baguettes chromées de caisse -> fait
+ baguettes chromées de poignées -> fait
+ bouchon de réservoir -> fait
+ peinture calandre -> fait
+ peinture lame de pare-choc->fait
+ ponçage rouille tambour de frein et peinture galva pour protéger -> fait
+ capote
+ peinture
Dernière édition par walpiche le Dimanche 27 Avril 2014, 13:04; édité 27 fois |
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walpiche
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2014
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Posté le: Mercredi 09 Avril 2014, 22:02 Sujet du message: |
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PETIT COUP DE PEINTURE ET 2-3 BRICOLES
EN MODE 2 PHARES (mais sans calandre et avec une golf 3 couleur mousse derrière )
A CE BEAU COUCHE DE SOLEIL (mais c'est qui l'incruste derrière? à oui ma golf 2 toute pourrie )
NOUVELLES BAGUETTES (caisse et poignées) ET BOUCHON DE RESERVOIR
CALANDRE FRAICHEMENT PEINTE MONTEE (il était temps, il va faire tout noir ! )
DE PLUS PRES (je ne sais pas quoi penser du signe VW en noir, j'achète un chromé pour aller dans le sens des baguettes de poignées et caisse...... ou pas ..... )

Dernière édition par walpiche le Dimanche 27 Avril 2014, 13:17; édité 3 fois |
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jettaoldschool
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Posté le: Jeudi 10 Avril 2014, 20:17 Sujet du message: |
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il lui manque un petit r(abaissement,sinon c'est une bonne base,sauf dommage pour le catalyser  _________________ Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!
le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0 |
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pacogolf85
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jettaoldschool
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Posté le: Vendredi 11 Avril 2014, 13:28 Sujet du message: |
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tu perd des chevaux  |
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walpiche
Golfiste apprenti


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Posté le: Vendredi 11 Avril 2014, 13:45 Sujet du message: |
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yop,
A des visiteurs enfin !! !!
Donc pour le collecteur comme indiqué dans la première phrase tout en haut c'est un collecteur NON catalysé 4 en 1 inox. sa enlève un point négatif mouhahhahahahah
étant donné qu'à la base c'est une 8s 1.8 98cv du coup maintenant je dois m'approcher d'une 112cv non? histoire de me donner une idée .
Pour le rabaissement et bien les amortos arrière ont été refait (je ne sais pas s'ils sont réglables mais je ne pense pas...) et à l'avant c'est de l'origine encore en bon état donc si sa doit arriver un jour c'est pas pour toute suite
Ba oui paco depuis le temps que j'en voulais une maintenant à donf dessus
C'EST MOCHE LA ROUILLE
AVANT
APRES

Dernière édition par walpiche le Dimanche 27 Avril 2014, 13:30; édité 3 fois |
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jettaoldschool
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Posté le: Vendredi 11 Avril 2014, 13:58 Sujet du message: |
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ça va si c'est décata alors  |
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rorogolf
Golfiste apprenti


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walpiche
Golfiste apprenti


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Posté le: Vendredi 11 Avril 2014, 15:35 Sujet du message: |
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yop,
ba du coup j'aime bien en noir pour le signe, c'est son côté obscur de la force  |
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walpiche
Golfiste apprenti


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Posté le: Dimanche 13 Avril 2014, 19:26 Sujet du message: |
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MODIFICATION ECLAIRAGE DE VENTILATION/CHAUFFAGE
Pour ceux qui n'ont pas l'ampoule directement au niveau de la cosse et qui ne peuvent donc pas la changer :
Comme sa :
et non pas comme sa :
LA DECOUPE :
(la partie blanche est collé à la noir en cas de besoin pour la retirer il faut commencer par déboiter un coté et passer un tournevis plat pour faire levier au fur et à mesure)
L'AMPOULE DE TABLEAU DE BORD (dsl pour la qualité... il y a deux petits crans à supprimer pour que l'ampoule passe, j'ai fait sa avec un coupe ongle c'était niquel)
L'AMPOULE EMBOÎTÉE
plus qu'à souder deux fils sur l'ampoule et les relier à l'autre bout de l’emboîtement de cosse qui a été découpé pour pouvoir rebrancher sur la cosse d'origine.
le seul truc, c'est une ampoule 12V 2W ou 1.2W (culot noir) et le circuit est en 6V donc je ne sais pas ce que sa donnera sur la durée... _________________ refaire l'éclairage tableau de bord :
http://golfistes.com/viewtopic.php?p=1674106#1674106
Dernière édition par walpiche le Dimanche 27 Avril 2014, 13:31; édité 3 fois |
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jettaoldschool
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Posté le: Dimanche 13 Avril 2014, 19:44 Sujet du message: |
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met plus tôt tes nouvelle photos dans ton nouveau message,car la c'est dur a suivre  |
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walpiche
Golfiste apprenti


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Posté le: Lundi 14 Avril 2014, 08:34 Sujet du message: |
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ah désolé je vais réorganiser sa alors... je pensais que tout mettre sur le même message rendrait sa plus clair... et ba non me suis loupé
merci pour le conseil ! |
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walpiche
Golfiste apprenti


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Posté le: Jeudi 17 Avril 2014, 21:51 Sujet du message: |
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Bon ba pas trop de nouveauté pour l'instant, une valve de pneu fissurée faut que je me pointe dans un garage demain pour la changer...
Sinon avec un collègue on a remarqué qu'à l'avant niveau suspension un côté était plutôt dur et l'autre côté beaucoup plus mou.
Sauf que si je pars du principe que le dur est le côté en bon état ba franchement ce n'est plus des amortos mais des tape cul !! Alors que le mou semble bien amortir comme il faut.
En général de ce que j'ai connu sa devient de plus en plus mou pas dur donc mystère quelqu'un à une idée?
Je vais prendre des photos demain s'il y a quelque chose à voir...
Ce qui m'étonne le plus c'est le contrôle technique qui est vierge (juste protection AV G d'amortisseur défectueuse) et pourtant pas besoin de machine pour s'en rendre compte. Après la tenue de route est très bonne juste que quand je prends une bosse on peu sentir que l'amortissement est dur.
EDIT : dans tout les cas je pense que je vais devoir les changer... donc si quelqu'un peu me donner quelques conseils pour choisir mes amortos (j'ai déjà une capote à acheter, donc je ne cherche pas des amortos de compétition à 1500€ . Un petit rabaissement est le bien venu sans forcement avoir du réglable et surtout un minimum de confort car par chez moi les routes c'est pas sa du tout pourtant on paye des impôts comme tout le monde  |
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jettaoldschool
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Posté le: Vendredi 18 Avril 2014, 18:28 Sujet du message: |
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j'ai déjà eu le coup qu'un amorto ce bloque car l'huile commencé a ce barré  |
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walpiche
Golfiste apprenti


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Posté le: Vendredi 18 Avril 2014, 19:52 Sujet du message: |
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yop,
oui c'est surement quelque chose dans ce gout là . Je viens de revérifier bon ba en regardant les amortos rien de spécial à voir et en appuyant sur l'aile il y a bien un côté plus ferme c'est pas la mort non plus la différence n'est pas trop excessive mais sa serra à voir quand même
Sinon en marque d'amortos apparemment les weitecs (normalement appelé "st suspensions" maintenant) ont un bon rapport qualité prix... |
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