Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 et 3 ?] PB 1 resolu, PB 2, direction assisté ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2010, 12:24    Sujet du message: [Golf 2 et 3 ?] PB 1 resolu, PB 2, direction assisté ... Répondre en citant

Coucou a tous ! Big grin

Bon voila en but de sauver une petite golf 2 gtd, j'ai trouver une golf 3 une épave, sachant que je veux recuperer interieur et tout le train avant/moteur boite complet

Image

Donc le seul problème c'est que ma golf était une Oettinger turbo diesel 1.6, moteur RA, et que la avec le nombre de culasse pété en moteur JR/RA j'ai envi de passer en 1.9 (légal ou pas on s'en fout elle va vraiment sortir que pour sorti rasso)

Cette golf 3 et un 1.9D donc je voudrais savoir si avec les reste de mon RA turbo, je peux monter le 1.9D en turbo facilement, donc turbo collecteur, la bricole me fait pas peur je sais soudé adapter etc ... c'est juste pour savoir si le moteur par lui même est capable d'encaisser un turbo a 0.8 bars, si vous avez des conseil de reglage de pompe a injection je suis aussi preneur

En vous remerciant amis golfiste ! Big grin (peut etre grace a vous ma golf ne finira pas broyer Smile )[/img]


Dernière édition par ludix03 le Lundi 27 Décembre 2010, 22:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2010, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

tout est possible!

mais 0.8 bar.... (peut etre mettre une calle entre deux joint de culasse pour décomprimer????)

faut un retour d'huile au carter aussi, la pompe vas suivre?

sinon ça a l'air réalisable

_________________
TDI 90 reprog :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2010, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comme un con je dit au pif 0.8 bars mais je connais même pas la pression d'origine ... Loser

Je sais pas si tout comme le 1.6D, le bloc est exactement identique, c'est sa le probleme, parce que si il faut decomprimer et tout sa je laisse de coté, c'est juste que passer un turbo sur un 1.6D c'est un jeu d'enfant, mais sur 1.9 je sais pas du tout Shut mouth
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2010, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si y faut décomprimer mais je sais que les bloc en eux même sont identiques!

Faudrait avoir les taux de compression des bloc pour savoir
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2010, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a confirmé que le 1.9D et TD sont identique ! Meme au niveau des epures ! Donc je pense qu'il devrait pas avoir de probleme a voir ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2010, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais qu'il était identique mais niveaux piston t'est sur? Car un td et un atmo ne peuvent pas avoir le même taux de compression?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2010, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Figure toi que pour 1.6D et TD pas de cale de decompression rien du tout, VW on posé le turbo sans rien changer et sa j'ai eu la confirmation de mes propre yeux quand j'ai été chercher le moteur JP tout était exactement IDENTIQUE meme le taux de compression , Hypnotized asser anarchique quand on repense

Donc sa m'étonnerais meme pas que se soit la meme chose pour le 1.9D et TD
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2010, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant a savoir ce truc sur les golf 2....

Tu a peut être raison...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je revient en force vous dire que la culasse et bien la meme, et que les rapports volumetrique sont exactement identique entre 1.9D et TD (1Y et AAZ = 22.5 a 1)

Bon voila j'ai le moteur casiment en face des yeux et la un autre probleme ce pose, en faite je savais pas que se moteur avait la pompe de direction assisté, donc je me suis dit que si je l'enlever il n'y aurait plus de probleme, mais con comme je suis j'avais pas penser qu'elle entrainé aussi la pompe a eau Bulgy eyes ...

Maintenant le probleme c'est comment faire pour avoir la liaison poulie de vilebrequin et pompe a eau sans pompe de direction assisté, j'ai penser a une couroie de golf 2 mais est ce que sa se monte sa je sais pas ...

Ah oui aussi, je sais pas si l'alternateur de G2 gtd monte sur le moteur de G3 gtd

Si vous savez des infos sa m'aiderais pas mal! Merci a vous Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

La courroie tu t'en fou une courroie ca se vend a la longueur donc tu mesure ta longueur( diametre tendu) et largeur et tu vas chez ad ou promeca acheter une courroie

Après peut pas t'aider pour le reste
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mince n'importe quoi, en allant trop vite j'ai cru que la pompe a eau était entrainé avec la DA par la meme couroie Hypnotized hors c'est apar ! Bon beh plus de probleme a signaler je pense que tout m'a l'air OK, juste la comptabilité de l'alternateur et je suis bon Smile

Merci quand meme Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2010, 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde l'amperage je croit de l'alternateur si c'est le même y a pas de raison...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome