Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
ludix03
Golfiste expérimenté

Département: 03
Pays: france
|
Posté le: Lundi 29 Novembre 2010, 12:24 Sujet du message: [Golf 2 et 3 ?] PB 1 resolu, PB 2, direction assisté ... |
|
|
Coucou a tous !
Bon voila en but de sauver une petite golf 2 gtd, j'ai trouver une golf 3 une épave, sachant que je veux recuperer interieur et tout le train avant/moteur boite complet
Donc le seul problème c'est que ma golf était une Oettinger turbo diesel 1.6, moteur RA, et que la avec le nombre de culasse pété en moteur JR/RA j'ai envi de passer en 1.9 (légal ou pas on s'en fout elle va vraiment sortir que pour sorti rasso)
Cette golf 3 et un 1.9D donc je voudrais savoir si avec les reste de mon RA turbo, je peux monter le 1.9D en turbo facilement, donc turbo collecteur, la bricole me fait pas peur je sais soudé adapter etc ... c'est juste pour savoir si le moteur par lui même est capable d'encaisser un turbo a 0.8 bars, si vous avez des conseil de reglage de pompe a injection je suis aussi preneur
En vous remerciant amis golfiste ! (peut etre grace a vous ma golf ne finira pas broyer )[/img]
Dernière édition par ludix03 le Lundi 27 Décembre 2010, 22:46; édité 1 fois |
|
|
 |
white golf tdi
Golfiste acharné

Département: 43
|
|
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 29 Novembre 2010, 17:21 Sujet du message: |
|
|
Comme un con je dit au pif 0.8 bars mais je connais même pas la pression d'origine ...
Je sais pas si tout comme le 1.6D, le bloc est exactement identique, c'est sa le probleme, parce que si il faut decomprimer et tout sa je laisse de coté, c'est juste que passer un turbo sur un 1.6D c'est un jeu d'enfant, mais sur 1.9 je sais pas du tout  |
|
|
 |
white golf tdi
Golfiste acharné

|
Posté le: Lundi 29 Novembre 2010, 17:32 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si y faut décomprimer mais je sais que les bloc en eux même sont identiques!
Faudrait avoir les taux de compression des bloc pour savoir |
|
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 29 Novembre 2010, 18:06 Sujet du message: |
|
|
On m'a confirmé que le 1.9D et TD sont identique ! Meme au niveau des epures ! Donc je pense qu'il devrait pas avoir de probleme a voir ... |
|
|
 |
white golf tdi
Golfiste acharné

|
Posté le: Lundi 29 Novembre 2010, 18:31 Sujet du message: |
|
|
Je savais qu'il était identique mais niveaux piston t'est sur? Car un td et un atmo ne peuvent pas avoir le même taux de compression? |
|
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 29 Novembre 2010, 19:28 Sujet du message: |
|
|
Figure toi que pour 1.6D et TD pas de cale de decompression rien du tout, VW on posé le turbo sans rien changer et sa j'ai eu la confirmation de mes propre yeux quand j'ai été chercher le moteur JP tout était exactement IDENTIQUE meme le taux de compression , asser anarchique quand on repense
Donc sa m'étonnerais meme pas que se soit la meme chose pour le 1.9D et TD |
|
|
 |
white golf tdi
Golfiste acharné

|
Posté le: Lundi 29 Novembre 2010, 19:42 Sujet du message: |
|
|
Intéressant a savoir ce truc sur les golf 2....
Tu a peut être raison... |
|
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 27 Décembre 2010, 22:46 Sujet du message: |
|
|
Je revient en force vous dire que la culasse et bien la meme, et que les rapports volumetrique sont exactement identique entre 1.9D et TD (1Y et AAZ = 22.5 a 1)
Bon voila j'ai le moteur casiment en face des yeux et la un autre probleme ce pose, en faite je savais pas que se moteur avait la pompe de direction assisté, donc je me suis dit que si je l'enlever il n'y aurait plus de probleme, mais con comme je suis j'avais pas penser qu'elle entrainé aussi la pompe a eau ...
Maintenant le probleme c'est comment faire pour avoir la liaison poulie de vilebrequin et pompe a eau sans pompe de direction assisté, j'ai penser a une couroie de golf 2 mais est ce que sa se monte sa je sais pas ...
Ah oui aussi, je sais pas si l'alternateur de G2 gtd monte sur le moteur de G3 gtd
Si vous savez des infos sa m'aiderais pas mal! Merci a vous  |
|
|
 |
white golf tdi
Golfiste acharné

|
Posté le: Lundi 27 Décembre 2010, 23:00 Sujet du message: |
|
|
La courroie tu t'en fou une courroie ca se vend a la longueur donc tu mesure ta longueur( diametre tendu) et largeur et tu vas chez ad ou promeca acheter une courroie
Après peut pas t'aider pour le reste |
|
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 27 Décembre 2010, 23:20 Sujet du message: |
|
|
Mince n'importe quoi, en allant trop vite j'ai cru que la pompe a eau était entrainé avec la DA par la meme couroie hors c'est apar ! Bon beh plus de probleme a signaler je pense que tout m'a l'air OK, juste la comptabilité de l'alternateur et je suis bon
Merci quand meme  |
|
|
 |
white golf tdi
Golfiste acharné

|
Posté le: Mardi 28 Décembre 2010, 07:36 Sujet du message: |
|
|
Regarde l'amperage je croit de l'alternateur si c'est le même y a pas de raison... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|