Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
JS2
Golfiste apprenti

Département: 75
Pays: France
|
Posté le: Lundi 22 Novembre 2010, 13:05 Sujet du message: Petits problèlmes electriques.. |
|
|
Salut à tous,
Bon, je m'occupe en ce moment comme vous l'avez peut être remarqué, des petits soucis divers que rencontre ma golf.
Après avoir réussi à remettre un système de chauffage d'origine, je me penche vers des choses moins importantes, mais tout de même :
- Mon plafonnier intérieur reste allumé tout le temps, sauf en position éteinte. J'explique : en position ON, il reste allumé tout le temps, ça c'est normal. Mais, en position "allumé quand portière ouverte", il reste allumé tout le temps aussi, même si les portières sont fermées. Une idée ?
- J'ai un souci de veilleuses : Mes 2 veilleuses droite (avant et arrière) reste allumées tout le temps, contact ou pas, phares ou pas, clignotants dans tous les sens... J'ai changé le commodo, c'est pareil. Du coup je suis obligé d'enlever les ampoules Une piste ?
Déjà ça...
Merci ! |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Lundi 22 Novembre 2010, 15:20 Sujet du message: |
|
|
Pour ton plafonnier, voir le contact de porte, il doit être H.S. ou grippé.
Pour tes feux, ça veut dire que ton 12V commuté l'ai tout le temps car le contacteur de Neiman est H.S. ou que ton commutateur de phare est H.S. _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
|
 |
JS2
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 22 Novembre 2010, 16:38 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi,
Pour les contacteurs de portes, c'est un souci qui arrive souvent sur la cox, ils se grippent (oui, j'ai aussi une cox, lol), donc j'y ai effectivement pensé... Celà dit sur la cox, en les actionnant fortement et plusieurs fois avec le doigt, ça remarche, j'ai essayé sur la golf, ça ne remarche pas, du coup va falloir que je les démonte.
Pour ce qui est des feux, tu me parles du neiman... effectivement, mon neiman en lui même ne fonctionne pas, donc peut être que le problème viendrai de là... Sinon j'ai une autre golf a proximité je pourrais tester le commutateur de phares pour voir...
Merci pour ta réponse |
|
|
 |
JS2
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 25 Novembre 2010, 18:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai démonté mes contacteurs de portes, ils sont en bon état, ils sont branchés, pas grippés, pas sales... Le problème est toujours là !
Alors je vais essayer de les remplacer par les contacteurs de l'autre G3 que j'ai sous la main, on verra ce que ça donne, mais j'pense pas que le souci vienne de là... J'aurais pas l'autre G3 avant la semaine prochaine.. |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

|
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2010, 15:17 Sujet du message: |
|
|
Pour l'éclairage intérieur, il y a un relais de temporisation, il est peut-être nase, mais je sais pas ou il se trouve  |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2010, 22:14 Sujet du message: |
|
|
la temporisation se fait sur la platine du plafonnier! donc remplace le pour voir si ca fait pareil,sinon tu as forcement un souci sur tes contacteurs de portes ou le faisceau!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

|
Posté le: Samedi 27 Novembre 2010, 00:22 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | la temporisation se fait sur la platine du plafonnier!
| Autant pour moi alors  |
|
|
 |
JS2
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 27 Novembre 2010, 01:40 Sujet du message: |
|
|
Ah ca pourrait venir du plafonnier ? Je vais essayer de remplacer le plafonnier et les contacteurs de portes par ceux de l'autre G3 dès que je peux l'avoir, et on verra ce que ça donne.... Pourvu que ce soit pas le faisceau ! |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

|
Posté le: Samedi 27 Novembre 2010, 05:15 Sujet du message: |
|
|
Je pense que si c'était le faisceau ça s'allumerait pas du tout  |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Samedi 27 Novembre 2010, 11:02 Sujet du message: |
|
|
ben si dante,c'est possible!car en fait tu actives ton plafonnier en efefctuant une mise a la masse sur les contacts de portes!donc si un des fils qui vont aux capteurs est legerement coupe et touche une masse,ca allume tout le temps
d'ailleurs,pour le verifier,rien de plus simple:portes fermees,debrancher le plafonnier,et tu dois retrouver sur la fiche un fil marron/raye blanc(de tete),tu prends un ohmetre et tu testes entre ce fils marron blanc et une masse permanente de ta caisse,tu ne dois pas avoir de continuite!  |
|
|
 |
JS2
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 27 Novembre 2010, 13:10 Sujet du message: |
|
|
Ca marche, je vais tester ça dans la semaine et je vous dis ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|