Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[BE] [Golf] Cabriolet de Sargeran
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Sargeran
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011, 13:24    Sujet du message: [BE] [Golf] Cabriolet de Sargeran Répondre en citant

Salut tout le monde Big grin

Je suis nouveau sur le forum et je possède une Golf one cab depuis quelques mois .

J'ai eut 18 ans et j'ai pas encore le permis mais bon ça c'est qu'un détail hein !

Je suis passionné de mécanique mais je n'y connais vraiment pas grand chose , je ne fais pas des études dans ce milieu et j'ai pas encore eut vraiment le temps de me l'enseigner par des revues ou quoi que ce soit , je me sert juste d'internet pour m'informer .

Trève de bavardage . Voici la cabriolet en question que j'ai trouvé pour la somme de 2000 euros en Belgique :

Image

Un 1.8 Gl 90 ch de 90 000 km mais la caisse en a 350 000 .
Mais il tourne parfaitement , j'ai réglé le ralenti et l'admition et ça démarre en une demie seconde après le tour de clef .

J'ai eut toutes les factures de garage avec la voiture , la plus part dans des garages vw .
Elle a eut , je crois , 3 proprios avant moi dont un kéké du tunning qui faisait l'interrieur de la voiture en couleur à la bombe ... ( j'ai essayé de ravoir toute cette couleur au white spirit et à la brosse )

Sinon en général , elle est en bonne état à part quelques gadjets du tableau bord détruit , un trou dans un siege et le mousse un peu usé sur les côtés mais bon .

Nouvelle capotte , moteur éléctrique hydro .
le coffre et les bagettes de côté ont été lissés .
Pas de kit Karman malheureusement pour les bas de caisse .
A l'avant un parchoc Rsi avec une cassure en bas .
l'entrée du réservoir à été changé par un en métal ( c'est sympa )
Les jantes assez bosselés , des ocz je crois en 16 , pneus taille basse .
etc etc ...
Quelques taches de rouilles et des éclats de peintures au bas des portes ou à l'interrieur des portes , sur les ailes arrières mais rien d'alarment .
Ligne d'echapement sans cata ( on est en 92 ) avec silencieux Remus .

J'ai peut changé les amortisseurs cassés à l'arrière sinon tout vas bien !

Je suis super content de mon achat , c'est agréable à rouler comme première voiture . Malgré les 10 L de conso Tongue

Je projète :

pour commencer de prépa la mécanique

- Entretient de la courroir de distribution et pompe à eau .
- Purge des freins .
- Vidange .
- Filtre à huile , à carburant .
- Equilibrage et géométrie .
- Admition Dynamique .
- Culasse de Gti .
- Carbu Weber 40 .
- Ou Turbo T3 mais dans ce cas : renforcement de l'embrayage + dump valve :S

Puis toute la carrosserie en noir et refaire l'interrieur ( moquette , tableau de bord ) .

Après des détails comme des rétroviseur rond chrome ( West Coast ) , des contours de fenetres en chrome , contour de la calendre Idem .
Monter des BBS noir en 16 " avec contour de jantes Rouge ou chrome encore .
Refaire les jantes actuelles ( Ocz )
Interrieur en style Oldtimer : volant en bois à trois branches etc ...
Installer les trois manomètres de Gti pour les températures .

Installation Audio .

On peut aussi éspérer de mettre :

Vitres éléctriques , alarme .

Voilà en résumer la Golf Cab de mes rêves qui couterait la peau du cul au final .

Tous vos avis sont utils surtout pour la méca Time out

Dernière édition par Sargeran le Dimanche 20 Février 2011, 18:50; édité 3 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

anaïs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Pays: Suisse

MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

La classe!!! j'en ai aussi une de 92 (bientot 200 000km par contre), c'est aussi me première voiture et c'est le top!!!

Pour tes intérieur, gaffe toi aves le white spirit, que ça de bouffe pas le couleur... J'ai redonner une vie au mien avec un produit donc je me souviens plus le nom mais je vais regarder. C'est cher mais ça vaut la peine!

Si t'arrive te mettre en tête que c'est pas une sportive mais bel et bien une voiture pour se prommerner le dimanche quand il fait beau tu peux descendre un bon bout ta conso! Et n'oublie pas que c'est presque une grand-mère...
(Maintenat que je la roule moins et seulemet pour me promener, j'arrive à descendre 6l... Avant j'ai eu grillé des pleins en moins de km de mon homme avec sa G!!)

En tout cas, j'aime beaucoup! (Elle me fais aussis pas mal pensé à la mienne Rolling on the floor Rolling on the floor ) et bonne contination et si t'as des questions, poses-les tout le monde est super sympa ici!!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Sargeran
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils Anais Big grin

C'est vrai qu'il faut y aller en douceur et la conso reste pepers maintenant , un 1800 cm³ , j'èspère en faire quelque chose de plus vivant héhé !

Elle est sexyy sinon cette voiture x')

anaïs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne aussi est une 1800 et ça va vite...

chui fan de la couleur de la tienne Drool Drool

C'est bien que t'aies des projets, moi chui très (trop?) boulon d'origine... Rolling on the floor Rolling on the floor

Sargeran
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ je voulais changer la couleur mais je m'y suis habitué , je l'aime aussi comme ça ! Et elle est unique en bleu électrique . problème c'est que je trouve le travail mal fait et il n'y a que l'exterrieur de repeint . Le reste est dans le bleu foncé d'origine Smile

je ferai des photos des petits coups de rouille .

anaïs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est des détails, y ont fait pareil avec la mienne...

le produit dont je te parlais:

Parenthèse pub ON
c'est de la marque "Kent", le "All Purpose Foam Cleaner" c'est au top!! tu gicle la mousse, bien partout tu laisse un peu tirer et ensuite tu rince avec un chiffon micro fibre humide en prenant soin de souvent rincer ton chiffon dans un seau d'eau clair. Tu frotte bien dans tous les sens et tu laisse secher. Mon intérieur que je pensait changer car taché et vieilli est revenu comme neuf!! Et tu peux TOUT nettoyer avec, tissus, vitres, plastiques etc
Parenthèse pub OFF

staf
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Pays: belgique

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

il st bien cool ton cab , un jour peut etre , on se croisera quelque part dans notre plat pays Big grin Big grin

golf 1 1100 rabbit 1983

Audi A4 B8 avant tdi 2009

Sargeran
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça serait bien sympa Big grin

Parce que ca pullule de français acharnés ici et je me sens faible . J'ai besoin d'un Jedi qui puisse me montrer le droit chemin de la force Vw

Anais , je regarderai après le nom de ton produit
Sinon mon père devrait surement avoir un truc , il chipotte toujours avec 40 miles tubes pour néttoyer sa voiture . Praying

anaïs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sargeran a écrit:
Sinon mon père devrait surement avoir un truc , il chipotte toujours avec 40 miles tubes pour néttoyer sa voiture . Praying

Alors ça va, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur! Quoi que tu trouve comme produit, le principe de frottage est le même...

P.S. Ne vous plaignez pas d'être en minorité, déjà que j'suis une fille, en plus je suis Suisse j'crois que niveau minorité, j'vous bats Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

staf
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

toutes façons , vu la situation politique dans notre pays , on sera peut etre bientot français aussi Big grin Big grin Big grin

staf
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sargeran a écrit:
Ouais ça serait bien sympa Big grin

Parce que ca pullule de français acharnés ici et je me sens faible . J'ai besoin d'un Jedi qui puisse me montrer le droit chemin de la force Vw

Je te guiderai vers le coté obscur de la force mon fils Alien

anaïs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

staf a écrit:
toutes façons , vu la situation politique dans notre pays , on sera peut etre bientot français aussi Big grin Big grin Big grin

TSSS rien du tout, les français voudront pas de vous Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
Vous être Belges et vous le resterez, avec ou sans gouvernement! Regarde ma petite Suisse, on a quand même 4 langues nationale, on joue a la gué-guerre entre nous, mais quand Kadhafi clame qu'il faudrait nous distribuer à nos voisins en fonctions de notre langue, il reçoit des menaces de mort...

Ludo53
Administrateur
Administrateur

Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

JESUS a écrit:
Aimez vous les uns, les autres... Angel

Kiss Kiss Kiss Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

Sargeran
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bon rime à être trop con aussi Smile
Voilà ce que je répond à Jésus . d'ailleur j'ai étudié un peu l'histoire egyptienne , et Jesus est une copie conforme de l'histoire de Aurus , le saviez-vous ?
Vous en tirez à partir de là ce que vous souhaitez sur l'origine de la bible et son but premier .

Voilà c'était la petite info historique de la journée Cowboy

Moi la politique , aux chiottes .
Ils se moquent réellement de nous !
On a battu l'IRak dans le nombres de jours sans gouvernement ... quelle bonne blague .

Ils seront jamais d'accord et ne suivront jamais ce que le peuple a voté . Des magouilleurs .

Moi tant qu'il reste la bière , les femmes , les frittes et les tutures , moi je me porte moyennement bien .
Sleepy .

Sinon je compte commencer prochainement , un bon nétoyage de la bête et traiter les points de rouille . tout les bas de caisse et tout le chassis .

Pour les endroits attaqués , j'ai entendu parlé de :

- Acide Phosphatique pour éradier le mal .
- de brosser jusqu'à obtenir un beau métal et de le traiter à l'acétone .
- Puis peinture avec Rustol dillué OU appliquer un appret phosphatant ou l'on peut choisir sa teinte .

J'aimerais que ca passe inapertue , c'est à dire : la même couleur de peinture que le reste de la voiture .

C'est un bon shéma ou vous prossédez autrement ?

J'ai entendu parlé aussi de Waxoyl ou de Rustol en bombe aérosole ? ... Vous en pensez quoi ?

Sargeran
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
traiter les points de rouille . tout les bas de caisse et tout le chassis .

Pour les endroits attaqués , j'ai entendu parlé de :

- Acide Phosphatique pour éradier le mal .
- de brosser jusqu'à obtenir un beau métal et de le traiter à l'acétone .
- Puis peinture avec Rustol dillué OU appliquer un appret phosphatant ou l'on peut choisir sa teinte .

J'aimerais que ca passe inapertue , c'est à dire : la même couleur de peinture que le reste de la voiture .

C'est un bon shéma ou vous prossédez autrement ?

J'ai entendu parlé aussi de Waxoyl ou de Rustol en bombe aérosole ? ... Vous en pensez quoi ?

UP
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: