Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
falus
Nouveau Golfiste

Département: 69
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2010, 13:13 Sujet du message: [golf 2 1.6D] Comment trouver la masse ? |
|
|
Salut à tous,
Explication du problème :
Depuis quelque semaines j'avais la batterie qui se déchargeait en restant un weekend sans rouler. Je palliais à ce problème en la débranchant.
Depuis le début de semaine le problème s'est intensifié, même en débranchant la batterie après chaque arrêt impossible de démarrer. J'ai rechargé la batterie (qui n'a que 4-5mois) au fur est à mesure et ça lui arrive de tomber à 50% de capacité d'après mon chargeur. J'ai donc sorti le voltmètre et là je m'aperçois qu'en testant une borne + sur une masse j'ai du passage (batterie absente).
Si ça peut donner une piste : je ne peux utiliser ma radio (d'origine) et ma ventilation (position 2-3) en même temps sans que la radio ne se coupe.
Question 1 :
Comment trouver où se trouve la masse ? Est-ce nécessaire de tout débrancher de façon individuelle chaque éléments du compartiment moteur et de tester ainsi ?
Merci d'avance
Romain
Dernière édition par falus le Vendredi 10 Décembre 2010, 16:42; édité 1 fois |
|
|
 |
greg64
Nouveau Golfiste

Département: 64
|
Posté le: Lundi 29 Novembre 2010, 21:14 Sujet du message: |
|
|
tu debranche le +,tu mets un ampermetre entre la cosse + du faisceau et la borne + de la batterie,sans la cle de contact et toutes les portes fermees,et la tu vois si ta une conso de courant,si conso il y a tu sort les fusibles un par un pour trouver d'ou ca vient...souvent alarme,autoradio... |
|
|
 |
falus
Nouveau Golfiste

Département: 69
|
Posté le: Vendredi 10 Décembre 2010, 16:41 Sujet du message: |
|
|
Le souci de décharge rapide a bizarrement disparu mais la décharge lente persiste.
Par contre j'ai fait un contrôle du porte fusible - petite astuce : j'ai utilisé un fusible volontairement détérioré afin de faciliter la prise de mesure - et là RAS, même pas un centième d'ampère sur un des fusible.
L'alternateur est ok, le moteur ne coupe pas en débranchant la batterie (pour le peu qu'il ai tourné un peu avant). Je vais changer la courroie qui est abimée, en espérant que ça soit la cause et donc qu'en fait le souci vient juste de la recharge de la batterie.
D'autre pistes en attendant ? (petit souci de CB donc je ne peux commander dans l'immédiat)
Merci  |
|
|
 |
LeDamS
Golfiste expérimenté

Département: 34
|
Posté le: Vendredi 10 Décembre 2010, 17:58 Sujet du message: |
|
|
Un bon nettoyage des connectiques du cablage alternateur => batterie.
Voir si le courant passe bien dans le cablage ...
Batterie hs, même neuve après 4-5 mois (déjà eu le coup en moins d'un mois).
Bon courage. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|