Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
cabrio 16s
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Espagne
|
Posté le: Lundi 08 Novembre 2010, 19:53 Sujet du message: [KR] Probléme: purge poussoirs hydrauliques!? |
|
|
J'ai un petit problème!
Hier calage de la distri et tous le procédé sans problème,a part lors de la mise en route!!.....
Ça joue les castagnettes (tu me diras normal! Les poussoirs hydrauliques qui désamorcent!) Mais là vraiment ça fait du bruit et j'ai coupé le contact aussitôt .Es que ça pourrai être les poussoirs qui se sont vidé complètement vu que pour caler l'arbre a cames j'ai fait plusieurs allé et retour car j'avais pas le repère sur la poulie??
Sur la RTA ils dissent que lorsque l'on monte des poussoir hydrauliques il faut attendre 30mn avant de mettre en marche!! Pourquoi? Faut t'il les purgés avant, en les laissant dans un récipient d'huile?
Merci pour les réponses. _________________ cab Etienne Aigner USA
Dernière édition par cabrio 16s le Vendredi 12 Novembre 2010, 20:52; édité 1 fois |
|
|
 |
ted_180789
Golfiste expérimenté

Département: 93
Pays: france
|
Posté le: Lundi 08 Novembre 2010, 20:22 Sujet du message: |
|
|
si sa peut aider moi j'ai changer les miens sa claquer vraiment beaucoup et au bout de 10min d"un coup plus rien nikel _________________ outil revision compresseur G
fabrication d'outil sur mesure avec plan detaillé
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=91232 |
|
|
 |
jeromeg
Golfiste acharné

Département: 77
|
Posté le: Lundi 08 Novembre 2010, 21:45 Sujet du message: |
|
|
je pense qu il faut démonter le couvre culasse verser de l huile partout sur les acc poussoirs avant de démarrer puis remonter le couvercle et pipe d admission enfin le tout puis démarrer.ça évite que ça claque  _________________ golf 2 gti 16s (19KR24) 1988
lupo 1000cm3 1998
golf 1 1.5 rabbit (17JB24) vendue 1984
golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988 |
|
|
 |
cabrio 16s
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 09 Novembre 2010, 00:01 Sujet du message: |
|
|
ted_180789 a écrit: | si sa peut aider moi j'ai changer les miens sa claquer vraiment beaucoup et au bout de 10min d"un coup plus rien nikel |
10mn tout de même!!? Ok! j'essaierai ce week-end,voir ça. |
|
|
 |
cabrio 16s
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 09 Novembre 2010, 00:04 Sujet du message: |
|
|
jeromeg a écrit: | je pense qu il faut démonter le couvre culasse verser de l huile partout sur les acc poussoirs avant de démarrer puis remonter le couvercle et pipe d admission enfin le tout puis démarrer.ça évite que ça claque  |
Oui! Bonne idée!
Avec la grosse seringue pour remplir l'huile de boite je vais gavé ça d'huile par le bouchon sans démonter le cache culbu,etc...Merci! |
|
|
 |
papymotorsport
Golfiste expérimenté

Pays: .................
|
Posté le: Mardi 09 Novembre 2010, 06:39 Sujet du message: |
|
|
pas besoin de remettre de l'huile ,tu a démarré ton moteur donc ton huile est remonté dans la culasse ;maintenant dit nous conbien de temps ton moteur est resté sans tourner _________________ papymotorsport
no.limitevw@hotmail.fr |
|
|
 |
ted_180789
Golfiste expérimenté

Département: 93
|
Posté le: Mardi 09 Novembre 2010, 07:02 Sujet du message: |
|
|
moi j'aver blinder d huile sa aver qua,d même claquer |
|
|
 |
Bart GTI
Golfiste motivé

Département: 01
Pays: France
|
Posté le: Mardi 09 Novembre 2010, 11:37 Sujet du message: |
|
|
Normalement avant de remonter les poussoirs, il faut les mettre a l'envers dans un récipient rempli d'huile, pour qu'ils s'amorcent _________________ Golf_GTI |
|
|
 |
stuntman55
Golfiste motivé

Département: 54
Pays: France
|
Posté le: Mardi 09 Novembre 2010, 18:58 Sujet du message: |
|
|
+1 avec bart GTI, mais même en les amorçant dans l'huile sa doit quand meme claquer le temps qu'ils se purge corrctement.
Dans mon cas suite a ma refection moteur j'ai changer les 16 par du neuf, plonger dans l'huile, et sa a claquer 5min et puis plus rien. _________________ http://vwconnection.fr-bb.com |
|
|
 |
cabrio 16s
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 09 Novembre 2010, 19:15 Sujet du message: |
|
|
swappi a écrit: | pas besoin de remettre de l'huile ,tu a démarré ton moteur donc ton huile est remonté dans la culasse ;maintenant dit nous conbien de temps ton moteur est resté sans tourner |
1 mois à peu près avec les cames "en l'air" vu que j'avais calé l'arbre pour remonter la distri mais au dernier moment foiré filetage du goujon support galet!!
Et pour finir,sûrement la chose à pas faire,j'ai donné un tour ou deux a l'arbre et à ce moment sûrement que les poussoir se sont fini de vider!  |
|
|
 |
cabrio 16s
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 09 Novembre 2010, 19:20 Sujet du message: |
|
|
Bon bah!!! Merci a tous pour m'avoir répondu et vivement samedi (j'ai la voiture au bled)pour voir si les bruits disparaissent! Faut que j'emmène les boules Kiesses.  |
|
|
 |
letoubib
Golfiste expérimenté

Pays: belgique
|
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2010, 08:14 Sujet du message: |
|
|
Salut
Avais tu démonté les Acc si c'est le cas peut-être que tu les a mal callés et c'est pour ça que tu as ce bruit il ne faut pas un gros décallage pour que ça claque très fort. _________________ Rien d'autre qu'une VW dans mon garage
Restauration de mon Edition one c'est par ici
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=76378
Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593 |
|
|
 |
cabrio 16s
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2010, 18:39 Sujet du message: |
|
|
letoubib a écrit: | Salut
Avais tu démonté les Acc si c'est le cas peut-être que tu les a mal calés et c'est pour ça que tu as ce bruit il ne faut pas un gros décalage pour que ça claque très fort. |
Non! Mais là ce serrait au niveau de la chaîne et là réellement c'est pas trop compliquer de les caler avec les repères. Je pense...car j'ai jamais fait. |
|
|
 |
letoubib
Golfiste expérimenté

Pays: belgique
|
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2010, 20:20 Sujet du message: |
|
|
cabrio 16s a écrit: | letoubib a écrit: | Salut
Avais tu démonté les Acc si c'est le cas peut-être que tu les a mal calés et c'est pour ça que tu as ce bruit il ne faut pas un gros décalage pour que ça claque très fort. |
Non! Mais là ce serrait au niveau de la chaîne et là réellement c'est pas trop compliquer de les caler avec les repères. Je pense...car j'ai jamais fait. |
Alors je ne vois pas parce que moi aujourd'hui j'ai mis ma 16 en route et ça fait quand même 3 ans que le moteur n'avait pas tourné et les poussoires je les ai à peine entendu et ce sont tous des nouveaux poussoires, enfaite tout le moteur je l'ai refait à neuf,poussoires,bourages,coussinets et tous les joints.
Bonne chance pour la suite |
|
|
 |
cabrio 16s
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2010, 22:38 Sujet du message: |
|
|
letoubib a écrit: | cabrio 16s a écrit: | letoubib a écrit: | Salut
Alors je ne vois pas parce que moi aujourd'hui j'ai mis ma 16 en route et ça fait quand même 3 ans que le moteur n'avait pas tourné et les poussoires je les ai à peine entendu et ce sont tous des nouveaux poussoires, enfaite tout le moteur je l'ai refait à neuf,poussoires,bourages,coussinets et tous les joints.
Bonne chance pour la suite |
Vivement samedi,j'ai hâte de revoir ça! En fait au premier claquements j'ai pas insisté, donc samedi je laisserais du temps à qu'ils se purgent bien.
Merci.je te/vous tiendrais au courant. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|