Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[KR] Probléme: purge poussoirs hydrauliques!?
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cabrio 16s
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Espagne

MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010, 19:53    Sujet du message: [KR] Probléme: purge poussoirs hydrauliques!? Répondre en citant

J'ai un petit problème!
Hier calage de la distri et tous le procédé sans problème,a part lors de la mise en route!!.....
Ça joue les castagnettes (tu me diras normal! Les poussoirs hydrauliques qui désamorcent!) Mais là vraiment ça fait du bruit et j'ai coupé le contact aussitôt .Es que ça pourrai être les poussoirs qui se sont vidé complètement vu que pour caler l'arbre a cames j'ai fait plusieurs allé et retour car j'avais pas le repère sur la poulie??

Sur la RTA ils dissent que lorsque l'on monte des poussoir hydrauliques il faut attendre 30mn avant de mettre en marche!! Pourquoi? Faut t'il les purgés avant, en les laissant dans un récipient d'huile?

Merci pour les réponses.

Dernière édition par cabrio 16s le Vendredi 12 Novembre 2010, 20:52; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ted_180789
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

si sa peut aider moi j'ai changer les miens sa claquer vraiment beaucoup et au bout de 10min d"un coup plus rien nikel

fabrication d'outil sur mesure avec plan detaillé

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=91232

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 77

MessagePosté le: Lundi 08 Novembre 2010, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu il faut démonter le couvre culasse verser de l huile partout sur les acc poussoirs avant de démarrer puis remonter le couvercle et pipe d admission enfin le tout puis démarrer.ça évite que ça claque Big grin
golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988

cabrio 16s
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

ted_180789 a écrit:
si sa peut aider moi j'ai changer les miens sa claquer vraiment beaucoup et au bout de 10min d"un coup plus rien nikel

10mn tout de même!!? Neutral Ok! j'essaierai ce week-end,voir ça.

cabrio 16s
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

jeromeg a écrit:
je pense qu il faut démonter le couvre culasse verser de l huile partout sur les acc poussoirs avant de démarrer puis remonter le couvercle et pipe d admission enfin le tout puis démarrer.ça évite que ça claque Big grin

Oui! Bonne idée!
Avec la grosse seringue pour remplir l'huile de boite je vais gavé ça d'huile par le bouchon sans démonter le cache culbu,etc...Merci!

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Pays: .................

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010, 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de remettre de l'huile ,tu a démarré ton moteur donc ton huile est remonté dans la culasse ;maintenant dit nous conbien de temps ton moteur est resté sans tourner

no.limitevw@hotmail.fr

ted_180789
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 93

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010, 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aver blinder d huile sa aver qua,d même claquer

Bart GTI
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement avant de remonter les poussoirs, il faut les mettre a l'envers dans un récipient rempli d'huile, pour qu'ils s'amorcent

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec bart GTI, mais même en les amorçant dans l'huile sa doit quand meme claquer le temps qu'ils se purge corrctement.

Dans mon cas suite a ma refection moteur j'ai changer les 16 par du neuf, plonger dans l'huile, et sa a claquer 5min et puis plus rien.

cabrio 16s
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

swappi a écrit:
pas besoin de remettre de l'huile ,tu a démarré ton moteur donc ton huile est remonté dans la culasse ;maintenant dit nous conbien de temps ton moteur est resté sans tourner

Disapointed Sad Shame 1 mois à peu près avec les cames "en l'air" vu que j'avais calé l'arbre pour remonter la distri mais au dernier moment Crying foiré filetage du goujon support galet!! Dazed
Et pour finir,sûrement la chose à pas faire,j'ai donné un tour ou deux a l'arbre et à ce moment sûrement que les poussoir se sont fini de vider! Big grin

cabrio 16s
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah!!! Merci a tous pour m'avoir répondu et vivement samedi (j'ai la voiture au bled)pour voir si les bruits disparaissent! Faut que j'emmène les boules Kiesses. Wink

letoubib
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Pays: belgique

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Avais tu démonté les Acc si c'est le cas peut-être que tu les a mal callés et c'est pour ça que tu as ce bruit il ne faut pas un gros décallage pour que ça claque très fort.

Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593

cabrio 16s
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

letoubib a écrit:
Salut
Avais tu démonté les Acc si c'est le cas peut-être que tu les a mal calés et c'est pour ça que tu as ce bruit il ne faut pas un gros décalage pour que ça claque très fort.

Non! Mais là ce serrait au niveau de la chaîne et là réellement c'est pas trop compliquer de les caler avec les repères. Je pense...car j'ai jamais fait.

letoubib
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Pays: belgique

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

cabrio 16s a écrit:
letoubib a écrit:
Salut
Avais tu démonté les Acc si c'est le cas peut-être que tu les a mal calés et c'est pour ça que tu as ce bruit il ne faut pas un gros décalage pour que ça claque très fort.

Non! Mais là ce serrait au niveau de la chaîne et là réellement c'est pas trop compliquer de les caler avec les repères. Je pense...car j'ai jamais fait.

Alors je ne vois pas parce que moi aujourd'hui j'ai mis ma 16 en route et ça fait quand même 3 ans que le moteur n'avait pas tourné et les poussoires je les ai à peine entendu et ce sont tous des nouveaux poussoires, enfaite tout le moteur je l'ai refait à neuf,poussoires,bourages,coussinets et tous les joints.
Bonne chance pour la suite

cabrio 16s
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

letoubib a écrit:
cabrio 16s a écrit:
letoubib a écrit:
Salut

Alors je ne vois pas parce que moi aujourd'hui j'ai mis ma 16 en route et ça fait quand même 3 ans que le moteur n'avait pas tourné et les poussoires je les ai à peine entendu et ce sont tous des nouveaux poussoires, enfaite tout le moteur je l'ai refait à neuf,poussoires,bourages,coussinets et tous les joints.
Bonne chance pour la suite

Vivement samedi,j'ai hâte de revoir ça! En fait au premier claquements j'ai pas insisté, donc samedi je laisserais du temps à qu'ils se purgent bien.
Merci.je te/vous tiendrais au courant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: