Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
JS2
Golfiste apprenti

Département: 75
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 20:22 Sujet du message: [GTD]Panneau de clim bizarre... et qui marche pas, need help |
|
|
Salut à tous,
Bon, dans la Golf III GTD de 1992 que j'ai récupérée, y'a pas mal d'équipements électriques que y'avait pas bien d'origine, ou pas tout à fait, du coup c'est un peu le foutoir.
- Y'a eu j'imagine, dans le temps, une grosse sono vu le nombre de fils audio qui passent de partout. Dès que j'en choppe un je le retire, mais dans la planche de bord c'est pas gagné.
- Y'a une alarme cobra intégrale montée d'origine je suppose (ou si c'est pas d'origine c'est un pro qui l'a montée), ça rajoute pas mal de fils.
- Et y'a surtout cette p*tin de climatisation automatique roumaine (façon de parler hein, je veux fâcher personne) qui elle n'est pas d'origine c'est sur, mais qui a été montée en 1996 (d'après l'étiquette qu'il y a derrière), et par un pro je pense aussi, parce que c'est bien fait.
Le problème, c'est qu'elle marche plus c'te chose. C'est a dire que quand je met le contact, elle s'allume, elle affiche 24°c, puis 3 secondes plus tard elle marque "E1" pour "erreur 1" je suppose, sauf que comme y'a pas de marque ou quoi que ce soit qui puisse permettre d'identifier une provenance, j'ai aucune idée de comment savoir à quoi correspond cette erreur. Les symptômes : la soufflante souffle tout le temps, malgré le fait que j'appuie sur tous les boutons du panneau de contrôle. Le panneau de contrôle en question s'allume bien, quand j'appuie sur les boutons il réagit, il change de mode etc, sauf que ça n'a aucune incidence sur la soufflante, qui souffle toujours de la même façon.
Sachant que quand je vire le fusible de 30a de la soufflante, elle souffle plus évidemment, et le panneau de contrôle ne s'allume plus. J'ai donc pensé a un souci de câblage entre la soufflante et le panneau de contrôle qui ferait que le panneau ne contrôle plus la soufflante.
Dans un premier temps, j'ai voulu virer ça, et remettre un panneau d'origine tout simple. le problème, c'est que j'ai plus les câbles en fer qui vont du panneau d'origine au volets d'aération d'une part, et que la connectique d'origine n'est plus là, puisqu'il n'y a que la connectique du panneau de contrôle en question.
Pour illustrer mes propos :
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Du coup si quelqu'un a une idée de comment savoir ou est le problème, un schéma de branchement de la soufflante (j'sais même pas ou elle est d'ailleurs), une idée sur quoi que ce soit qui puisse m'aider, j'suis preneur, parce que j'aimerais bien avoir du chauffage cette hiver, lol.
Merci bien et hésitez pas hein !  |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 20:27 Sujet du message: |
|
|
C'est un webasto ton truc bizarre, pour le schema regardes si ils ont encore un site, sinon attends Resideur il doit en savoir plus que moi a ce sujet. _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
|
 |
JS2
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 20:30 Sujet du message: |
|
|
Whoouuaaa, une réponse aussi rapide et de quelqu'un qui connait le machin en plus, ça c'était inespéré !!
Que sais tu sur ce panneau ? (je vais chercher de mon côté sur le net)
Merci !! |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 20:35 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas grand chose en fait,
je sais que c'est un panneau de clim auto en seconde monte,
c'etait une alternative a une vrai clim auto car beaucoup plus
simple a mettre en oeuvre, meme si ça doit pas marcher aussi bien,
un capteur doit y etre integre, il est peut etre h.s. |
|
|
 |
JS2
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 20:52 Sujet du message: |
|
|
Il y a un capteur effectivement, après savoir s'il est HS ou pas j'crois que j'verrais plus tard...
 |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 21:55 Sujet du message: |
|
|
alors la franchement,j'en sais rien!!!c'est la 1ere fois que je vois ton truc!si en plus il n'y a pas de marque,commenr savoir a quoi correspond cette erreur?
je ne peux que te conseiller de tout virer si tu ne peux la faire reparer et de reinstaller un bloc de chauffage normal avec la commande qui va avec!
ce n'est pas tres complique,il faut juste deposer le TDB et la traverse en metal qui est dessous!environ 2 a 3 jours de taf quand on connait pas,1 journee a peine quand on connait! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
JS2
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 22:07 Sujet du message: |
|
|
Salut Résideur,
Ben avant de démonter la moitié de l'auto, j'aimerais autant faire remarcher la clim auto quoi
Surtout que pour réinstaller un bloc de chauffage complet, faut aller à la casse en acheter un, et je me vois mal démonter l'intégralité du TDB d'une golf à la casser pour récuperer ces foutus câbles
Mais en cherchant sur le net, bien que webasto ai un site internet, y'a pas d'infos sur cette chose sur le site, évidemment...
EDIT :
Voilà une photo plus nette de l'engin. J'pense qu'il doit marcher, parce qu'il s'allume bien, il réagit quand j'appuie sur les boutons, il change de mode etc, mais l'écran affiche E1 et non la temperature, et surtout il ne contrôle pas la soufflante. J'imagine que depuis 96 il a du marcher le truc, donc le problème doit être possible à résoudre... mais faut le trouver... lol |
|
|
 |
ManGoa
Maitre Golfiste

Département: 56
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 22:18 Sujet du message: |
|
|
faudrais esaier de trouver un shema et essaier de la garder.car des options hors origine special golf 3 ca reste sympa.  _________________ golf 3 vr6 Obama Style |
|
|
 |
JS2
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 22:25 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord. Surtout que ça a été bien monté, c'est prévu pour la Golf 3, ça a du être câblé par un pro je pense parce que c'est pas du tout artisanal, et ça a un côté sympa. Sauf qu'il faudrait que ça marche, et impossible de trouver l'ombre de l'existence de ce truc là sur le net, aors un schéma....
EDIT : une info que j'ai pas donnée : cette Golf doit venir d'Italie à l'origine, pas mal de choses me le font penser : plaque constructeur écrite en italien, autocollant de garage italien dans la portière, autocollant italien à l'intérieur du plastique qui entoure le neiman, autocollant italien derrière cette foutu commande de clim... Et voiture achetée à Nice... |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Vendredi 08 Octobre 2010, 07:57 Sujet du message: |
|
|
ben franchement si tu parviens a refaire fonctionner cet engin tant mieux!mais si le souci est d'ordre electrique,sans schemas,tu risques de galerer!  |
|
|
 |
JS2
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 08 Octobre 2010, 10:05 Sujet du message: |
|
|
j'vais essayer et si j'y arrive pas je remettrai de l'origine.
comment est branchée la soufflante d'origine et comment est elle contrôlee ? existe t il un schéma de branchement de la soufflante ?
merci |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Vendredi 08 Octobre 2010, 10:38 Sujet du message: |
|
|
ton affaire est modifiee,donc je ne peux te fournir de schemas pour ton systeme!  |
|
|
 |
JS2
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 08 Octobre 2010, 14:33 Sujet du message: |
|
|
deja si tu as le schéma du branchement de la soufflante d'origine, et ou se situe la soufflante... |
|
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté

Département: 76
|
Posté le: Vendredi 08 Octobre 2010, 16:01 Sujet du message: |
|
|
voila j ai trouver ça c est une entreprise italienne qui fabrique des systeme de climatisation pour les voitures et ils en ont monter sur golf 3 et vento.
http://www.autosystem.it/ricambi.html
voila A++ _________________ vw un jour, vw toujours |
|
|
 |
JS2
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 08 Octobre 2010, 19:45 Sujet du message: |
|
|
ca c'est super intéressant comme lien... je l'avais pas trouvé celui la, c'est potentiellement eux qui ont fait le système que j'ai... je vais leur envoyer un mail....
merci beaucoup ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|