Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Diagnostique bobine sur Golf III GTI 2.0L 8s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lemonaple
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2010, 23:17    Sujet du message: Diagnostique bobine sur Golf III GTI 2.0L 8s Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ma Golf ne veut plus démarrer depuis que j'ai calé cet après-midi. Sad
Je suis un vrai novice de la mécanique et une panne vient de me tomber dessus. J'ai cherché tout l'après-midi sur internet et sous le capot, voilà ce que ça a donné :

J'ai vérifié les fusibles sous le volant : tous bons.
J'ai démonté les bougies et les ai vérifiées (elles étaient propres): pas d'étincelles au démarrage en collant le filetage contre la culasse.
J'ai essayé directement avec la cosse du centre de la tête de delco, celle qui vient de la bobine, pas d'étincelles non plus.
J'ai mesuré les tensions à l'entrée du bloc bobine/module d'allumage (ils sont sertis ensemble) : j'ai trouvé 12V au contact avec des fluctuations au démarrage (autour de 6V)
J'ai ensuite mesuré les résistances des bobines (en fait seulement le secondaire je pense, vu que le primaire est inaccessible, le module d'allumage lui est accolé). Ca donne ça :
Image
Je ne sais plus quoi faire.
Qu'en pensez-vous ? Ces valeurs vous semblent-elles correctes ?
Merci !!!!!!!! Sad
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf-III
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 24

MessagePosté le: Dimanche 26 Décembre 2010, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le modèle l'année l'energie de t'a Golf ?

Wink

lemonaple
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 53

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Oups, j'avais oublié de le préciser ! C'est une H02E24 de 92, Golf III GTI de 1992 à 4 cylindres, moteur à essence 2E.
Depuis hier j'ai obtenu l'info que je cherchais : les 3Ω trouvés entre les cosses 1 et 3 du primaire indique qu'il est mis en court-circuit par un transistor du module de commande. Je suis allé à la casse prendre une autre bobine : celle-ci donnait 3 kΩ, je l'ai branchée et ça démarre !!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne route !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: