Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Ma GTI TDI Swap TDI 150 ARL BV 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 100, 101, 102, 103  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2015, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai profité pour démonter l'AAC de mon anciens moteur, pour voir ce qui était HS et mauvaise nouvelle, si l'arbre à came est mort, il a emmené avec lui ses paliers et à même attaqué la culasse.
Donc le moteur n'est pour le moment pas réparable, sauf si il n'y a pas plus de dégâts, ce que je doute.
Image
Image
Image
Image
Image

Dans le même temps et un peu parce que je ne fais plus confiance aux gents quand j'achète un moteur, j'ai préféré démonter aussi l'arbre à came pour y jeter un oeil.
Alors si effectivement l'arbre est en bon état, les paliers n'ont pas étaient changés, donc je les changes dans la foulée en espérant gommer le maximum d'éventuelles problèmes du moteur. Mais dans l'ensemble il est correcte.
Image
Image
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2015, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Une étape de plus, on démonte le carter d'huile, la pompe à huile, la chaine et le tendeur ainsi que les coussinets de bielle et on change tout par du neuf.

Image
Image
Image
Image

Tout à l'air en bon état, mais à 260.000km sa ne lui fera pas de mal. Quand j'aurai démonté les coussinets, je ferai une photo de l'ensemble. J'en ai démonté un pour voir et on dirai qu'ils sont neuf Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2015, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

On profite, on sort le Karsher et on fait un bon coup de propre
Image
Image
Image
Sa fait déjà plus propre

Maintenant qu'on a quasiment toutes les pièces, on remonte le nouveau bébé
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au premier coup de clef j'aurai une sacré suée froide
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2015, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière ligne droite pour le moteur.

J'ai remonté le démarreur et le support avant, pour le remonter comme il faut, j'ai dû démonter le radiateur d'huile donc changement des joints qui arriveront mardi prochain.
Image
Image

Remontage aussi de la tubulure d'admission
Image
Image

J'ai reçut aussi ma nouvelle pompe tandem, je l'ai nettoyée et équipée, je dois recevoir le joint car comme celle-ci est une de 2005, le joint n'est pas le même que la mienne de 2001.

J'ai vérifié aussi si les poumons de vanne EGR et d’étouffeur d'admission ne sont pas crevés, aucun problème de se coté là, reste à vérifier les tuyaux de dépression et à remplacer ceux qui seraient défectueux.

Restera un soufflet de cardan qui est sur le point de lâcher à changer et je pourrai remettre le moteur dans la voiture, faire les pleins d'huile et d'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2015, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

On continu le remontage. Je dois remettre le support moteur avent et pour sa, je dois démonter le radiateur d'huile.
Donc on le démonte et je profite pour changer les joints.

Image
Image

En suite dernière ligne droite, on remet le moteur dans la Golf. Tout est prêt

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Demain on remet, l'eau, les huiles, les cardans, on démarre et on refait les compléments. Je fais une vidange du circuit de frein, je change un capteur d'ABS qui est HS depuis perpette. Et elle sera prête pour son rodage Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2015, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, super boulot comme d'habitude Wink

La vache le vilo est coupé net ça devait faire du bruit la dedans Doh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2015, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une très belle résurection Cool
Revenir en haut

ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 8442
Ville: BZH
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 28 Juin 2015, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est claire beau taf Cool
_________________
golf 3 vr6 Obama Style
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2015, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ancien moteur, j'ose pas le démonter entièrement pour le moment, je vais me faire peur, mais vue que l'AAC est bleu, à mon avis j'étais pas loin de faire une bielle, si j'en ai pas déjà fait une.

Sinon bien entendu, tu donnes le premier coup clef, sa démarre au poils et comme d'hab confiant tu vas faire un tour et bam! une tuile. Durite d'eau qui dégage, tu cherches la cause et bingo. Le joint de culasse est dégagé. Le gars qui l'à fait était un manche. Du coup, rebelotte, on démonte la culasse et c'est reparti pour un tour Worried Worried

J'en ai marre de ces personnes a qui tu ne peux pas faire confiance.... Bon faut voir le bon coté des choses, je repartirai avec une culasse au top, j'ai noté que mon compresseur de turbo commençait à avoir des signes de martelage, donc je ne prend pas de risque et comme tout est démonté, j'en profite, je change la roue du compresseur dans la foulée.

Le bon coté aussi c'est qu'en 2/3heures la culasse était viré, posée sur un établi. Aujourd'hui j'attaque le démontage des soupapes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quand on voit la gueule du joint de culasse, c'est à se demander comment le moteur faisait pour fonctionner.....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2015, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Suite du démontage de la culasse, un bon nettoyage des soupapes et un rodage aux petits ognons.

Image
Image
Image
Image

Là, la culasse est partie en révision complète, pour les joints, je ne me casse pas la tête, sa sera du VW point barre, ainsi que les vis.

J'en ai profité pour commander aussi un capteur d'ABS qui est mort depuis des années, mais l'ABS ne me sert à rien, juste que sa me fait chier d'avoir un truc qui marche pas Rolling on the floor

Je commande la roue de compresseur d'ici peu et tant qu'à faire, autant bien faire, j'en prend une supérieur avec plus d’ailettes, je passerai de 6 à 12. Sa permettra à mon turbo de régir beaucoup plus vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2015, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Culasse envoyée en atelier pour effectuer un bon nettoyage et une rectif. Elle a été éprouvé aussi.
Image
Image
Image
Image
Image
On peut voir sur cette photo la première passe de la surfaceuse, on voit que la culasse est vriée, voila ce qui se passe quand on ne respecte pas les couples de serrage Worried

Je l'ai récupéré hier et elle est neuve, j'ai jamais vue une culasse aussi propre!

Je ne me suis pas fait chier, pour le joint de culasse, j'ai pris du VW comme les vis et bien je peux vous dire que si on compare le joint VW et le joint que j'avais avant sur se moteur, c'est comme comparer une Mehari et un char Tigre. La différence est incroyable!! Là je sais que ça va tenir et pour un moment !

Les photos du remontage et tout au couple, une vrai partie de plaisir, surtout les vis de culasse Rolling on the floor

Image
Image
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DoomsXIX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 50
Ville: Paris 19
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2015, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

J adore ton acharnement pour cette auto

Les petites annonces aujourd'hui c quitte ou double
Soit tu tombe sur un truc nickel soit sur un truc mort
Et le pire c'est que les vendeurs sont sans scrupules

Bon courage et bonne continuation vivement la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2015, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

LA facture doit être salé mais au moins tu repars sur une base sur et saine... Tongue

Allez bon courage pour le rodage Big grin
Revenir en haut

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2015, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui sa fait mal, si je compte l'achat du moteur, je m'en sort pour 2000€. Mais le bon coté, c'est que le moteur est quasi neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2015, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir la dernière pièce du puzzle. Une roue MFS elle a 2x plus de d'hélices que la roue OEM du 1749vb. Avec sa le turbo chargera plus vite et tiendra plus de pression.

Image

Une bonne reprog derrière sa, sa devrait le faire grave
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 100, 101, 102, 103  Suivante
Page 101 sur 103

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome