Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 ] voiture qui a du mal a démarré a chaud
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

zouklass
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010, 01:42    Sujet du message: [Golf 3 ] voiture qui a du mal a démarré a chaud Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens de remplacer ma sonde de température, mtn ma golf monte à 9O degrés pour l'eau environ 70 pour l'huile ( est ce correct) mais un fois que je la coupe, et veut la redémarré elle met un bon 10 seconde avant de prendre, mes bougies?? mon témoin de préchauffage est bcps plus rapide qu'avant ke je change ma sonde, je me demande si j'aurais pas du la laissé commme avant, mtn sa parait con qquand tu fait une pause et que tu veu redemarer :p
voici une photot de ma voiture
Image
Image

et si qqun sais m'aider ?

c'est possible de mettre les cligno en mode US via le VAG, d'installler le regulateur de vitesse et aussi qu les aiguille fasse le tour lorsqu'on demarre , installer le verrouillage lorsqu'on roule??? merci
sinon a quoi sert l'ordinateur??
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zouklass
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2010, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour m'aider??????

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010, 02:05    Sujet du message: Re: [Golf 3 ] voiture qui a du mal a démarré a chaud Répondre en citant

zouklass a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je viens de remplacer ma sonde de température, mtn ma golf monte à 9O degrés pour l'eau environ 70 pour l'huile ( est ce correct)

70 quand l'huile est chaude non c'est pas bon, ça doit tourner entre 86 et 94 degrés suivant la température extérieure quand le moteur est bien chaud.

zouklass a écrit:
...mais un fois que je la coupe, et veut la redémarré elle met un bon 10 seconde avant de prendre, mes bougies??

Les bougies n'interagissent pas sur un moteur chaud, c'est le démarreur qui fatigue avec le temps, il faut le démonter et le nettoyer/graisser pour lui redonner une seconde jeunesse. Voici un TUTO très bien expliqué.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet416699.htm#t14987930

zouklass a écrit:
...mon témoin de préchauffage est bcps plus rapide qu'avant ke je change ma sonde, je me demande si j'aurais pas du la laissé commme avant

Non, d'après les symptômes la sonde était bien H.S.

zouklass a écrit:
...c'est possible de mettre les cligno en mode US via le VAG, d'installler le regulateur de vitesse et aussi qu les aiguille fasse le tour lorsqu'on demarre , installer le verrouillage lorsqu'on roule??? merci
sinon a quoi sert l'ordinateur??

Les cligno non, pour "déclarer" un régulo au calculo oui mais pas pour "l'installer", pour cela il te faut un kit seconde monte, les aiguilles non et le verrouillage non plus.
Le Vag.com (ou VCDS) est avant tout un outil de diagnostique automobile pour les véhicules de groupe VAG.

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

VCDS est un outil de diagnostique en effet!mai sil permet egalement d'acceder a toutes les fonctions disponibles via la prise OBD2!sur une golf 3,on n'est pas encore au CAN bus,donc il est impossible d'interagir avec les fonctions,juste consulter les defauts,acceder au calculateur moteur et a ses composants!
sur le can bus,il est possible de modifier les options,genre AB en feux de jour,remontee des VE a la fermeture,modifier la vitesse d'enclenchement de l'anticar jacking,etc etc......cela varie en fonction des modeles,de l'annee etc! Wink

pour ton probleme je pense effectivement que ton demarreur est fatigue,il faut commencer par lui faire une cure,et voir si le probleme persiste!c'est un defaut regulier sur les TDI apres 10 ans! Tongue

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

je deplace au bonne endroit Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

zouklass
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces reponses Wink mais qu'est ce que je dois faire pour qu'elle monte la température del'huile??? et aussi le matin a froid soit elle demarre pasdu tout je crois panne de baterrie ou et alors elle fait un bruit bizar genre de courroie mais ce que au ralenti ... et pendant 5 min elle grince...????? elle me faitque des misère!!!!!!!!! HELPP

variant8
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 89

MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de veifié l'etat de tes bougie de prechauffage
et pour le demareur +1
car sur le mien un tdi110 a froid demare super mais a chaud je peine la dans la semaine je change de demareur en changent les charbons et nettoyage compris sur un demareur que j'ai.
ensuite la courroie qui grince verifie son etat si tu a un galet tendeur regarde si elle a du jeu le galet peut faire le grincement.

zouklass
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour vos reponses qui me osnt très précieuse!!!!!!!!!

je croi que je vais trouver un démareur d'occaz et le mettre ...
comment verifier letat des bougies??

comment verifier si ma courroie est naz zet laquelle est laquelle on ma parler de alternateur pour les bruit que j'ai et de distribution ....

quand je braque a fond sa fait aussi des couinnement .... et a froid aussi ...

comment faire remonté la température de l'huile ou plutot pourquoi ne monte t'elle pas???

Merci !!!!!!

variant8
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 89

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

un diesel met du temp a monté en temperature comparé a une essence.
sur un diesel quand l'aiguille et a 70° si sa temperature normal.
mais si tu reste sur des bouchons ou fait des arret frequent la temperature va monté a 90° et + et le ventillateur va s'enclenché.

et pour tes bruit sur alternateur au niveau de sa courroie regarde si elle a galet tendeur elle peut avoir du jeu une courroie se verifie si elle et usée ou fatigué entre les dentitions a des coupures.
et le bruit dans la distribution sa peut que le galet tendeur de la distribution se barre la c'est dangereux car la pompe injection se decale et tu peut tué le moteur.

le couinement quand tu braque le volant c'est la pompe de direction asisté
quand tu braque trop sur place ou quand tu fait un crainaux elle couine ou sinon elle te dit que la pompe commence a etre HS.
fuite de la pompe ou du jeu dans la poulie de la pompe sa c'est de l'usure

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

un moteur a 70°,ce n'est pas normal!!!le calorstat doit absolument reguler a 90°,c'est la temperature de fonctionnement optimale pour les moteurs,car c'est la que l'huile remplit parfaitement son role!
des bougies de prechauffage defectueuses n'ont pas d'incidence sur un demarrage moteur chaud!on te parle d'un defaut plus que reconnu et resolu a maintes reprises par la refection du demarreur,donc inutile de chercher plus loin pour le moment! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

zouklass
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars Wink je vous dirais qu'est ce qu'il en est =d

zouklass
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

on ma di que je devais calé ma pompe d'injection .... pkest ce que sa a u, rapport pour mon probleme??

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'on t'a passe un diag pour te sortir un truc pareil? Tongue
une fois demarre,tu ressens un claquement,un probleme de peche?fais le demarreur deja! Cool
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

zouklass
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de changer ma batterie, qui me lachait aussi, et la elle démarrre deja mieux a chaud ... comment verifier l'etat de la courroire de distri ?? c la kelle :p ?? merci

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est celle qui est derriere un cache plastique noire tenu par deux agraphe , pour la partie superieur , ca te permetra de voir l'etat de ta courroie deja Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: