Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
juju29
Nouveau Golfiste

Département: 29
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 30 Mars 2011, 16:40 Sujet du message: [golf 4 cab 1.6]Bougies |
|
|
Petite question ...
Je possède une Golf IV cab' de 1999, motorisée en 1600. Donc c'est une III, lookée en IV, mécanique de III, si je ne dis pas de bétises.
Je souhaites remplacer mes bougies. Je les ai acheter chez VW, or quand j'ai ouvert mon capot, surprise sur l'accès de celle-ci.
VW me dis qu'il faut impérativement démonter le collecteur d'admission pour changer les bougies ... Il n'y a t-il pas d'autres solutions ? Est ce compliqué ? Dois je remplacer mes joint par la même occasion ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
Nikooo
Nouveau Golfiste

Département: 34
|
Posté le: Mercredi 09 Novembre 2011, 01:36 Sujet du message: |
|
|
Je sais que ca doit etre un peu tard pour répondre, mais comme c'est un probleme récurent pour les possesseurs de golf 4 cab 1.6 type moteur AFT je vais vous faire part de mon expérience.
Avant tout il faut enlever le faisceau d'allumage de chaque bougies. L’accès est difficile et un faisceau c'est fragil mais a l'aide d'un turnevis plat on trouve de petits accés a la base du faisceau pour faire levier et faire sauter les fiches sans titrer comme un barbare sur les fils...
Pour les bougies extérieures (1 et 4) pas de soucis, elle sont accessibles avec a peu pré n'importe quel outil, par contre pour les bougies (2 et 3) intérieur ils faut une douille a bougie, un cardant, un prolongateur et un cliqué (des outils de bases pour un mécano).
ET IL N'Y A BESOIN DE RIEN DEMONTER D'AUTRE...!!!!
PRENEZ TOUTES LES PRECAUTOINS CLASSIQUES RELATIVES AU CHANGEMENT DE BOUGIES
Par contre je vous encourage quand meme à profiter de l'occasion (tout les 100 000 km par exemple) pour démonter et nettoyer la pipe d'admission, changer les joints (quelques €), et nettoyer le reniflard |
|
|
 |
Nikooo
Nouveau Golfiste

Département: 34
|
Posté le: Mercredi 09 Novembre 2011, 01:38 Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez aussi en profiter pour changer le faisceau d'allumage et pourquoi pas de remonter jusqu'a la bobine... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|