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[golf 4] quel moteur choisir
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
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vr6#95
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010, 19:16    Sujet du message: [golf 4] quel moteur choisir Répondre en citant

voila 18 ans je voudrais m'acheter une golf iv je trouve le model asser attirant par rapport a la golf v
bref je m'explique je voudrais un tdi mais comme j'aime pas les soucis mecanique je m'oriente vers le tdi 90 asser sobre parait t'il mais voila tenant a mes point tous de meme je cherche plus puissant

ma question est doit-je choisir le tdi 110 ou le tdi 115 voir tdi 100 mais on me dit que les 110 et les 115 ne sont pas fiable est se vrai ?
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vr6#95
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie a l'avance
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colombier
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MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut je te conseil de prendre un tdi 130 qui est un exelent compromis tu as de la puissance pour t amuser une conduite souple et peu couteuse si tu n accelere pas et la mecanique est tres fiable sinon le tdi 115 est devenu sur depuis les modele 2002 voila je ne peu te dire plus ciao et roulez en golf gti
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dante77
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MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2010, 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

colombier a écrit:
salut je te conseil de prendre un tdi 130 qui est un exelent compromis tu as de la puissance pour t amuser une conduite souple et peu couteuse si tu n accelere pas et la mecanique est tres fiable sinon le tdi 115 est devenu sur depuis les modele 2002 voila je ne peu te dire plus ciao et roulez en golf gti

Sauf que le 115 n'était plus produit en 2002 Wink

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white golf tdi
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MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2010, 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est a partir de 2000 qu'il est devenu fiable Loser

sinon le 110 n'as pas de problème de fiabilité je croit...

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TDI 90 reprog :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2010, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

le 150 fonctionne au top,mais le turbo d'origine est faiblard!si les precedents proprios l'ont fait remplacer,t'es peinard! Tongue
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la golf:mon choix,ma passion
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dante77
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MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2010, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur compromis reste cependant le 130 car plus polyvalent et moins brutal, pour qui ne recherche pas plus que ça les performances, le meilleur des choix est le TDI 100 car c'est le plus fiable avec les 90 et 110 sauf qu'il est en IP donc plus moderne.
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2010, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

haa mais le 100 IP est bien plus performant que le 110 PI! Tongue
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dante77
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MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2010, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
haa mais le 100 IP est bien plus performant que le 110 PI! Tongue

Disons que la cartographie est différente (je n'ai jamais essayé de TDI 100).
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2010, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu l'occasion d'essayer un touran en 100Ch IP et un autre en 115 common rail),c'etait un gouffre entre les deux,le 115 etait a la ramasse derriere........ Bulgy eyes

bon apres on sait que le CR est aussi moins bon qu'un PI,mais quand meme..... Bulgy eyes
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dante77
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MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2010, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
j'ai eu l'occasion d'essayer un touran en 100Ch IP et un autre en 115 common rail),c'etait un gouffre entre les deux,le 115 etait a la ramasse derriere........ Bulgy eyes

bon apres on sait que le CR est aussi moins bon qu'un PI,mais quand meme..... Bulgy eyes

115 ??? Pas plutôt 105 ???

Je pense surtout que les rapport de boite sont bien différents.
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2010, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

heu oui,105,je savais plus lequel........ Shame les BV etaient toutes les deux en 6,mais ca n'empeche que l'ecart etait trop important entre les deux pour hesiter! Neutral
mais bon apres,je suis tombe sur le 136 qui m'a seduit direct! Drool
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dante77
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MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2010, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
heu oui,105,je savais plus lequel........ Shame les BV etaient toutes les deux en 6,mais ca n'empeche que l'ecart etait trop important entre les deux pour hesiter! Neutral
mais bon apres,je suis tombe sur le 136 qui m'a seduit direct! Drool

Le 2.0 marche mieux c'est sur mais fiabilité n'est pas son fort, du moins sur certains modèles.
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2010, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement oui,beaucoup de 2.0L ont eu des problemes de culasse,surtout les annees 2003/2004!le mien est a plus de 250000 et RAS,cool! Big grin

mais pour comparer,je suis plus performant qu'un 1.9L 150 avec mon 2.0L 136!j'ai un couple de 330 alors que le 150 est a 320.je ne comprendrai jamais cette idee du CR qui est un vrai caramel mou reste au soleil!!! Neutral
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dante77
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MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2010, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
malheureusement oui,beaucoup de 2.0L ont eu des problemes de culasse,surtout les annees 2003/2004!le mien est a plus de 250000 et RAS,cool! Big grin

mais pour comparer,je suis plus performant qu'un 1.9L 150 avec mon 2.0L 136!j'ai un couple de 330 alors que le 150 est a 320.je ne comprendrai jamais cette idee du CR qui est un vrai caramel mou reste au soleil!!! Neutral

Pourquoi tu parles de CR, le 150 c'est pas un CR.
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