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[Golf 2] Tuto Retendre la courroie d'alternateur GTD [Niv.1]

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tsunaman
Golfiste expriment
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MessagePost le: Jeudi 28 Octobre 2010, 13:58    Sujet du message: [Golf 2] Tuto Retendre la courroie d'alternateur GTD [Niv.1] Rpondre en citant

Salut tous, ce tutoriel s'adresse aux personnes comme moi qui n'y connaissent pas grand chose... et qui ttonnent, et posant des questions.

Ma courroie d'alternateur sifflait pas mal depuis quelques jours, et je me suis dit que j'allais regarder sur les forums pour trouver une marche a suivre (n'y connaissant rien).

J'ai eu 5 avis diffrents, etc... donc finalement, j'ai ouvert mon capot, et j'y ai mis les mains, c'est encore le mieux. Voila donc quelques photos pour illustrer.

Pour ma Golf GTD de 88, moteur JR, il ne faut que une cl de 13 et une cl de 17... c'est tout.

Prvoyez quand mme des cl a pipe a il, pour s'aider avec un tournis, pour serrer et desserrer, car il n'y a pas beaucoup de place a dessous.

Tout d'abord, arrosez gaiement de dgrippant, a peut pas faire de mal.

Alors a , c'est un alternateur Rolling on the floor

Image

Un Bosch mme : Big grin

Image


Voila la premire vis, celle de 17.

Image


Et dessous, cot radiateur, ya en deux autres de 13 :

Image

Image


Voila... donc une fois les trois desserrs... on peut lever l'alternateur, ce qui tend la courroie... on resserre (sans lcher) la vis qui est dessous... puis les deux autres... et voila, on a tendu une courroie d'alternateur !

Party Rolling on the floor Big grin Applause

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didigolftd
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MessagePost le: Jeudi 28 Octobre 2010, 17:38    Sujet du message: Rpondre en citant

le vis qui est en dessous est monte sur un rail avec des dents il faut serrer legerement cette vis puis prendre une douille de 22 (je crois) et une rallonge et tendre la courroie grace au boulon avec des dents mont sur cette vis puis on peut ensuite bloquer la vis de 13. J'arrive pas trop a expliquer mais normalement on ne tends pas la courroie en tirant a la main sur l'alternateur(meme si ca peut suffir).
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tsunaman
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MessagePost le: Jeudi 28 Octobre 2010, 17:52    Sujet du message: Rpondre en citant

Oui effectivement, j'avais lu qu'il fallait une cl de 22, mais comme je n'en avait pas, je me suis dbrouill avec ma cl de 13 Wink
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didigolftd
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MessagePost le: Vendredi 29 Octobre 2010, 09:08    Sujet du message: Rpondre en citant

la cl de 22 sert a tendre ta courroie (une fois la vis de 13 un peu serre), comme ca ta pas besoin de tirer sur l'alternateur avec ta main
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tsunaman
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MessagePost le: Vendredi 29 Octobre 2010, 09:23    Sujet du message: Rpondre en citant

Dacc, merci pour cette prcision Wink
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Gino
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MessagePost le: Vendredi 29 Octobre 2010, 12:33    Sujet du message: Rpondre en citant

aussi , il ne faut pas tendre la courroie a mort !
sinon ce sont les roulements de l'alternateur qui vont souffrir .. et 5000km aprs alternateur HS : a changer.

donc allez y molo pour retendre la courroie .

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Pier69
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MessagePost le: Mercredi 03 Dcembre 2014, 21:40    Sujet du message: Rpondre en citant

Oui, bien faire attention de ne pas trop tendre la courroie.
Perso, j'avais trouv la bonne valeur dans la RTA pour ma 1.6 D, en n'oubliant pas de re-vrifier la tension de la courroie et de la rajuster si ncessaire aprs avoir fait 1000 km.
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