Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTI 8S 19PB24] Cliquetis à froid / Sursauts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010, 11:04    Sujet du message: [GTI 8S 19PB24] Cliquetis à froid / Sursauts Répondre en citant

Bonjour j'ai deux soucis indépendants sur ma golf. Rien de méchant je suppose mais ca m'énerve.

Premier soucis :

A froid (jusqu'à temp 50° environ au mfa) j'ai un cliquetis qui se produit au rythme du régime moteur, je soupçonne les poussoirs mais ce n'est qu'une idée (le temps que l'huile circule dans le moteur j'ai pensé) . Sinon ça peut venir de la distribution ? (galet tendeur usé ?)

Second soucis :

Le sujet à peut-être été abordé mais j'ai pas trouvé la réponse à ce problème :

Lorsque je laisse rouler pied enlevé de l'accélérateur à bas régime que ce soit en première, seconde ou 3ème (moins perceptible en 4 et 5) des sursauts se produise, ils disparaissent quand j'accélère (même un peu) J'ai fait controler le véhicule y'a pas longtemps et pas de problème sur la pompe à essence. (le garagiste à changé le filtre à essence, une durite d'essence (je crois que c'est celle qui mène à la rampe d'injection) la pipe à eau coté conducteur sur la culasse, le radiateur à eau et la grosse durite qui par du réservoir du radiateur. Les bougies sont neuves (changées fin aout en même temps)

Toujours le même problème donc je vous demande votre avis sur la question. Ca peut venir d'un injecteur ? la voiture marche trés bien pour son age (238k kms) elle ne broute pas quand j'accélère.

Alors boite à air à nettoyer et filtre à air à changer ? Allumage à changer ? On m'a parlé de la tête d'allumage à vérifier. Régulateur de pression à changer ? (ralenti stable a 1500 environ à chaud)

Sinon j'ai lu sur le forum sur un sujet récent que la prépompe à essence pouvait produire ce genre de trucs, c'est dur à changer soi-même ?

Ah et elle démarre trés bien en général. Des fois par contre elle met du temps, on entend le bruit du démarreur mais le moteur "n'explose" pas du moins pendant 3-4 secondes, en fait on entend un "tssssssssss". Si je coupe et que je redémarre elle démarre plus vite. C'est assez aléatoire.

Désolé pour le pavé... Merci d'avance!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 63

MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Premier soucis :

comme tu dis, ou c'est tes poussoirs qui sont fatigués, ou ta pompe à huile qui débite pas assez.
sont-ils d'origine? normalement, ca claque au max, 10 secondes.
Pour l'ensemble, petite méthode. Si tu as un gonfleur de matelas, du prend le tuyau souple, et moteur démarré, tu colles une extremité a ton oreille et l'autre que tu balades sur le moteur pour identifier la zone d'origine du bruit. Ca evitera des débats inutiles.

Second soucis :

Pour la mienne, elle pétarade lorsque j'utilise le frein moteur. Je saurai pas dire d'ou viens le phénomène.
Pour l'allumage, enlève ta tête de delco et regarde en dessous. Si tu constate des noirceurs c'est qu'il y'a des arcs electriques qui se manifestent. Par exemple au lieu d'alimenter le cylindre 1, l'arc va alimenter le cylindre 2, et ca broute. Mais cela provoque surtout des tremblements ou accoups. Dans ce cas, tête de delco mais surtout tête d'allumeur à changer. Sinon, les câbles d'alim bougies : lorsque tu les enlèves, peuvent-ils se mélanger ou sont-ils très rigides? dans le dernier cas, ils sont vieux. vérifie dans le noir qu'il n'y a pas d'eclair. de plus, vérife que l'etincelle soit bien nette. Je tiens ces infos de patrick38.
Je ne pense pas que ce soit un problème de circuit d'eau.
Concernant la pompe de gavage, je suis sur le point de la changer. J'ai fais un topic dessus y'a 1 semaine. Elle est située dans le coffre. Sous la moquette, tu verras un disque en plastique avec 3 vis. En dessous, un gros bouchon plastique avec un câble raccordé à la jauge d'essence. Tu débranche, tu tournes le bouchon et tu l'enlève pour sortir un sous ensemble. La pompe se trouve en bas. Tu verras les photos sur mon topic.
Pas difficile, je vais le completer dès que je recois la pièces soit demain, t'auras plus qu'à faire pareil.
Mais dans ton cas, c'est peut-etre pas ca. La pompe se changer lorsque l'on connais des trous çà l'accélération et donc un problème d'arrivée d'essence.

Concernant le régulateur de pression, faut voir l'avis des autre.
Au fait, à 1500tr/min, ton régime ralenti est haut. C'est plutôt 850 à 900trs/min

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir que la pompe de gavage distribue l'essence dans la seconde pompe (sous la caisse), si celle si fatigue tu peu l'entendre dans la seconde qui fait des bruits de vide (attention pas dans tous les cas..)

voila, sinon Courage man Wink

Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991

Bart GTI
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le même soucis, à l'accélèration pas de soucis, ça broutait à bas régime en utilisant le frein moteur, broutait aussi à froid au ralenti, c'était le régulateur de pression qui était mort !

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses !

J'ai un ptit compresseur pour mes pneus ca fait l'affaire ? pour infos le bruit semble provenir de la culasse.

Pour les poussoirs j'ai vu un tuto pour les changer donc ca ne devrait pas être trop dur. la pompe à huile je ne sais pas mais ce n'est pas super cher donc à faire ce ne sera pas perdu.

Ensuite la tête d'allumage on m'a conseillé de la passer au wd40 bon ca fera peut-être rien mais bon ca ne coute rien. les fils je les vérifient demain mais il sont souples dans mes souvenirs xD

Je regarderai tes photos pour la prépompe mais effectivement ca ne corresponderait pas puisque je n'ai pas de trous dans l'accélération.

En ce qui concerne le ralenti il est a 900 - 1000 des que je démarre mais rapidement il s'élève pour être stable a 1300-1500, ca viendrait d'où ?

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et oui les poussoirs sont d'origines enfin à priori puisque je l'ai eu d'occase mais tout est d'origine donc c quasi sur.

j'ai vérifié les petits tubes d'air en plastiques qui relient la boite à air à l'admission il semblent ne pas fuir mais les conduits en tissus dans lesquels il s'enboitent sont usés limite il s'éffilochent un peu, ca peut provoquer une perte d'admission d'air je pense...

On peut les rafistoler avec du chaterton ?

Je ferai des photos pour mieux vous montrer.

greg64
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de rafistolage aux chatertone,les petits tuyau souple ou se branghe les petits tuyau dur,si il son craqueler tu les changes ca vaut rien

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 63

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'vois pas trop car sur mon pb y'a pas de conduit tissu. Juste du plastique quoi que y'en a en sortie de boite à air mais bon avec ou sans c'est pareil.
Par contre, y'a une durite recouverte de tissu qui conduit l'essence.
Sinon, le tsss, c'est surement ta pompe à essence. Si ca dur pas c'est bon.
Regarde aussi du côté du regulateu de pression.

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Où je peux trouver ces tuyaux ? demain midi je fais les photos du machin en tissus pour vous montrer.
Je commanderai bientôt un nouveau filtre à air, jute comme ça, je pose la question, il y a un intérêt à choisir un filtre de marque genre green ou kn ? ils sont chers !

Les régulateurs neufs sont très chers, je vais devoir en choisir un d'occase sur une épave je pense.

Pour la pompe à essence ça le fait rarement mais pas plus de 3-4 sec grand max et uniquement à froid.

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en regardant les photos de près effectivement on voit que les raccords en tissus ne posent pas problèmes car c'est un petit cube plastique qui fait le joint.

http://img109.imageshack.us/i/p1030002me.jpg/
http://img524.imageshack.us/i/p1030001z.jpg/
http://img155.imageshack.us/i/p1030004b.jpg/

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démonté la tête d'allumeur et c'est très propre en dessous pas de traces noires tout est net y compris la partie qui est apparente une fois la tête enlevée (c'est surement ce que tu appelles tête de delco dsl je ne connais pas toutes les pièces.)

Je serais donc tenté de croire que les accoups proviennent plutôt du régulateur de ralenti. Ce qui en plus pourrait expliquer le problème de ralenti élevé. Il à l'air en bon état quand on le voit pourtant.

Autre chose : Je lis sur des annonces de voitures "réglage ralenti à effectuer" ou encore des gens qui parlent de richesse à faire régler, quelqu'un pourrait-il m'éxpliquer ? et est-ce utile dans mon cas ?

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté un régulateur d'occase, quand je l'aurai reçu je testerais avec Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: