Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
GOLF 1 1800 double corp
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

VW 1302
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 16
Ville: chateau-renard
Département: 45
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010, 16:35    Sujet du message: GOLF 1 1800 double corp Répondre en citant

bonjour à tous
il me faudrait juste des renseignements au sujet d'une one 1800 double corp de 1983 que je vais bientôt acquérir.
car je ne trouve rien sur internet dès que je met "vw golf 1 1800 double corp" sa me rebalance directement sur les GTI... Sad
merci d'avance.....

_________________
cox 1302 de 72
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
Ville: centre
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010, 18:59    Sujet du message: Re: GOLF 1 1800 double corp Répondre en citant

VW 1302 a écrit:
bonjour à tous
il me faudrait juste des renseignements au sujet d'une one 1800 double corp de 1983 que je vais bientôt acquérir.
car je ne trouve rien sur internet dès que je met "vw golf 1 1800 double corp" sa me rebalance directement sur les GTI... Sad
merci d'avance.....


ça n'existe pas, il y a eu les 1100, 1300, 1500 et 1600 en carbu pour les g1.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VW 1302
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 16
Ville: chateau-renard
Département: 45
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok merci de l'info Wink
mais pour avoir un double corp il y as que le carbu à changer???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK3_59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 382
Ville: Herlies
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les 1800 double-corps, c'était sur les golf II Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VW 1302
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 16
Ville: chateau-renard
Département: 45
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci et niveau perf. sa donne quoi???
car je vais peut-être acheter un golf 1 avec un moteur 1800 double corps
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kevton
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 171
Ville: houilles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un très bon moteur qui est costaud mais qui tete un peu quand meme
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VW 1302
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 16
Ville: chateau-renard
Département: 45
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut
qui tete genre combien de litre/100??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kevton
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 171
Ville: houilles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 03 Novembre 2010, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Personelement, j'en est eu un, je faisai en ville, 330 klm avec 60€.
J'avais le pied un peu lourd quand meme, je le cache pas.
J'ai une connaissance qui en a un, elle ma di qu'elle a fais 550 klm avec le plein donc sa varie selon ta conduite..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VW 1302
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 16
Ville: chateau-renard
Département: 45
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 04 Novembre 2010, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
d'accord!!! merci pour l'info Wink
je serais plus comme toi niveau conso... mais en même
temps c'est une ONE et sa me ferais chier de l'abîmer (d'autant plus quelle est plutôt mignonne mais il y auras un p'tit topic pour présenter la belle...)
donc au final je pense sincèrement que je tournerai plus comme ta connaissance....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VW 1302
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 16
Ville: chateau-renard
Département: 45
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 06 Novembre 2010, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
au sujet du 1800 le gars me dit qu'elle tourne entre 90/110 ch sa me parais peu pour un 1800
(qui plus est double-corps)
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dav1d31
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 152
Ville: toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 06 Novembre 2010, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est le 90s 1.8 carbu double corps qui fait effectivement 90cv, ca marche bien quand meme. Tu dois pouvoir sortir un petit paquet de cannassons en plus avec des webbers et un bon reglage.
_________________
Mon ptit dailly mk2 GTD
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=129541
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VW 1302
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 16
Ville: chateau-renard
Département: 45
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 06 Novembre 2010, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info dav1d31
et oui il y as toujours matière à faire en essence mais je suis pas sûre de la modifier pour l'instant...
je suis passionné par VW et je préfère les véhicules "stock" mais qui dit que je ne la modifierai pas un peu (pas jusqu'à sortir 250ch mais peut-être poussé dans les 150ch sa suffira largement...)
car comme tout le monde sais: "plus tu en as plus tu en veut" ...lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Samedi 06 Novembre 2010, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors, soyons clairs;

un 1800 double corps est sorti d'origine sur les ones, type EX, en aout 1983.
qui est le meme bloc que le fameux GU de la golf 2.
ce bloc et ultra connu, c'est le 1500 carbu de 70 cv augmenté en cylindrée, quie st devenu le 1600, de 85 cv sur les ones, jetta et scirocco, 1600 aussi type EZ dans les golf 2 mais de 75 cv.
bloc assez proche aussi du EX et GU, qui a servi aussi pour les gti... bref, moteur ultra costaud.

en ce qui concerne la conso, il ya plusieurs données... si deja c'est le carbu d'origine. c'est normalement un pierburg 2E2, du moins sur les mk2. et comme tout carbu, la conso peut s'envoler si tu as le pied lourd, et evidemment si il est mal règlé... le pierburg a la facheuse tendance a se dérèlgé, ainsi que son starter auto, qui monte parfois un peu haut et longtemps. donc en cas qu'acquisition de moteur carbu, verifier le reglage, nettoyage des passages d'eau, et du systeme de depression. ainsi que la bonne coupure de 'lalimentatino a la decelaration.
parlons donc chiffres, en roulant normalement, ans trop taper le deuxieme corps et bein reglé, tu sera vers les 7L sur route, si tu geres bien en ville tu depasseras pas les 9L, sur autoroute la conso est plutot bonne car, a part montage special, la boite est plutot assez longue.

j'ai eu un EZ, un GU et maintenant un gti 8 PB, ce sont les consos que je faisais avec le GU.

en ce qui concerne gagner des cv, si tu te retrouve au volant d'un 1800 carbu double corps, tu verras que c'est bein drole a conduire deja, coupleux, souple et avec assez 'dallonge pour faire de la route tranquille.bien sur ce n'est pas une gti...
si tu veux gagner ya des astuces "simples" qui peuvent rendre ton auto marrante, sans pour autant te faire gagner des dixaines de cv... boite gti, gicleurs de 1600, arbre a cames gti 8, ligne gti... bref tu verras bien.

mais honnetement, un 1800 carbu bien reglé, surtout dans une one, c'est a mon avis bein assez drole conduire. pour te faire plaisir, sans avoir une conso de brute, eventuellement une boite un poil plus courte et ca suffit bein.

bonne route a toi en esperant avoir pu t'aider.


Wink
Revenir en haut

cabrio 16s
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 87
Ville: Pontevedra
Département: 00
Pays: Espagne

MessagePosté le: Samedi 06 Novembre 2010, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je peut confirmer ce que dit mikka vu que sur un Scirocco on a monté un 1800 90cv avec boite mk1 Gti,...et ça marche pas mal Wink
Par contre je savais pas le truc du gicleur de 1600! Applause

_________________
cab Etienne Aigner USA
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VW 1302
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 16
Ville: chateau-renard
Département: 45
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous et merci de vos conseil!! Wink
et pour le carbu pierburg, vu qu'il as une facheuse tendance a ce dérégler avec le starter auto tout sa, si je passe en carbu avec starter manuel sa devrai résoudre le problème non???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome