Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 1]reccherche preparateur dans le nord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sam59210c
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 59
Pays: franse

MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2010, 10:06    Sujet du message: [golf 1]reccherche preparateur dans le nord Répondre en citant

salut amis golfiste!!heureux proprio dune G1 cabriolet 1600 ew de 91 je voudrai prepare le moteur et jaurai besoin de vos lumiere pour me conseiller.
tout d'abort le 1600 va etre transfoemet en 1800 en remplasent l'ensemble piston bielle vilbrequin puis au niveau de la cullase remplasement de aac ligne compette inox puis je voudrai installer des carbu weber 45 dcoe je voulait saviore si kekun ave deja fait se montage si il y a des dificulter a adapter et regle se genre de montage? et le gain a peut pres de cheveau?
mersi de vos conseil Wink

mk3 1.8 93
mk3 vr6syncro 97

Dernière édition par sam59210c le Vendredi 15 Octobre 2010, 18:58; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité

MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2010, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne pourra pas transformé ton 1600 en 1800, il n'éxiste pas pas de pistons assez gros, et de plus l'enlévememnt de matiére au niveau des cylindres serai trop conséquents, la paroi entre les fut serai trop minim et tu n'aura aucune fiabilité, je ne donne pas 20000kms a ton moteur

prends un moteur de 1800, se sera beaucoup plus simple
tu garde la cylindré d'origine, fais juste un équilibrage complet du bas moteur et une bonne révision, ensuite travaille la culasse est mets tes carbu, tu devrais avoisiner les 150 ch, mais attention a la conso qui va passer a 15litres/100kms voir plus

sam59210c
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2010, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aller sur le site one cab et je sur les carracteristique moteur et allesage du 1600 et du 1800 sont identique il y a que la course qui change donc je ne pense pa devoire realese le bloc
http://www.golf1cabriolet.com/motorisations.php?page=motorisationse
voisi le document que jai trouve si tu peut me dire se que tu en pense tu a laire den savoire un peut plus que moi mersi Wink

Invité

MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2010, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

faux

le 1800 a des cylindre de 81mm d'origine contre 79.5mm sur le 1600
donc forcément tu auras réalésage

sam59210c
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2010, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

mersi!!de tes reponse comme koi il ne fau pa toujour se fier a se ke lon trouve sur le net bon ba je partire plutot sur un swap en 1800 kel bloc me conseillerai tu pour sette prepa en sachan ke la voiture ne vas pas faire ni du run ni de la piste juste pour se faire un peut plaisir sur les route de campagne le week

Invité

MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2010, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

bin te donner un avis n'est pas simple

certain vont te conseiller de swapé en G60: pas trop de modif moteur mais beaucoup d'adaptation éléctrique, une fois fini c'est 160 cheveaux de bonheur tout en gardant la fiabilité d'origine du moteur sans aucune prépa

d'autre vont te dire de swapé en 1800gti 16s de G2, la encor une fois le plus gros du travail est d'adapté le faisceau moteur, une fois ca tu peux faire une petite prépa pour arrivé a égalé la puissance du G60

quand a moi, je te dirai que si tu veux simplement te faire plaiz, que si c'est ta premiére prépa, bin le plus simple est de partir sur un 1800gti 8s de G1 type DX, tu n'auras aucune chose a changer coté faisceau moteur, ni de chose a modifié pour monter le moteur dans la caisse, un bon aac, des weber vu que tu en veux, un collecteur 4/1 et un bon équilibrage du bas moteur avec allégement du volant moteur, ca reste simple, pas trop chére, fiable

mélin ludovic
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

le plus robuste c'est le 1.8 90s de golf 2 aucune modif electrique après un arbre a came shrick et une poulie de deffasage 2 carbu weber 44 et sa va marcher par contre vla la conso

sam59210c
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010, 18:57    Sujet du message: [golf 1]recherche preparateur dans le nord!!!! Répondre en citant

c'est bon jai trouve mon bloc moteur il provien d'une G2 1.8l de 144000km le moteur va etre refait a neuf mai je cherche un endroi ou je peu faire un equilibrage complet du bas moteur dans le nord et je voulai savoire ou je pourrai achete un arbre a came schrick pour 1.8l sur le sit ya que pour 1.5l

Invité

MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2010, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'aac, ebay.de est trés fournis Wink
regarde dans la boutique LS Cartec, j'ai pris le mien chez eux Wink

sam59210c
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010, 09:21    Sujet du message: Re: [golf 1]recherche preparateur Répondre en citant

sam59210c a écrit:
salut amis golfiste!!heureux proprio dune G1 cabriolet 1600 ew de 91 je voudrai prepare le moteur et jaurai besoin de vos lumiere pour me conseiller.
tout d'abort le 1600 va etre transfoemet en 1800 en remplasent l'ensemble piston bielle vilbrequin puis au niveau de la cullase remplasement de aac ligne compette inox puis je voudrai installer des carbu weber 45 dcoe je voulait saviore si kekun ave deja fait se montage si il y a des dificulter a adapter et regle se genre de montage? et le gain a peut pres de cheveau?
mersi de vos conseil Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: