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[Golf1] Niveau LdR dans radiateur a vase expansion intégré ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
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Invité








MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010, 14:19    Sujet du message: [Golf1] Niveau LdR dans radiateur a vase expansion intégré ? Répondre en citant

Bonjour,

Comment savoir combien de liquide de refroidissement (LdR) à rajouter - le cas échéant - dans un radiateur à vase d'expansion intégré ?

Je ne vois aucune marque dans le radiateur pour indiquer le niveau ... et je n'ai pas de doc. non plus.

Merci d'avance à ceux qui pourront et qui voudront bien m'aider,
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ralf87
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MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu met a fond et sa purge l'excedant automatiquement
_________________
pour avoir ETKA 7.2 v5 multilingue avec mise a jour--> MP
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Invité








MessagePosté le: Dimanche 05 Septembre 2010, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

ralf87 a écrit:
tu met a fond et sa purge l'excedant automatiquement


Oui c'est ça ... ça ne me plaisait pas le LdR qui me pourri tout le compartiment moteur à se "purger" par le bouchon ... enfin, merci quand-même.
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flodu14
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MessagePosté le: Lundi 06 Septembre 2010, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a ne pas faire sa mettre du ldr a ras bord oui sa va bien faire ressortir le ldr mais le bouchon sert de soupape de pression une fois que du ldr sort de se bouchon celui ci est mort on le change a chaque fois qu'il fuit sinon dans ton radiateur ta pas de marque genre 5cm plus bas que le filetage?
_________________
rien de mieu qu'une golf 1976
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MessagePosté le: Lundi 06 Septembre 2010, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien vu à part un bossage en bas du conduit. J'avais fait le niveau en dessous des seuls traits apparents - lesquels n'avaient même pas l'air d'être des repères.

Sinon oui, je n'ai pas rempli à ras bord, j'en ai plutôt enlevé même - l'équivalent d'une canette - 20 à 30 cl.

J'en avait mis pas mal parceque je n'avais pas de chauffage mais apparemment c'était déjà trop.

Merci pour votre aide en tous cas,
_

PS : tu es vraiment sûr qu'il faut changer le bouchon dès que du liquide en est sorti ?
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flodu14
Golfiste apprenti
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MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010, 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en generale il faut le changer parce que le système de refroidissement fonctionne sous pression donc vaut mieu le changer pour le prix 5€ donc sa vas, donc pour ton niveau tu ouvre bien le chauffage tu rempli le ldr pas a rabord tu fait chauffer jusqu'à que le ventilateur s'allume tu laisse refroidir et tu complète le ldr mais comme je te disais tu descend le niveau a 5 ou 6 cm en dessous du bouchon
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GOLFISTE1
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MessagePosté le: Samedi 11 Septembre 2010, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau de LDR se situe par rapport au 2 repéres qui sont placés en desous du bouchon ( 5 ou 6 cm ) .
Pour la purge , tu remplie ton radiateur sur le repére du haut , chauffage ouvert et tu laisse tournée le moteur jusqu au déclenchement du ventilo , ensuite tu fait le complément au niveau du repére du bas Wink
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MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010, 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crois que j'avais rien compris. J'ai les sondes de température d'eau qui explosent à la chaine et le voyant rouge de temp qui s'allume quand je freine un peu fort.

Donc pour purger je laisse chauffer la voiture avec le bouchon du radiateur ouvert, c'est bien ça ?

(bon en fait ce n'est pas pour une Golf1 ... disons que c'est comme si c'était une Golf3 TDI avec un radiateur de Golf1 Big grin )
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flodu14
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MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non pas dutout faut bien remettre le bouchon quand tu fait chauffer ton moteur et pence a ouvrir le chauffage de l'habitacle
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Invité








MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010, 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'avais lu ailleurs qu'il fallait laisser le radiateur ouvert. J'ai fait comme ça et le chauffage fonctionne (enfin ! ) normalement. Ca me surprend quand-même de constater que je n'ai aucune pression de liquide à la durite supérieure (de la culasse au haut du radiateur). Il y a un piquage de petit diamètre sur la pipe et si je lui enlève son bouchon (genre pour mieux purger) rien ne coule.

Pour ce qui est du chauffage, j'ai bien tout ouvert mais ce n'est qu'un volet qui dévie l'air. Le radiateur de chauffage est bel et bien toujours branché en direct - ça ne devrait rien changer.

Une question subsidiaire maintenant ... c'est normal que mes sondes de températeur d'eau explosent les unes après les autres ? J'en suis à ma 3-ème pipe sur culasse ... ce ne doit pas être normal Doctor
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