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[TDI 110] Problème n°2 : A chaud elle reste froide. [Réglé]
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Solexman
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010, 07:38    Sujet du message: [TDI 110] Problème n°2 : A chaud elle reste froide. [Réglé] Répondre en citant

Ce n'est pas un problème nouveau en soit, puisque cela le fait depuis que je roule avec.
A chaud, la température d'eau est située entre 70 et 80 degrés, l'huile pareil. C'est pas assez, je pense, et avec l'hiver qui arrive, elle va tourner trop froide !
Je pense que le calorstat reste ouvert en permanence ???
J'aurai besoin d'infos pour le remplacer... Wink
Merci.


Dernière édition par Solexman le Samedi 02 Octobre 2010, 16:33; édité 2 fois
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bad02
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

soit il reste ouvert ou il a été enlevé
à voir
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010, 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

deja faut commencer par lire les regles et corriger le titre! Wink

ensuite donne nous des infos sur ton moteur! Tongue

_________________
la golf:mon choix,ma passion
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Rob
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est un TDi 110...
Corrige ton titre l'ami avant qu'un modo passe par ici! Wink

Oui regarde du côté du calorsat, profite en pour faire une vidange de ton circuit de liquide de refroidissement!

Wink

_________________
Rob, Golf MKIII GT TDi et VR6... Quoi de mieux?
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dante77
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Calorstat bloqué ouvert, sans aucun doute, la température d'eau sur un TDI ne doit pas bouger des 90° quand il est chaud, et la température d'huile elle peut monter bien au-delà, change ça rapidement car la mécanique n'apprécie guère, sans compter que la conso s'en ressent fortement.
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour la conso,c'est clair,je suis a 5.5/100 avec la mienne...........vivement que je trouve le temps de lui faire son calorstat!!! Dazed
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dante77
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
pour la conso,c'est clair,je suis a 5.5/100 avec la mienne...........vivement que je trouve le temps de lui faire son calorstat!!! Dazed

Surtout que c'est vite fait sur L'AFN Wink
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

la clim pose pas un probleme par hasard? Confused2
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Gino
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

je te souhaite bon courage pour le remplacement du thermostat , Tongue

c'est mal foutu , sur les golf 2 ça prenait 10minute purge comprise , là tu en as pour un bon aprés midi non stop si t'es rapide Hypnotized Hypnotized

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Solexman
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la conso, je suis pas mal, je fait plus de 1000 kms avec un plein malgré une tempé moteur à 70 degré !
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dante77
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
la clim pose pas un probleme par hasard? Confused2

Non, tu y accèdes par le dessous, j'avais peut-être décallé la pompe de DA c'est tout, 2 vis hexa de 10, tu vire la pipe en plastique et c'est ok tu as accès au calorstat.

Solexman a écrit:
Pour la conso, je suis pas mal, je fait plus de 1000 kms avec un plein malgré une tempé moteur à 70 degré !

Tu dois rouler très gentil alors Tongue
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Solexman
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MessagePosté le: Samedi 02 Octobre 2010, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai changer mon calorstat. Doh
Ca c'est bien passé grâce au tuto de Lepompierdu62970, merci à lui.
C'est assez chiant mais ça se fait bien. J'ai tout remonté pas de fuite, essai routier. La température d'eau est 90°, l'aiguille bien au milieu. La température d'huile entre 90 et 94°, donc c'est mieux qu'avant.
Le truc, c'est que le voyant rouge de température d'eau clignote au tdB. J'ai laissé tourner la voiture recomplêté au fur et à mesure, mais ça clignote toujours !!!
Qu'est-ce que c'est qui se passe, nom de Zeusss ???
merci
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 02 Octobre 2010, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

soit c'st ton flotteur dans le vase d'expansion qui s'est bloque en position basse(ou debranche?),soit c'est ta sonde de temperature qui est out(ou debranchee?)! Tongue
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Solexman
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MessagePosté le: Samedi 02 Octobre 2010, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben j'ai posté trop vite, j'ai coupé le moteur, puis j'ai redémarré 15 minutes plus tard et plus de voyant clignotant.
Le flotteur a dû rester coinçé en position basse puis s'est débloqué Confused2 tout seul...
Tout baigne Cool .
Problème réglé
Merci les gars Wink
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 02 Octobre 2010, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

de rien! Tongue
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