Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
pika
Golfiste expérimenté

Département: 64
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2011, 20:27 Sujet du message: [Toutes] Fonctionnement électrique de l'airbag au volant |
|
|
Voilà, je vous expose mon sujet.
J'ai , et ça depuis que j'ai acheté mon Golf 3 GTI, me voyant d'airbag allumé, d'après le diag ça vient d'un contact au niveau condcuteur, je pense donc à la bague qui se trouve derrière le volant, je l'ai changé, effacé le voyant et pendant 2 jours plus, et puis il est revenu.
Je me pose des questions et notament sur le fonctionnement de cette bague.
A savoir, sur cette bague se trouve côté volant un petit cylindre rouge qui fait déplacer un contact en cuivre.
A quoi sert ce contact , qui est appuyé quand on serre le volant? Une fois appuyé il s'appui sur la base des commodos qui est en plastique, je ne vois pas trop à quoi ça peut servir? Si quelqu'un peux m'expliquer, ça m'aiderai peut être à comprendre mon problème, parce que là je me creuse la tête  _________________ Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105 |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2011, 12:25 Sujet du message: |
|
|
ce "plot" sert seulement au demontage,il permet le blocage de la bague collectrice lorsque l'ecrou de volant est desserre!ca evite que la bague tourne pendant une manipulation,car ca peut abimer la piste qui est enroulee dedans si elle se tend!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
pika
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2011, 20:37 Sujet du message: |
|
|
A putain ça ne m"arrange pas ce que tu me dit, ça veut dire que là mon voyant risque de se rallumer une fois sorti le défaut à la valise, car là je n'ai changé que ma colonnne de direction, donc je ne vois pas pourquoi il ne se rallumerai pas !  |
|
|
 |
pika
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 29 Octobre 2011, 06:44 Sujet du message: |
|
|
Problème à priori résolu, on a effacé le défaut hier au diag, et il n'est pas revenu pour l'instant, affaire à suivre ... |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Samedi 29 Octobre 2011, 13:22 Sujet du message: |
|
|
tentes de resserrer tes cosses de fiches au niveau de la bague collectrice(faisceau avec prise jaune),un faux contact peut provoquer ta panne!sinon,c'est ta bague qui est en train de rendre l'ame! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|