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[toutes] injecteurs

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apex
Golfiste apprenti
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MessagePosté le: Dimanche 07 Novembre 2010, 17:09    Sujet du message: [toutes] injecteurs Répondre en citant

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Injecteur mode d'emploi
Les injecteurs :


•Un injecteur est un robinet piloté électriquement. Il met un certain temps à s’ouvrir et à se fermer.
•Le débit de l’injecteur est proportionnel à son temps d’ouverture. Cependant, il y a un temps minimum de commande pour l’ouverture qui va délivrer un débit qui ne sera pas proportionnel.
•Un gros injecteur correspond à un gros robinet. Quand vous l’ouvrez un tout petit peu, le trou étant gros, il sort beaucoup d’essence même pour un petit temps d’ouverture.
•Un petit injecteur délivrera peu d’essence pour une petite ouverture puisque le ou les trous sont plus petits.
•Par contre, lorsque le besoin d’essence sera important, il nécessitera un pilotage plus long, si c’est possible, pour délivrer la quantité nécessaire pour le fonctionnement moteur.


Pour bien choisir un injecteur, il est nécessaire d’avoir un injecteur suffisamment précis et donc bien dimensionné pour que, lorsque le débit demandé est faible, la quantité soit au plus juste, car les faibles débits d’injection sont les phases les plus difficiles de fonctionnement d’un moteur. Une louche au lieu d’une petite cuillère et le moteur s’assoit, le temps de digérer le trop plein d’essence.

Pendant ce temps là, le collègue ayant la bonne cartographie, un turbo qui remplit tôt, vient de partir 50 mètres devant… Sans compter qu’il consomme moins et donc qu’il ira plus loin.
Et comme c’est lorsque l’on roule le moins vite que l’on perd le plus de temps, vous devrez courir derrière pour le rattraper, si vous le pouvez (CF : performances mode d’emploi).

Alors, revenons en aux injecteurs, le bon injecteur est celui qui est bien dimensionné pour toutes les phases de petits débits, et qui délivrera assez d’essence pour la pleine charge.


PAS FACILE DE CHOISIR


Une pression d’essence augmentée va avoir plusieurs conséquences :


1.Un débit minimum augmenté mauvais pour les reprises et les bas régimes car moins précis
2.Un courant d’appel pour l’ouverture plus important puisque l’électro-aimant de l’injecteur a une pression plus importante à combattre
3.Plus de difficultés pour le calculateur pour compenser la richesse en fonction des paramètres, d’autant plus que celui-ci a une cartographie qui correspondait aux anciens paramètres, notamment la façon de répondre qu’ont les injecteurs
4.Un débit plus important sur toute la plage et du coup à plein régime aussi, permettant une alimentation supérieure en essence
5.L’essence étant propulsée sous pression, l’essence à la sortie se transforme en gouttelette d’essence, et une pression plus importante diminue la taille des gouttelettes, bénéfique pour la combustion améliorant la qualité du mélange air-essence
6.La modification de l’angle du ou des cônes de l’injecteur, pouvant être bénéfique ou néfaste, mauvaise pour la combustion. Si l’essence est projetée trop fort, ou avec un angle trop important, que le flux d’air n’a pas assez d’énergie pour emmener les fines gouttelettes d’essence, celles-ci se rassemblent en tapant les conduits, grossissent en allant contre la recherche de performances, puisque plus dures à allumer et donc à brûler ….

En plus de la résistance électrique de base de l’injecteur, de sa longueur, de son mode de pilotage, de la pression, de son ou ses cônes, de son débit, la pression va avoir une influence directe sur son fonctionnement.


UN VERITABLE CASSE TETE POUR MOTORISTE ! ! !


Sur-dimensionner un injecteur n’est pas bon pour la phase où l’on ne roule pas vite, c’est à dire la phase de reprise, là où la qualité du mélange est très importante et où l’on doit être le plus performant ! ! !.
Le sous-dimensionner n’est pas bon non plus pour la richesse à haut régime, là où la richesse va avoir une influence directe sur le cliquetis, la surchauffe et la casse moteur.


En fait, le choix d’un injecteur est difficile et ne doit pas être fait au hasard. Si vous partez de zéro, et que vous avez modifié tout votre moteur, le seul moment où l’injecteur et la pression d’essence pourront être choisis, c’est au moment de la cartographie sur le banc ou sur la route.
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