Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[MK3 TDI 90 Match 2] Ecrou de roulement Arr qui se devisse
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010, 14:37    Sujet du message: [MK3 TDI 90 Match 2] Ecrou de roulement Arr qui se devisse Répondre en citant

Bonjour à tous les Golfiste...

Besoin d'aide ... Coté Arrière droite j'ai un ecrou (le premier sur lequel on tombe en elevant la roue et le capuchon ... c'est celui qui tient la cloche du tambour.

Il se devisse sans arret que faire pour résoudre ce problème, et j'aurai bien aimé comprendre pourquoi il se devisse.

Ce problème est apparu suite à un changement de roulement et du kit de frein arrière.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si il se desserre c'est qu'il manque une pièce, avec la goupille ça ne peut normalement pas bouger.

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

il manque le bloqueur d'ecrou et sa goupille! Wink

et surtout,il ne faut pas serrer a fond cet ecrou,sous peine de detruire les roulements!il faut le bloquer a la clef,puis le desserrer et le remettre juste en butee sans forcer!ensuite tu peux le verrouiller avec la goupille!

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 06 Octobre 2010, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je me tuai a dire au mec qui m'a monté les freins arrière et les roulements...

Ne serre pas trop ... Il m'a dit non, non il faut que les roulements prenne... vu que c'est son boulot ... je l'ai laissé faire.

Alors peut être qu'il me faudra encore les rechangé.

La goupille est bien présente car sans elle je crois que ma roue serait parti.

Elle me fait un bruit de fou, quand je roule avec.

Par contre pour le bloqueur d'écrou il faut que je vérifie.

J'essaie de faire des photos et je poste ça Jeudi.

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 06 Octobre 2010, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas je suis très content de voir que ce sont deux Maitre Golfiste qui me réponde ...

Je vous ait déjà suivi dans tellement de post.

Autre chose, je suis déjà passé plusieurs fois le vendredi sur le parking du mac do mais vu que je ne connais personne, je reste pas longtemps, j'aurais bien aimé rencontré du monde, bénéficier de votre expérience... Smile

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 06 Octobre 2010, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

la goupille seule ne peut maintenir l'ecrou en position,il faut obligatoirement le bloqueur d'ecrou avec!c'est une sorte de rondelle cannelee comme une capsule de bouteille,elle est crantee pour pouvoir mettre la goupille quelle que soit la position de l'ecrou!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes lumières .... je ss sûr que c'est ça, je me souviens pas l'avoir vu en revissant mon écrou.
Je démonte ce soir pour en être sûr.

Par contre où pourrais je trouvé un bloqueur d'écrou car, racheter un kit de roulement pour avoir juste cette pièce... Pas cool Wilt\ !

Amis & Maitres Golfiste n'auriez vous pas ça qui traine quelque part dans le fond d'un box, ou dans un tirroir perdu ...

Merci d'avance...

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

VW doit le détaillé ce bloqueur d'écrou,

et si je peux te donner un petit conseil, change de mécano Wink Wink Wink

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,merci à vous les gars, ça fait plaisir de trouver de l'aide ...
J'irai voir ça samedi matin ...

Non mé lui il ne touchera plus a ma ptite mk3 ca c clair ...

en fait c'est un pote a mn frangin, qui est venu à la base pour me filer un coup de main sur mes freins arrière qui était presque bloqué car le cable du frein à main rouillé et presque cassé bloquait une roue arrière en roulant

Je n'arrivais pas à resoudre mn pb dc du coup je me suis c'est son boulot dc voila...

Arrivé dvt ma mk3 il a voulu tout faire ... roulement ... frein etc... resultat voila ... montage pas top ... Sad

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 07 Octobre 2010, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

ca se detaille,voila la ref: 803 501 221 , environ 0.60€/piece Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Résume du week-end, samedi matin je me suis donc occupé du mieux que je pouvais de MK3, vu que l'atelier VW le plus proche de chez moi était fermé, j'ai du racheter le kit complet chez un distributeur de pièces (je ne sais pas si je peux dire le nom) détachées ouvert.

Vu le bruit que ça faisait, je n'ai pas voulu attendre...

Et heureusement car en contrôlant les éléments du roulement celui de l'extérieur s'est désintégré la moitié des cylindres st tombés...
La goupille s'est cassé...
Donc voilà ce que j'ai fait, je ne pense pas que ça soit dangereux, vous me direz ce que vous en pensez...

J'ai n'ai changé que le roulement extérieur, le bloqueur (que j'ai rajouté) et la goupille.

La question que je me pose est la suivante :

Le reste des éléments des roulements arrière n'ont que 4mois environ, est ce que je peux garder les pièces neuves que je j'ai monté avec les "usées" ou il me faudra tout rechanger encore une fois puisque l'usure n'est pas la même sur tous les éléments ?

En même temps 4 mois ce n'est pas énorme.

Voilà

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci résideur pour l'info...

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

ben si les roulements exterieurs ont "exploses",j'aurai tout change!car les autres ont automatiquement pris une usure anormale et vont pas durer longtemps! Sad
mais bon,aussi bien ils vont faire l'affaire...........on ne peut savoir! Waiting

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ils dureront peut-être mais certainement moins longtemps Sad

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2010, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux quand même attendre 6 mois avant de tout changer ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: