Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
hamoud
Nouveau Golfiste

Département: 78
Pays: France
|
Posté le: Mardi 31 Aout 2010, 12:02 Sujet du message: [ Golf IV TDI 150 ] Vendue |
|
|
Salut a tous, depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'une golf IV TDI 150 qui a 133000km et que j'ai eu le plaisir de trouver a 15min de chez moi. Elle est de 2001.
La voiture a quelques bosses et rayures (normal me direz vous pour une voiture qui a 9ans)mais bon pas grave ca sera réparé si j'ai le temps.
Sinon mécaniquement elle a l'air saine. Je sort d'une Golf V GTI et franchement mis a par le fait que la plage de regime n'est pas aussi longue (jusqu'a 4500tr sur le tdi contre jusqu'a 7500tr pour le GTI...), je trouve que ca marche tres tres bien.
Voila pour les photos: Désolé j'avais que mon iphone qouq la main pour les photos...

Dernière édition par hamoud le Dimanche 24 Aout 2014, 15:49; édité 1 fois |
|
|
 |
_Sylar_
Nouveau Golfiste

Département: 59
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 02 Septembre 2010, 10:28 Sujet du message: |
|
|
Jolie acquisition !
D'extérieur, elle a l'air d'avoir été entretenue.
Tu comptes faire quelquechose sur ta golf ? _________________ R32 A VENDRE : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104823 |
|
|
 |
PitSsss
Golfiste apprenti

Département: 93
Pays: VAG Land
|
Posté le: Lundi 13 Septembre 2010, 20:04 Sujet du message: |
|
|
sympa ce petit 150 |
|
|
 |
Nounours
Maitre Golfiste

Département: 44
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010, 09:55 Sujet du message: |
|
|
Nickel ta MK4, en plus ça marche super bien comme moteur !!  _________________ Nounours MK2 GTI 16S 1988
Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !! |
|
|
 |
hamoud
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 21 Septembre 2010, 21:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos coms. Ça fait plaisir!
Sinon un peu de news:
Régulateur de vitesse reçu et monté, je vais pouvoir faire de la route tranquille!
J'en ai profité pour activer quelques options comme la fermeture automatique des portes et le klaxonne a la fermeture de la voiture.
Et surtout la désactivation de la vanne egr.
C'est bien sympas! |
|
|
 |
BIG78
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mardi 28 Septembre 2010, 07:53 Sujet du message: |
|
|
salut
Etant proprietaire d'une 150 depuis 1 an 1/2 ans sache que c'est un moteur fragile comparer au 110 ou mm 130
J'imagine que tu doit t'y connaitre un peu mais ces petits conseil m'aurait bien aider si je les avait eu avant.
j'ai eu beaucoup de soucis avec depuis mon achat en 2009
je l'ai acheter a 116000 km c'est un modele 2003
elle a aujourd'hui 154000 (je roule beaucoup 120 km par jour)
vidange tj effectuer a la castrol edge 5w30 504/507 depuis que je l'ai vidange faite tous les 15000 je sais ca sert a rien mais je paye que dal vu que je taf dans un centre auto
la surale est hyper fragile (turbo echangeur et durite)
moi a part le turbo qui est tj d'origine tout les restes est neuf ma derniere panne :echangeur exploser 700 euros pose comprise
sinon en un an 1/2 j'ai changer:
-1 injecteur pompe :850 euros, pieces et main d'oeuvre
- durites superieures de surale environ 150-180 euros (attention au clipse en fer c'est de la grosse merde et ca pete tt le temp ca vaut rien je te conseille vivement de les changer)
-2 roulemlents avants
-4 ammortos + coupelles
Me reste a faire 2 triangles ( les silent bloc coter caisse c'est de la vrai m... et ca claque au bout d'un moment)
-embrayage 154000 completement mort si j'appuie entre 2000 et 3000 je reste sur place
je te conseille de respecter tes temp de chauffe et de repos du turbo
pour preserver ton vm n'appuie pas a font avant 2000 voir 2500 t/m
voila si tu as des questions n'hesita pas
a+ _________________ A4 B5 US 1998 - 1.8 T quattro
Golf 2 GTI 8s 5 portes |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Mardi 28 Septembre 2010, 08:58 Sujet du message: |
|
|
je confirme pour les clips et la sural sur ce modele,un collegue a du changer sa durite car les ergots qui servent d'appui aux clips s'usent tres vite si il y a le moindre jeu et ca pete sans arret!
la sural n'en parlons meme pas,j'espere pour toi que ca a deja ete remplace histoire d'etre un peu plus tranquille!
en tout cas,c'est un moteur vraiment genial et agreable!bel engin!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
bryan 1z
Golfiste apprenti

Département: 08
|
Posté le: Mardi 28 Septembre 2010, 10:02 Sujet du message: |
|
|
ma golf a 160 000 km turbo d'origine, vidange respectée en motul 5w40 505 01, jamais aucun problème au niveau du turbo, embrayage ou quoi que ca soit! pourtant je ne la ménage pas! (mais temps de chauffe toujours respecté, repos du turbo aussi)
pour les clips de durites, moi j'ai remis des cerflex partout, et jamais embeter. au contraire moi je trouve ce modèle trés fiable! comme quoi.... _________________ Si vous ne roulez pas en volkswagen...!! eh bien, vous ne roulez pas en volkswagen!
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=93817
MKIV GTI TDI 150
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=94440
MKII VR6 obd1 |
|
|
 |
hamoud
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 28 Septembre 2010, 10:44 Sujet du message: |
|
|
Pas mal de chose on déjà été faite dessus avant que je l'achète:
- Volant moteur, embrayage et butée.
Niveau roulements RAS, les amortos sont ok et la durite supérieur dont vous me parlez c'est celle qui se clipse a la vanne egr? C'est ça? Si c'est le cas elle a l'air neuve et la vanne egr n'est même pas ecrassé.
Voilà |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|