Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

djo967
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 40
Ville: Orsay
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 09:40    Sujet du message: [Golf 3] Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8 Répondre en citant

Salut salut,
Alors apres avoir effectuer une vidange golf 3 1.8 GL, j'ai voulu enlever le filtre à huile. Impossible. Donc jme suis résigner à aller chez VW. Je remet dfonc de huile, 4l l'indicateur d'huile me dit qu'il y en a assez, sauf ke le voyant me dit le contraire. J'en rajoute, et j'entend un clac clac comme un diesel froid, qui augmente en mm tps ke le regime moteur. Je rajoute de l''huile, au total j'ai du mettre 5l voir un peu pplus. Le voyant ne clignote plus, mais l'indicateur me dit qu'il y en a bcp trop... et le bruit est tjs présent...Quelqu'un sait quel est ce bruit? et pourquoi est il tjs là? Pensez vous qu eje puisse me deplacer avec en restant resonnable? Merci
Pff j'en ai marre de cette voiture, je l'ai réassurer samedi dernier et hop...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

djo967
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 40
Ville: Orsay
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé VW et ils m'ont dit que c'est à cause de l'huile????, J'ai mi du 10w45...Jcomprend pu rien moi, je vais me suicider du haut d'un trottoir... mad2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kouglof
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 259
Ville: Savigny
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

En voulant démonter ton filtre la tu déformé ?

Sinon c'est étrange que le niveau a ta jauge soit ok mais que le voyant clignote, enfin si sa claque c'est que c'est pas lubrifié donc insiste pas si tu veus pas foutre en l'air tes poussoirs ou pire...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

djo967
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 40
Ville: Orsay
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je l'ai deformer un peu, vers le bas, lorsque j'ai voulu le devider j'ai bien coincé la clé et g taper deoucement sur la clef, j'ai derapé et je l'ai un peu deformer. Ca avoir?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kouglof
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 259
Ville: Savigny
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de la pur hypothése, mais peut etre que le circuit d'huile merdouille au niveau du filtre maintenan...

Si avant ça ne le faisait pas... essaye la méthode "gitan" prend un tournevis ( grand et gros ) fait lui traverser le filtre et dévisse.( oui tu va enf outre partout oui c'est chiant...)
Enfin avant ré essaye, arache toi le bras mais tu DOIS ! réussir a changer ton filtre.

Si avant cette opération (simple vidange-filtre) elle ne faisait pas de bruit y'a pas de raison !?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

ton huile est trop fluide, c'est le claquement des poussoirs

heureusement que ça clignote pas sinon tu auras de l'air dans le circuit d'huile
donc mets du 15-40

et pour dévisser le filtre à huile, tu fais enfoncer un tourne vis d'un part et tu le fais sortir de l'autre et tu dévisses
tu vois comment ?
laugh laugh laugh

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

kouglof
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 259
Ville: Savigny
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Suis-je bete, y-a-til une sonde sur le support du filtre a huile enfin a coté ? ( car elle confirmerais que le filtre empéche a l'huile de bien circuler )

Tu a besoin de ta Golf urgement? , au pire je suis du 91 j'ais quelques clef a filtre ( et tournevis laugh ) et cette fin de semaine est trankilou pour moi...

Par contre j'espere que tu ne la pas fait tourner longtemp en la laissant claquer... peut-etre que tes poussoirs ont mangé...

edit: ok j'ai des poussoir mécanique sur la g1 mais ça claque a peine 1 seconde le matin et je tourne a la 10w50, a froid l'important c'est le 10 le 40 ou 50 ont s'en fou(a froid) c'est l'indice a chaud.

re edit: Ont pourrais foutre de la 5w30 dans son moulin que la sonde ne clignoterais pas, meme a chaud ! il dit qu'il a mis de la 10w45(40?) donc ce n'est pas le probléme et Encore moin ! puisqu'il a mit pret de 5 litres ! le pression d'huile doit etre énorme !


Dernière édition par kouglof le Mardi 21 Novembre 2006, 15:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

crame71
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 654
Ville: saone et loire
Département: 71
Pays: &&&&&&&VW&&&&&&&

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

ta pression d huile et trop basse filtre a huile boucher ou huile trop fluide comme deja dis

sinon le fait que ta jauge te dise que ses ok mes que le voyan clignote vien du simple fait quil manque de la pression dans le circuit donc voila huile trop fluide et peut etre filtre encrasser change le comme expliquer plus haut et mes de l huile 10w40 part exemple happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

djo967
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 40
Ville: Orsay
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Angry Imagine, j'y arrive pas, jfai comment..haaaaaaaaa
Mais....faut ke je refasse une vidange alors......... pfff prise de tete je te jure. c un truc de fou. Donc ok ok , donc normalement le filtre doit vnir. Mais au dessus il y a une tete d'etoilejuste au dessus. CA a rien avoir??? T'as deja vu comment c'etait foutu sur une golf3 j'imagine.
Jflippe un peu la je t'avoue...

edit : ben on m'a dit dela faire tourner un peu pour que l'huile tourne, mais j'ai pas rouler avec du tout. AU total jelle a du tourner moins de 4mn.... Rolalalala, je sais pu quoi faire jte jure, jvais aller a carrouf, et je vais acheter TOUT lmatoss du parfait petit garagiste lol...
Tout a l'h je refait une tentative, je vais le transpercer ce petit batard de filtre, non mais ho c'est qui le chef ici!!!!


Dernière édition par djo967 le Mardi 21 Novembre 2006, 16:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crame71
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 654
Ville: saone et loire
Département: 71
Pays: &&&&&&&VW&&&&&&&

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fait traverser un grand tournevis sa va venir ses sur
pare contre attention de le faire traversé le plus loin possible du bloc a l extremiter du filtre et pas du coté du moteur happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crame71
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 654
Ville: saone et loire
Département: 71
Pays: &&&&&&&VW&&&&&&&

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour dire ses pas parce'que y a 5 litre d huile que la pression et bonne loin de la si sa bouche au filtre tu peu metre 10 litre sa sera pareil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

djo967
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 40
Ville: Orsay
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

knockedout knockedout knockedout knockedout
cry2 cry2 cry2 cry2
Suis je maudit, je vais vous le dire tout a l'h. Donc conclusion comme huile je met laquel 15w40...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crame71
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 654
Ville: saone et loire
Département: 71
Pays: &&&&&&&VW&&&&&&&

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

de la 15w 40 et tres bien mes l hiver arrive mes pluto de la 10w40 je ses plus se qui est preconiser mes bref de toute facon les 2 vont
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crame71
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 654
Ville: saone et loire
Département: 71
Pays: &&&&&&&VW&&&&&&&

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

et en fait recupere ton huile elle ett neuve tu change ton filtre et tu la remet tu vera bien tu en risque rien et tu economisera toujours sa si sa marche ya vraiment pas de raison pour que sa merde

a moin que tes poussoir soi cuit dans se qua il te fau plutot de la 15w40 essaye tu vera bien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kouglof
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 259
Ville: Savigny
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

l'huile ce que tu veux du moment que c'est pour essence.

10w40-50
ou 15w
ou 5w

enfin vu les température 15w a froid c'est un peu visqueu, je préconiserais un indice plus faible.


Et ne depasse pas le maxi de la jauge a huile. tes paliers, joints et coussinets ne vont pas aprécier.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome