Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ADMINISTRATION] Modalités d'achat d'une VW en allemagne

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Aout 2010, 19:40    Sujet du message: [ADMINISTRATION] Modalités d'achat d'une VW en allemagne Répondre en citant

Slt à tous, j'ouvre ce post pour que l'on puisse réunir toutes les modalités lorsque l'on veut aller acheter une vw ou autre à un particulier en Allemagne.

La barrière de la langue est déjà un problème, mais autant arrivé là-bas en ayant tous les papiers sous la main et en sachant exactement ce que le vendeur doit nous fournir ainsi que les frais que cet achat va engendrer Wink

Je compte surement acheté une GTI TDI en Allemagne si je ne la trouve pas en France, et j'ai besoin de tous vos conseils par ceux qui y sont déjà aller ou si vous avez des connaissances là dessus Big grin Big grin
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

rasmen
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Aout 2010, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut pompier

première chose Big grin du sang froid et de la patience Laughing l'administration ils se pressent pas la bas, tu risques de te confronté a la mauvaise volonté de celle ci , mais tous dépend sur qui tu tombes Loser

savoir parlé anglais ou allemand Nerdy

bref tous cela c'est du contact maintenant niveau papier il faut mark4 que le vendeur te fournisse les document suivant: Fahrzeugbrief (la carte grise allemande), l'Abmeldebescheinigung (l'attestation de désimmatriculation du véhicule),un certificat de cession( le faire remplir en allemand et en francais pour etre tranquille car il y'a le prix du véhicule dessus Wink ) une facture si pro ou un certificat de cession allemand sur lequel apparait le prix de vente(si particulier) , en bref tous cela c'est pour le rapatriement en france Angel

le plus gros l'homologation en france Devil

tu seras obligé de procédé pour diverse démarche auprès de la DRIRE et de vw france, tu auras des documents a remplir notamment le dossier DRIRE pour ensuite obtenir une convocation tu devras encore Doh te procuré les docs suivant : quitus fiscal ( a cherché au centre d'impôt c'est d'ailleurs un des premiers doc a se procuré) il te le fileront grâce a ta carte grise allemande Fahrzeugbrief , de la facture et du certificat de cession au passage c'est bien évidement un doc gratuit Time out

ensuite tu devras prendre contact avec vw France pour une attestation de conformité,

Le Ct doit etre présenté (francais ou TüV le ct en allemand )

pour finir tu auras la date pour la convocation pour une visite de conformité auprès du DRIRE ; un contrôleur vérifiera ta voiture et tu recevras un rapport de visite Hypnotized

Enfin la fin Big grin Arrow La préfecture

tu auras reçu ton dossier DRIRE signé avec une fiche d'identification du véhicule , tu pourras désormais te rendre avec tous les document cité au dessus +(une piéce d'identité et un justificatif de domicile , et de l'argent biensur Rolling on the floor ) pour récupéré ce foutu papier : La carte grise Rolling on the floor

les frais: mets au moins 600€ de coté je m'explique

plaque et assurance(provisoire de l'Allemagne ) 150€ (+ou- tous les prix que je vais cité seront approximatif)
homologation auprès de VW France:120€
convocation à la DRIRE: 90€ + 1 mois d'attente pour une convocation après dépôt du dossier
Le ct :75€
Cg: +ou -250 €

lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 20 Aout 2010, 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai putain ça en fais des frais pour rien Surprise Surprise

Le mieux quand tu veux acheter un véhicules allemand c'est genre une grosse audi ou autre pour être sur de faire une bonne affaire Tongue

En tout cas merci pour la rapidité et les infos très précises Big grin Applause Applause Time out Time out

rasmen
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Vendredi 20 Aout 2010, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

lepompierdu62970 a écrit:
Ah ouai putain ça en fais des frais pour rien Surprise Surprise

Le mieux quand tu veux acheter un véhicules allemand c'est genre une grosse audi ou autre pour être sur de faire une bonne affaire Tongue

En tout cas merci pour la rapidité et les infos très précises Big grin Applause Applause Time out Time out

oui c'est clair que sa fait des dépense et faut aussi compté les frais de voyage Devil , en gros comme tu le dit, si tu achètes en Allemagne c'est pour les grosse bagnole et les bonne occaz (si c'est le cas faut se grouillé pour pas que l'affaire de passe sur le nez laugh ) voila les joies de l'administration allemande et française...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 66

MessagePosté le: Vendredi 20 Aout 2010, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dit Angel

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=257

Image

Furtif , un VR6 , le moteur siffle !
Si j'croise Marjolaine dans son Z3 c'est car-jacking !

lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 20 Aout 2010, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas repéré de golf spécialement pour le moment, mais je voulais savoir si j'étendais mes recherches à l'allemagne ou pas Tongue

rasmen
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Vendredi 20 Aout 2010, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part c'est intéressent d'étalé tes recherches surtout vers l'allemagne tu trouvera plus de tdi gti qu'ici et puis tu auras diverses options que les francaise n'auront pas Wink

lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Samedi 21 Aout 2010, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

si car les gti tdi n'ont été construites qu'en allemagne donc au final j'aurais les mêmes options Tongue

Mais c'est vrai que le prix à débourser pour en acheter une là bas, pour l'instant ne m'intéresse pas pour aller la chercher dans ce pays Wink

rasmen
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Samedi 21 Aout 2010, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="lepompierdu62970"]si car les gti tdi n'ont été construites qu'en allemagne donc au final j'aurais les mêmes options Tongue

sa m'était complètement passé au dessus de la tête

Doh

lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Samedi 21 Aout 2010, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

pas grave, on en voit tellement peu qu'on oublie Tongue Tongue

lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

slt à tous, je remet ce post à jour, car c'est décidé, je vais l'acheté d'ici peu en allemagne.

J'aimerais savoir si quelqu'un du fofo parlait allemand cela pourrait m'aider à moins que les allemands savent bien parler anglais dans ce cas ce n'est pas un problème Tongue

Par contre pour réduire les frais, est ce que si je viens avec un plateau je peux la récupérer sans payer l'assurance et les plaques provisoire ?

merci encore Big grin Big grin

Rob
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 74

MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'assurance: c'est risqué de revenir sans non??? Imagine un accident avec ton plateau Money in mouth

Pour le VR j'ai attendu le certif de Vw France plus d'un mois... Terrorist

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010, 03:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour un vehicule sur plateau,pas besoin qu'il soit assure!c'est l'assurance du plateau qui prend en compte ce qu'il y a dessus! Wink

lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010, 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, pour savoir toutes les modalités je peux pensez vous aller me renseigner en préfecture ?

Car d'après le mécano chez vw, ses deux fils ont été acheter des mercedes en allemagne, et c'était devenu moins compliqué que ce que m'a décrit rasmen Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: