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mayelle
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2007
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Département: 57
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Posté le: Lundi 09 Juillet 2007, 20:46 Sujet du message: [Golf 1] CAB réglage de tringlerie de boite de vitesse |
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HELP HELP HELP
désolé mais j'ai pas la force de lire les 37 page de cette rubrique
alors voilà je vais retracer vite fait l'historique de ma bagnole.. donc cette voiture je l'ai depuis 2001, je l'ai rouler 3 ans et apres plus rien elle était posé en attendant d'etre réparé, chose qu'on est en train de faire...
en 2003 j'ai la boite de vitesse qui m'a lâcher, on l'a changé à ce moment là, mais entre temps ma voiture n'a jamais roulé !!
bref... (pour retracer)
samedi, on l'a finie (enfin on pensait l'avoir finie) on a fait 3.8km avec mais ca fumait grave au niveau de la boite de vitesse !!
là on s'est rendu compte que la 1re et la 2nd déconnait !!
avec mon pere cet aprem, on était sur cette fichue tringlerie, mais le problème est qu'on a aucune revue technique (donc c'est un peu la misère) puis ca fait quand meme 4 ans qu'elle a été monté cette boite donc le temps de s'en rappeler....
on a essayer de la régler mais la 1re et la 2e c'est comme si elles étaient inexistantes ses vitesses.. la 3e, 4e 5e et MARCHE ARRIERE passent nickel !!!
mon pere en perd son latin !! il comprend pas !! j'ai pu lire sur un forum qu'il fallait essayer de la regler avec la marche arrière chose qu'on a faite et ca passe pas !!
y'a pas moyen d'aller à gauche pour passer ces fichue 1r et 2e !! ca bloque !! c'est comme si il n'y avait pas de dent pour ceux là !!
la boite est OK !! l'embrayage OK et au niveau du levier de vitesse y'aurait aucun problème...
il ne comprend pas ce qu'il peut y avoir...
ah j'ai oublier de préciser qu'elle est de 1989 que c'est une 1 karmann
merci beaucoup !! |
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kernel32
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
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Posté le: Lundi 09 Juillet 2007, 21:21 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai lu dans ton topic sur la cab que tu parlais de selecteur à cables et non a tringlerie.
Est ce un sélecteur à cables (comme sur les golf3 et G60) ou un à tringlerie (comme sur Golf 1 et 2)? _________________ Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com |
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mayelle
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 92
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Posté le: Lundi 09 Juillet 2007, 22:00 Sujet du message: |
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KERNEL32 a écrit: | Est ce un sélecteur à cables (comme sur les golf3 et G60) ou un à tringlerie (comme sur Golf 1 et 2)? |
je t'avourais franchement que je ne m'y connais pas assez pour te répondre, mais mon pere me parle toujours de tringlerie et avant que je parte je lui ai encore demander.. il m'a répondu tringlerie..
Citation: | ou un à tringlerie (comme sur Golf 1 et 2)? |
et comme c'est une 1 donc je suppose que c'est une tringlerie !!
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kikman
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Sep 2006
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Posté le: Lundi 09 Juillet 2007, 23:00 Sujet du message: |
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tu suis sous ta caisse le levier de vitesse jusqu'a une jonction qui tient avec une vis de 6 tu dessert et decale de 2 canelure
courage jeune fille
.gif) |
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mayelle
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2007
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Posté le: Mardi 10 Juillet 2007, 10:53 Sujet du message: |
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je transmet !! |
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mayelle
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 92
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Posté le: Mardi 10 Juillet 2007, 14:49 Sujet du message: |
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UP !!!
alors j'ai transmis et j'ai vu mon papa entre midi!! et c'est ce qu'on a fait hier !!
donc ta soluce ne fonctionne pas pour MA boite !! |
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mayelle
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2007
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Posté le: Lundi 23 Juillet 2007, 09:35 Sujet du message: |
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UP !!!!
ca ne fonctionne toujours pas...
j'essaye de trouver d'autres infos.. mais j'en trouve pas !! .gif) |
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eavan
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Mai 2007
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mayelle
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2007
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Posté le: Mardi 24 Juillet 2007, 10:52 Sujet du message: |
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merci pour le lien je l'avais déja vu !!
on a fait pareil..... .gif) |
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kernel32
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
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Posté le: Mardi 24 Juillet 2007, 22:06 Sujet du message: |
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Seule solution:
Trouver une revue technique....
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mayelle
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2007
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Posté le: Mardi 24 Juillet 2007, 22:17 Sujet du message: |
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autan pour moi j'étaisp artie en vacances une tite semaine et je pensais que mon papa avait bosser dessus !!
finalement il avait rien fait !!
on a suivi ca :
Citation: | Salut !
Avant de régler la tringlerie proprement dite, il faut veiller au bon positionnement du socle du levier de vitesses. Petit extrait de la RTA :
Citation:
Commande des vitesses, réglage tringlerie des vitesses
- Mettre le levier au point mort.
- Faire coïncider les alésages de centrage du socle de levier des vitesses et du couvercle de carter. Les alésages filetés prévus pour les vis de fixation doivent se trouver au centre des trous oblongs (photo 1). Sinon faire pivoter le socle du levier des vitesses de 180°.
- Visser le socle du levier des vitesses.
- Desserrer le collier de calage. Le raccord bielle de commande/levier de sélection doit fonctionner librement.
- Enlever le couvercle de la gaine de protection.
- Placer le doigt (1) au centre de la tôle de butée (2) : les écarts "x" doivent être identiques (photo 2).
- Régler l'écart "a" avec une languette de tôle de 15 mm de large à façonner soi même (photo 3).
- Bloquer le collier de calage dans cette position.
-Engager toutes les vitesses. L'enclenchement doit s'effectuer facilement et sans accrochage. S'assurer en particulier de l'efficacité des dispositifs de calage.
A++
Raphaël
edit : remplacement de la photo 3 par une moins sombre |
et.................
...................
..............
HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
ca fonctionne !!
j'ai ma 1re et ma 2nd !! (et toutes les autres)
on a tout remonter, il manque plus que une k.Pote, qui devrait venir cette semaine !! et c'est gOOd !!!
la peinture sera refaite aussi d'ici 1 mois ou 2 !!!
merci de votre aide !!!
je posterais plus tard les quelques photo que j'ai faites pendant les travaux, et j'vous la montrerais une fois finie !!
MERCI MERCI MERCI @ tout le monde !!! |
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