Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
toma28
Golfiste apprenti

Département: 28
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 27 Aout 2010, 10:31 Sujet du message: [golf 3 vr6] problème dans la direction |
|
|
Bonjour à tous les golfistes, voilà je vous explique mon problème; donc à l'accéleration je sens une legère force dans le volant qui fait tirer la voiture à gauche, si j'enlève les mains du volant et que je coupe les gaz, il y a comme un accoup dans le volant (il bouge légèrement vers la droite) et la voiture se met à partir à droite, et là si je réaccelère il y a encore un accoup dans le volant (cette fois il bouge légèrement vers la gauche) et il faut que je remette les mains sur le volant parcequ'elle se remet à tirer à gauche légèrement. A vitesse constante, je ne trouve pas qu'elle tire plus ou moins d'un coté, le problème ne survient uniquement que dans une phase d'accélération et de déccélération.
Sachant que;
- mes pneus avant ont une pression identique.
- tous les silents blocs du train avant ont été passé en revue lors du controle technique au mois de mai 2010 (je n'ai pas été les revoir depuis, mais bon j'ai dut faire 3000km avec!)
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à tous. _________________ >>MON VR6<< |
|
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté

Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 27 Aout 2010, 11:07 Sujet du message: |
|
|
salut
pour moi regarde tes rotules de direction
tu dois en avoir une qui a du jeu
mais si c est le cas change les deux ça vaut mieux
et regarde tes silent blocs de triangle de suspension aussi ça ne coute rien.
mais je ne suis pas mecano donc tu peut attendre d autre avis.
voila A++ _________________ vw un jour, vw toujours |
|
|
 |
toma28
Golfiste apprenti

Département: 28
|
Posté le: Samedi 28 Aout 2010, 09:27 Sujet du message: |
|
|
merci à toi corrado076
Tu as raison, il faut que j'aille en dessous pour controler les jeux, malgré le CT récent, il vaut mieux que je m'en assure par moi meme.
Il faut que j'élimine le plus d'hypothèses possibles afin de mieux cerner le problème.
Bonne journée. |
|
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté

Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Samedi 28 Aout 2010, 11:10 Sujet du message: |
|
|
je te dis ça car moi au ct il m a trouver un "leger" jeu dans une rotule de direction
et resultat arrivé a 120 kms/h grosse vibration dans le volant
verdict rotule de direction mortes
donc meme si il ne trouve pas beaucoup de jeu tes rotules sont peut etre mortes.
voila A++ |
|
|
 |
PoZe
Golfiste apprenti

Département: 69
|
Posté le: Mercredi 01 Septembre 2010, 18:28 Sujet du message: |
|
|
Typique sur le vr6, silent bloc de triangle
surtout si ils n'ont jamais été fait et d'autant plus si tu est rabaissé... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|