Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] diesel probleme boitier prechauffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golf GTD 1992
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 18
Ville: albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006, 22:05    Sujet du message: [Golf 2] diesel probleme boitier prechauffe Répondre en citant

si quelqu'un peut m'aider, j'ai un probleme de boitier de prechauffage. Quand je met le contact, le voyant de prechauffe clignote, pas de chauffe et apres il s'eteint, pour le moment je shunte le systeme en alimentant directement les bougies pendant 5 secondes et apres je demare, seulement le probleme c'est qu'elle ne s'eteint qu'en enlevant le boitier!!! Et si je laisse le boitier, les voyants au tableau de bord restent alumés meme sans contact
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Phil68
Invité







MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 16:58    Sujet du message: Re: [Golf 2] diesel probleme boitier prechauffe Répondre en citant

golf GTD 1992 a écrit:
si quelqu'un peut m'aider, j'ai un probleme de boitier de prechauffage. Quand je met le contact, le voyant de prechauffe clignote, pas de chauffe et apres il s'eteint, pour le moment je shunte le systeme en alimentant directement les bougies pendant 5 secondes et apres je demare, seulement le probleme c'est qu'elle ne s'eteint qu'en enlevant le boitier!!! Et si je laisse le boitier, les voyants au tableau de bord restent alumés meme sans contact


Salut a toi,

Tu confonds pas avec l'indicateur du liquide de refroidissement quand tu dis que ca clignote ????

Regarde voir t'on fusible de prechauffage qui se situe a l'avant dans un petit boitier noir!Il est peu etre tout simplement casse en deux.Il te coutera moins d'un euros chez VAG happy

En esperant avoir repondu a ta question thinking
Revenir en haut

golf GTD 1992
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 18
Ville: albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non je confond pas, le voyant de prechauffage clignote, en plus sans contact si je remet le boitier ça me met le contact!!! J ai été en acheter un a la casse et c'est pareil. A premiere vue il n'y a rien de grillé dans le boitier et tous les fusibles sont ok meme celui des bougies de prechauffage. Si quelqu'un peut venir a mon secours??? SOS
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golf GTD 1992
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 18
Ville: albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de reparer le probleme apres 3 Heures de recherche avec la revue technique, le multimetre, beaucoup de patience et de souplesse pour aller chercher les cables derriere le porte-relais.
THE PROBLEM IS: Il y a 2 emplacement pour le relais de prechauffage!!!
Le mien etait sur le mauvais !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

greggolf3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 212
Ville: voreppe
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006, 22:58    Sujet du message: meme panne Répondre en citant

salut peut tu me donner plus de presision car j'avait une panne du meme genre il y a six moi ca va peut etre m'aider a comprendre merci
_________________
golf a vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crame71
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 654
Ville: saone et loire
Département: 71
Pays: &&&&&&&VW&&&&&&&

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

panne assez visieuse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zippo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 201
Ville: annecy
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je me permet juste une petite remarque,

sur certain modele(notament a partir de la golf 4) lorsque le voyant de prechaufe clignote en roulant cela peu signifier qu'une ampoule (stop la plupart du temps) est hs.

je sais ça n'a rien a voir avec le cas present mais c'etait juste une petite remarque...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf GTD 1992
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 18
Ville: albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais essayer d'eclairer vos lanternes avec mon probleme:

A la base: centrale cligno HS, je l'enleve dans le noir, ERREUR: Je me trompe de relais c'etait le boitier de prechauffage!!! Il y avait le contact mis, je remet le boitier et là plus de prechauffage et en plus j'avais le contact et le moteur qui tourne sans la clef de contact !!!
Je vais a la casse, je trouve un boitier de prechauffage et une centrale clignotante, meme probleme. Enc.. De Boitier de M....@@@@@.......
Alors recherche avec revue technique, demontage, verification du relais dans le compartiment moteur, tout OK
Du coup je me decide a suivre les fils depuis le moteur jusqu'au relais de temporisation, et là ça a été le drame: Je tombe sur un emplacement non utilisé sur le porte relais ( En haut a gauche), je vois que les connections correspondent et j'y cale mon relais de temporisation et depuis tout remarche.
J'ai meme le voyant prechauffage qui clignote pour indiquer qu'on peut demarrer pendant quelques secondes.
Je suis quasiment sur que ce relais n'etait pas là mais bien en dessous de la centrale clignotante, là ça marche, tant mieux....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfGTD
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Aou 2006
Messages: 869
Ville: yzeure
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 09 Décembre 2006, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Comment as tu fait pour shunter le prechauffage ??
Tu as tire un cable (de bon diametre?) du + de la batterie jusqu'au bougie (avec un interrupteur entre ) ?

_________________
Tom !
golf 3 gt tdi 110
caddy de 1988

100% VAG
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golf GTD 1992
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 18
Ville: albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 09 Décembre 2006, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour shunter, c'est tout simple, vu que tuprechauffe juse 10 secondes et que c'est du provisoire, quand tu veut demarrer: tu ouvre le capot, met le contact, tu ponte entre le + de la betterie et la premiere bougie de prechauffage, tu cmpte juqu'a 10, ou jusqu'a ce que ton fil chauffe Smile puis tu court jusqu'a lhabitacle et et tu demarre, j'ai fais comme ça pendant 1 semaine Sad . pour le fil, j'ai fais avec du 1.5 mm² en depannage ça suffit.
PS: prevoir une lampe de poche parce que dans le noir avec le briquet c'est pas pratique!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfGTD
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Aou 2006
Messages: 869
Ville: yzeure
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info happy
J'espere bien que c'est le boitier prechauf qui m'emmerde car il y en a marre qu'elle pinaille a demarrer... mad2

Bonne journe happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome