Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
bonjour a tous quelqu'un pourrai m'aidé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bigben6142
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 61
Ville: Leernes (fontaine l'eveque)
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Dimanche 29 Aout 2010, 22:46    Sujet du message: bonjour a tous quelqu'un pourrai m'aidé? Répondre en citant

voila j'ai un probleme mecanique a ma golf 3 tdi 90ch de 1995 a n'importe quelle moment quand j'accelere j'ai parfois et de plus en plus souvent des acoup, des trou, suivit d'un nuage de fumée noir quelqu'un serait 'il m'aidé?
on ma dit le turbo est possible? si ui quelle effet sa fait de mettre un turbo d'une golf 3 tdi 110 sur ma 90? aidé moi un grand merci a ceux qui s'attarderons sur mon probleme
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 30 Aout 2010, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre un turbo de 110 sur un 90 sans une reprogrammation ne sert strictement a rien, car la gestion des 2 moteurs est differente.
_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tdi35
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 88
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Aout 2010, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Dante, je pense qu'il faudrait commencer par nettoyer l'EGR.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bigben6142
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 61
Ville: Leernes (fontaine l'eveque)
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Mardi 31 Aout 2010, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

donc si jmet un de 110 sa ne peut rien faire de mal a mon moteur? et quelqu'un a deja eu un probleme similaire?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3597
Ville: Chez mon titi Yo'
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 31 Aout 2010, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Turbo de golf III tdi 110 est à géométrie variable Wink

Met un turbo de golf III GTD Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 31 Aout 2010, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

et un turbo de gtd boost un TDI 90?
_________________
TDI 90 reprog :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3597
Ville: Chez mon titi Yo'
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 31 Aout 2010, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

white golf tdi a écrit:
et un turbo de gtd boost un TDI 90?


Si tu met la descente de GTD, turbo GTD, des injecteurs qui vont bien et une reprogrammation Wink je crois c'est tout

Et normalement ca doit mieux aller Wink Waiting
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 31 Aout 2010, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

bigben6142 a écrit:
donc si jmet un de 110 sa ne peut rien faire de mal a mon moteur? et quelqu'un a deja eu un probleme similaire?

Comme dit manu, le turbo du 110 est à géométrie variable alors que celui du 90est à géométrie fixe, or, le calculo du 90 ne sais pas gérer la géométrie variable.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bigben6142
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 61
Ville: Leernes (fontaine l'eveque)
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Mardi 31 Aout 2010, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok donc si jmet un de 110 jdoit changé le calculo pfff ok un grand merci a vous de m'avoir conseillé je vais regardé a la vanne EGR et si le probleme continue je regarderai au turbo et si ses sa jmettrai un d'une tdi 90 au moin jmodifie rien Wink et les prix d'un turbo cher non?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

fullstock
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 63
Ville: vendegies/ecaillon
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

bigben6142 a écrit:
ha ok donc si jmet un de 110 jdoit changé le calculo pfff ok un grand merci a vous de m'avoir conseillé je vais regardé a la vanne EGR et si le probleme continue je regarderai au turbo et si ses sa jmettrai un d'une tdi 90 au moin jmodifie rien Wink et les prix d'un turbo cher non?


Neuf tres cher, pour les accoups jpense a la pompe d'injection qui serait

encrasser.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010, 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

fullstock a écrit:
bigben6142 a écrit:
ha ok donc si jmet un de 110 jdoit changé le calculo pfff ok un grand merci a vous de m'avoir conseillé je vais regardé a la vanne EGR et si le probleme continue je regarderai au turbo et si ses sa jmettrai un d'une tdi 90 au moin jmodifie rien Wink et les prix d'un turbo cher non?


Neuf tres cher, pour les accoups jpense a la pompe d'injection qui serait

encrasser.

Oui effectivement, peut etre un probleme d'actuateur de ralenti.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome