Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
Posté le: Mardi 27 Février 2018, 10:39 Sujet du message:
salut a tus!
la golf se porte a merveille, je viens de lui apporter une reprog!ce ne fut pas facile car impossible de le faire via la prise OBD meme apres remplacement du calculateur moteur.
donc j'ai tente de passer par des eproms reprogrammes, le plus dur etant de dessouder ceux d'origine! du coup j'avais bien fait de prendre un autre calculateur, celui d'origine pouvant toujours servir si probleme....
1ere etape, deposer les eproms, j'ai decouper les pattes au dremel avec une fraise:
enlever le reste des pattes a la pince a epiler et au fer a souder:
pose des supports d'eprom, on met un peu d'etain sur les pistes puis on chauffe les pattes des supports pour que ca prenne:
et mise en place des eproms:
apres test je suis vraiment satisfait, le moteur tourne parfaitement bien et reagit bien mieux!ca ne fume pas derriere, juste legerement quand on met pleine charge, signe que la gestion est bonne!franchement pour le prix (59€ les eproms) le resultat est bluffant, et tres economique par rapport a une reprog (300€ mini).
j'essaierai de la passer au banc, mais pour comparer j'ai l'impression d'avoir l'AZV de mon touran (2.0L tdi 136) en plus nerveux!
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2019, 11:23 Sujet du message:
salut!
la sante on fait avec, c'est plus complique aujourd'hui forcement n'ayant pas recupere totalement ce que j'ai pu perdre en physique mais ca va!
le plus chiant c'est le moral, je suis bien moins patient qu'avant et moins motive
depuis j'ai pose les nez d'injecteurs et ca tourne du feu de dieu, au feeling je pense etre a 150cv environ, l'embrayage est a sa limite quasiment mais il a de l'age et je le changerai quand il ne tiendra plus.
la ou d'origine tu n'as du couple que vers 1900T je peux monter une cote en 3E a 1500 avec un coup de pied au cul!
par contre, un tarage sera a faire car ca tremble un peu a bas regime vers 950T et 1300T.
maintenant reste a voir si elle peut passer la pollution car elle fume pas mal en charge.
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 580
Ville: IØ
Département: 17
Pays: France
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019, 14:43 Sujet du message:
Salut
Qu'est ce que tu appelle tarage ?
Ça m'intéresse car j'ai une MK1 AFN reprog et elle broute à bas régime vers 950 et 1200 tours comme toi
Elle fume pal mal noir en pleine charge, je suis passé au CT avant que celui ci ne soit durcit et le controleur m'a dit que la polution était élévée sans être au dessus de la norme, donc elle est passée
Reste à voir ce que ça peu donner avec les nouveaux CT
Vu que as le calculateur d'origine (si j'ai bien compris) remonte le avant d'aller au CT
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2019, 19:07 Sujet du message:
le tarage des injecteurs consiste a corriger les pressions d'ouverture et de fermeture de l'injecteur qui evoluent avec l'age, surtout si on change les nez d'injecteurs.cela se fait avec une pompe et on corrige en ajoutant ou en enlevant des rondelles specifiques.
pour ma part, ce n'est pas la reprog qui fait fumer, mais les nez en 0.216, avec ceux d'origine ca ne fumait pas reprogramme!
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
Posté le: Samedi 11 Novembre 2023, 15:17 Sujet du message:
quelques news ou pas de la cab, elle est dans son garage depuis ce temps, pas mal de soucis de sante et autres ont bloque la suite pour elle!
elle ne peut plus rouler car pour le CT c'est reboucher le trou dans le BDC obligatoire, revoir la ligne et la repasser en origine pour arriver a regler la pompe a injection.je n'y arrive pas avec la reprog depuis que j'ai du ouvrir le capot d'actuateur pour changer le joint torique de distributeur arriere!
il y a eu aussi de nouveaux vehicules a entrer dans notre parc:
2 polo 9N 1.4 tdi 75cv
1 transporter multivan T5 2.5 tdi 174
1 golf 4 1.9tdi 110 pour le fils suite a sa polo 6n2 brulee pendant les emeutes
le touran est sur chandelles pour un embrayage hs, en cours, pieces commandees. il en est a 545k kms
la polo 6n1 1.4i va etre a vendre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page : Précédente1, 2, 3 ... 185, 186, 187
Page 187 sur 187
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers