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[golf3 td] vis de pignon de vilbrequin cassé que faire ?

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mélin ludovic
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MessagePosté le: Mercredi 11 Aout 2010, 13:59    Sujet du message: [golf3 td] vis de pignon de vilbrequin cassé que faire ? Répondre en citant

bonjours a tous jai récupéré un moteur aaz pour swapper ma ptite one seul problème la vis de vilbrequin et cassé a l'intérieur de celui ci alors j'ai besoin de conseil pour l'extraire
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mélin ludovic
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MessagePosté le: Mercredi 11 Aout 2010, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

es ce que le vilbrequin 1.9d atmosphèrique est compatible avec le bloc aaz?
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mélin ludovic
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MessagePosté le: Vendredi 13 Aout 2010, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

vu que personne n'étit en mesure de me répondre j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai appelé directe chez vw et demandé si s'était compatible pour info les vilbrequins 1.9 diesel et td sont identique
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JUJUG60
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MessagePosté le: Vendredi 13 Aout 2010, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu perce la vis et tu utilise une queue de cochon en fait c'est un tareau a pas inverser ce qui fait que quand tu vis dans la vis du vilo tu tourne dans le sens inverse donc tu peut sortir la vis du vilo voila

j'espere que tu a compris j'ai eu le souci Wink
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resideur
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MessagePosté le: Vendredi 13 Aout 2010, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

il est surtout preferable de chauffer la tige de l avis au chalumeau avant pour detruire le frein filet present! Tongue
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mélin ludovic
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MessagePosté le: Vendredi 13 Aout 2010, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon merci les gars j'ai chauffé la pièce percé a 5 mmet utilisé un extracteur parfait cest venu sans forcer
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 14 Aout 2010, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

nickel,l'important c'est de toujours chauffer avant,car un extracteur n'est pas assez resistant pour desserrer une vis collee au frein filet! Wink
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mélin ludovic
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MessagePosté le: Dimanche 15 Aout 2010, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

par contre c'est quoi le couple de serrage de cette vis et que faut il faire pour évité la casse ou le desserrage ? c'est une sale maladie du moteur aaz
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MeuWaa
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MessagePosté le: Dimanche 15 Aout 2010, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder sur ma rta

ça donne

vis de pignon de vilebrequin

phase 1 => 9 DaN.m
phase 2 => serrage angulaire à 90°
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resideur
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MessagePosté le: Dimanche 15 Aout 2010, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

en plus du couple de serrage a respecter,tu mets un pignon neuf et du scelle roulement tres fort de qualite type "loctite",voire carrement du metal liquide de scellement de la meme marque Wink
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mélin ludovic
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MessagePosté le: Dimanche 15 Aout 2010, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du loctite 496 spécial filtage c bon ça
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resideur
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MessagePosté le: Dimanche 15 Aout 2010, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

non ca c'est du frein filet,il te faut du scelle roulement!

soit ca

Image


soit ca

Image

voila,je prefere le deuxieme,car ca rattrape les rayures et traces d'usure!par contre pour demonter,c'est plus raide apres!le chalumeau est presqu'obligatoire a moins d'avoir un arrache adapte! Tongue
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