Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[toutes] Monter une DA sur une Golf non équipée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jessy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 150
Ville: Corbeil Essonne
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 19:47    Sujet du message: [toutes] Monter une DA sur une Golf non équipée? Répondre en citant

salut a tous !! est-ce possible d'adapter une D.A sur une voiture qui ne la pas d'origine?

Titre édité par yangra
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MATT64
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 75
Ville: Saint Jean de Luz
Département: 64
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

OUI tout a fait mais il te faut tout...
C est a dire par exemple pour une golf en general :
Cremaillere complete avec les rotules
Durite de direction assisté
Bocal de liquide de DA
Pompe de direction assisté
Support de pompe
Cardan entre colonne et cremaillere
Poulie Moteur pour entrainer la pompe
Courroie de DA
Un peu de liquide de DA aussi

Apres quelques heures de boulot et le tour est jouer....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bart GTI
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 1560
Ville: Dortan
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement d'accord, ce n'est tout de même pas une mince affaire !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jessy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 150
Ville: Corbeil Essonne
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

waw a oui quand meme ... tant pis elle le merite bien je vais partir a l'assault des casse Terrorist merci beaucoup a vous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rom1du55
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 154
Ville: Bar le duc
Département: 55
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,

moi j'ai tout les accessoire pour faire le montage de la DA, je voulais juste savoir si il y a des modifications a faire sur le bloc moteur ou si ca s adapte assez facilement ????

_________________
ROULEZ PAS PLUS VITE QUE PLEIN GAZ ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les blocs sont identiques ils ont les trous et les emplacements de tous les accessoires mêmes s'il ne sont pas montés d'origine (ça couterais trop de cher de faire des blocs differents) Tu n'as donc aucune modif a faire, a part peut être passer un coup de taraud dans les trous filetés du blocs pour les nettoyer.
Et je rajouterais a la liste de MATT64 le support de bocal de liquide de DA.
Et pour être plus tranquille recupére la colonne compléte. J'ai eu le soucis avec une golf CAB, j'ai du racheter une colonne de direction, mais bon je pense pas que t'es le soucis sur une golf 2 !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rom1du55
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 154
Ville: Bar le duc
Département: 55
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je te remerci bobol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

luis83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 24 Aou 2007
Messages: 594
Ville: La Seyne/Mer
Département: 83
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

BOBOL a écrit:
Tous les blocs sont identiques ils ont les trous et les emplacements de tous les accessoires mêmes s'il ne sont pas montés d'origine (ça couterais trop de cher de faire des blocs differents) Tu n'as donc aucune modif a faire, a part peut être passer un coup de taraud dans les trous filetés du blocs pour les nettoyer.
Et je rajouterais a la liste de MATT64 le support de bocal de liquide de DA.
Et pour être plus tranquille recupére la colonne compléte. J'ai eu le soucis avec une golf CAB, j'ai du racheter une colonne de direction, mais bon je pense pas que t'es le soucis sur une golf 2 !


Attention toutefois aux différentes motorisations !

Les poulies et les mécanismes de direction ne sont pas les mêmes selon les motorisations: j'ai voulu une fois monter une DA de 16 S sur un moteur JR (diesel), et ce n'était pas possible (poulies différentes entre autre !)
De même la crémaillère d'une DA de 16 S (réf. 191 422 061 SX ) n'est pas la même que les autres golfs (réf 191 422 061 MX )

Image

Image

@ plus Bye bye

_________________

Jetta KR de 88 deviendra Jetta coupé !
Jetta GL 1.8 i made in USA de 1987
Golf GLX de juin 1991
Seat Léon Cupra R prépa 260 ch de 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je parlais du BLOC seulement.
Maintenant c'est evident que les poulies par exemple ne sont pas toujours identique sur un diesel et un essence ou même des fois d'une année a l'autre, d'ou l'interet de recuperer le maximum de chose sur le vehicule donneur, le mieux etant bien sur d'avoir les 2 vehicules et de faire le transfert d'un a l'autre !
Et pour les crémailléres celle de golf 2 16S et Golf 2 G60 ne sont effectivement pas les memes que les autres golfs, par contre je ne sais pas si elles se montent ou pas j'ai jamais essayé, c'est peut être juste une difference de démultiplication !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mcjeje
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 40
Ville: auxerre
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Mai 2010, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je déterre un peu ce topic.

Quand est il de la possibilité de monter une crémaillère de 16S sur une pas 16S, en l'occurrence pour ma part sut un RA.

Les support de pompe sont différent je pense , mais j'imagine qu'il suffit de les trouver, car je crois que la pompe c'est la même pour tout les modèles à part G60.

_________________
Jetta Beach 1er (bouh.. on m'est rentré dedans=>morte)

Jetta beach 2èm (en bricolage)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

luis83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 24 Aou 2007
Messages: 594
Ville: La Seyne/Mer
Département: 83
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 06 Mai 2010, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

En plus du support qui est different sur un RA, les poulies (poulie folle, de pompe à eau et poulies de villebrequin) sont différentes, car déports différents Big grin

De plus, sur ETKA, ils mettent une référence de crémaillère différente pour les KR (peut-être une question de démultiplication ?). Toujours est-il que j'ai vérifié sur ma 16S, est c'est exact Big grin

L'ideal qu'en tu veux faire ce genre de transformation, c'est de trouver un ensemble complet, correspondant à ta motorisation, sinon tu vas te retrouver le bec dans l'eau (c'est ce qui m'était arrivé à l'époque sur un JR lorsque j'avais essayé de mettre une direction assistée de KR Big grin )

Je sais que des golfistes comme Patrick38 ont souvent ce genre de matos !
@ plus Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mcjeje
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 40
Ville: auxerre
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 06 Mai 2010, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

très bien merci, alors je vais éviter la bidouille
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

arnaud95
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 125
Ville: Ecoyeux
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 10 Aout 2010, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi j'ai mis une da de g2 gtd sur mon gti 8s mais la pompe vient d'un cabriolet et sa fait un petit bruit et mon volant a des point dur.ma cremaillere est une trw et la pompe que j'ai mis est une zf mais sur la rta il dise qu'il ne faux pas mélanger les piéces zf avec trw mais il ne dise pas pourquoi.si quellequ'un c'est pour quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome