Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 ] Deuxième Plafonnier
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Lexa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 159
Ville: Pau
Département: 64
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Aout 2010, 00:37    Sujet du message: [Golf 3 ] Deuxième Plafonnier Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!

Je vous écris ce post car j'ai une idée en tête, je voudrais placer un plafonnier au dessus des places arrière dans ma 5 portes, il faut avouer que le plafonnier de devant n'éclaire rien vers l'arrière, et parfois c'est franchement ch**t dans la nuit bien sombre... Neutral

J'ai donc eu l'idée de placer un deuxième plafonnier de polo:

Image


Ma question est, es-ce que ca dérange en quoi que ce soit si le "dessous" du plafonnier de polo touche un peu le toit en lui même? Y'a des risques de chauffe? Silly

Je compte raccorder ce 2ème plaffonier proprement au premier, en parallèle avec soudure et gaine thermo-rétractable.

Merci de votre réponse les gars Wink ( ou les filles sait on jamais!) Party
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Aout 2010, 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis, je sais pas ou tu vas le placer, mais pas dit que ça touche seulement .....

Si ça touche, avant de penser a des problèmes de chauffe, pense surtout que derrière ton plafonnier 'si c'est pareil sur polo), il y a une carte électronique, donc si elle viens au contact de la carrosserie, c'est plus un court jus sur cette carte que risque de faire....

Et en plus de ça, si il touche, bah du coup il va dépasser et ça va faire moche Hypnotized


Mais l'idée est vraiment pas mal je trouve Bye bye


Après, pense aussi a comment tu va le fixer Wink si tu le colle juste sur le ciel de toit, dans la partie centrale, pense qu'un ciel de toit c'est assez fragile Wink

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Lexa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 159
Ville: Pau
Département: 64
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Aout 2010, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Seb!

merci de ta réponse, en fait le plafonnier de polo est en forme de boitier en plastique derrière, c'est quelque chose de fermé, pas comme celui de golf 3, donc bon niveau chauffe ça limite pas mal les risques je pense non? en plus je pensais coller un film plastique épais sur la tôle pour encore plus sécurisé le truc.

ensuite niveau fixation, je comptais faire une petite armature à l'endroit ou doivent se clipser les pates de fixations...


La où je n'ai pas de réponses c'est: es-ce que ça va passer sans dépasser, et es-ce que ca va faire moche?!... Shut mouth
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Aout 2010, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut

oui bonne idée tu l'encastres dans ton ciel de toit ?

si le circuit imprimé est protégé ya pas de risque, pour la chauffe, mets une ampoule navette à led ça chauffera pas Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

christodu53
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Aou 2010
Messages: 295
Ville: melleray la vallée
Département: 53
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 08 Aout 2010, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

ou autrement tu as toujours la possibilité de le mettre a coté d'une poignée arriere parce que le tu es sur qu'il y a de la place mais le hic c'est que c'est arrondi a cet endroit donc sa risque de pas faire. pour le mettre au milieu tu as juste a récupérer la petite armature qui est sur les ciels de toit de polo et le mettre sur ton ciel de toit. je ne pense pas qu'il dépasse parce qu'il y a quand meme un peu d'espace entre le ciel de toit et le toit.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Aout 2010, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de vérifier sur la mienne, sous le toit il y a une isolation et du coup, le ciel de toit est en contact avec cet isolant, du coup en profondeur quelque soit le modèle de plafonnier, ça ne passerai pas ( a moi d'avoir du slim la Rolling on the floor )

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Lexa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 159
Ville: Pau
Département: 64
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Aout 2010, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Meuwaa je fais faire ce que tu as dit, je vais acheter une ampoule a 2 rangées de 4leds, comme ca pas de chauffe ^^

J'ai commencé a le faire, mais bon pour les soudures c'est franchement super chiant et super difficile surtout, psk c'est en hauteur et on peux pas le sortir assez facilement le cablage du plafonnier de devant Sad

Du coup je me tate encore à opter pour la soudure psk j'y arrive pas...

Par contre, comme tu dis Christo, y'a un leger espace qui dois faire 2.5 cm entre le le ciel de toit et la taule, a moi de jouer dessus pour en tirer 3/3.5cm Tongue

SebR ma voiture dois etre un ptit peu plus vielle que la tienne, car comme j'ai dis plus haut j'ai un petit jeu moi entre cet isolant et le ciel de toit, coup de chance ou ciel de toit me**ique, je sais pas! Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Aout 2010, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

mets nous des photos si tu en as Wink

où est-ce que tu l'installes ? à quelle endroit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Lexa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 159
Ville: Pau
Département: 64
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Aout 2010, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok je mettrais des photos pas de problémes Wink je l'installe au millieu entre les edux portes, et au niveau des tetes lorsqu'on est assi, j'espere que tu comprendra Rolling on the floor


Par contre je sais vraiment pas comment faire pour les soudures...

La colle chaude en pistolet isole bien électriquement non?!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Aout 2010, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bye bye oui la colle chaude sera isolante du courant, mais préfère de la gaine thermo qd même

à mon avis ça va être difficile de faire qq chose de propre sans démonter le ciel de toit Waiting
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Lexa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 159
Ville: Pau
Département: 64
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Aout 2010, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ohlala... je viens de démonter le ciel de toit pour recoller un tissu, je le refais pas c'est trop galère a faire , Big grin


Pour l'instant j'ai fais avec des petits dominos et je les ai isolés, ça ira pour le moment, et dés que j'ai la possibilité de mieux, je m'exécuterais Wink

Donc voila je l'ai placé, j'ai fais les branchements donc, et il me reste plus qu'a le fixer bien proprement.

Au fait, j'en ai aussi profité pour rajouter une 2ème lumière dans mon coffre, la meme que celle d'origine mais de l'autre coté, et je l'ai fais parce qu'on n'y vois rien la nuit non plus avec une seule lumière Silly

Je peux vous garantir que c'est le jour et la nuit niveau éclairage Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DoomsXIX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 50
Ville: Paris 19
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 16 Aout 2010, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il y a le faisceau full option de vento qui se monte sur golf 3 et qui te permet d'avoir une lumiere au niveau de chaque poignées de plafonnier arriere...

apres il faut le trouver ce faisceau...

Bonne initiative en tout cas car ça manque réellement d'éclairage a l'arriere.... on attends des photos

;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 16 Aout 2010, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

DoomsXIX a écrit:
Sinon il y a le faisceau full option de vento qui se monte sur golf 3 et qui te permet d'avoir une lumiere au niveau de chaque poignées de plafonnier arriere...

apres il faut le trouver ce faisceau...

Bonne initiative en tout cas car ça manque réellement d'éclairage a l'arriere.... on attends des photos

;-)


oui exact le faisceau existe,

demande a golfopierrot, il en a peut être un Wink

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=81683&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

woody
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2010
Messages: 63
Ville: Brest
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 29 Aout 2010, 16:33    Sujet du message: Plafonnnier arrière Répondre en citant

Salut,

Tu as eu la même idée que moi. C'est vrai que ça manque d'éclairage à l'arrière des Golf 3 Confused2 .

Moi, je l'ai fait il y a un an environ et c'est vraiment génial. Surtout pour les personnes qui sont à l'arrière et qui veulent avoir un peu de lumière.
Bref, je n'ai pas pensé à l'époque à prendre des photos de mon montage (désolé), mais j'ai une photo qui donne un aperçu du résultat.
C'est un plafonnier de Golf V et qui fonctionne avec celui de devant avec la tempo et on peu l'allumer en solo. Il me reste à brancher l'allumage de la diode du bouton on / off.
Le seul hic c'est qu'il ne comprend pas d'éclairage individuel droite et gauche !

Image

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

woody
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2010
Messages: 63
Ville: Brest
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur ce post de lexa, pas la peine de créer un autre post sur ce sujet Big grin

Je viens d'acheter ces plafonniers chez VW. Ce sont des plafonniers arrière du nouveau Touran.
Il y a l'éclairage à l'ouverture de porte + l'éclairage individuel
Image
J'avais déja installé un plafonnier central à l'arrière mais celui-ci ne permet pas un éclairage individuel de chaque côté Neutral
Donc voila ma nouvelle idée, installer ces deux petits éclairages supplémentaires dans les montants en plastiques et en reprenant le courant (+ 12v) sur mon plafonnier central.
Je mettrais des photos du montage pour ceux qui souhaiterais le faire dans leur golf 3 Loser
A +

_________________
Golf MKIII GTD Spécial OETTINGER (100 CV) bleu Windsor nacré
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=129660
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome