Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ Golf 3 ] Retrouver un moteur réactif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Lexa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 64
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Aout 2010, 00:26    Sujet du message: [ Golf 3 ] Retrouver un moteur réactif Répondre en citant

Bonsoir amis golfistes!

Ce soir j'écris ce petit post pour vous faire part de mon bricolage du jour! Big grin

J'explique, ma golf3 TDI 90 étais un peu molle ces derniers temps, pas comme un mode dégradé, mais presque... (pas d'accelerations franches, manque de reprise, difficulté à monter en vitesse,...)

J'ai donc décidé de nettoyer un peu les parties de mon moteur Devil, j'ai donc commencé par débrancher la vanne EGR ( Qui réinjecte les gaz brûlés dans l'admission d'air): J'ai tout simplement débranché la durite, rentré un boulon assez gros pour forcer un p'tit peu dedans, et fixé le tout avec un petit collier, puis remis la durite dans sa fixation ( mais pas rebranchée evidemment Wink )

Pour les sceptiques, j'ai carrément sentit que le moteur s'éttoufais moins sans cette fichue vanne!

Ensuite j'ai nettoyé mon débimètre d'air: J'ai démonté le débimètre, pris mes précautions pour ne pas lui donner trop de chocs, en effet le capteur est un filament très fragile donc faut faire attention Bye bye .

Une fois démonté, je l'ai aspergé à travers la grille de WD40, à l'aide de la rallonge rouge fournie avec le produit. Au début ça coule un peu noir le liquide (ou très noir selon les cas!) puis au bout d'un moment le liquide qu'on asperge ressors "clean". Ca ne sers a rien de démonter le debimétre en lui même car on peux tout aussi bien le nettoyer à travers les grilles et on prend pas de risques de casse... On peux donc essuyer les parties apparentes et laisser à sécher un bon ptit moment Wink (ATTENTION, toujours manier le debimètre avec précaution car le filament se casse assez facilement et ça coute pas mal de roros ^^)

Une fois sec j'ai remonté ce petit débimètre, et nettoyé les connections de mes sondes au WD40, et resséré les connections qui avaient du jeu ( Toujours pareil, faut pas y aller comme un golgoth!
Applause )

Tant qu'on a la tête sous le capot on s'fais son p'tit niveau d'huile;

Et comme par magie, je retrouve un moteur qui respire, avec des bonnes reprises,
plus nerveux, bcp moins de vibrations moteur à bas régime ou ralenti, Bref... DU TOUT BENEF! Rolling on the floor

Voila, une petite mintenance qui coute 1h et qui peux quand même, il faut le dire, faire des miracles! Soldier
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Lexa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 64
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Aout 2010, 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Manque plus qu'a nettoyer la vanne EGR et l'admission en la laissant tremper un jour dans de l'essence, mais une question, du diesel ça nettoie aussi bien que du sans plomb les pieces par exemple?

Pitus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 10 Aout 2010, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non , le diesel ne nettoie pas bien du tout, beaucoup moins volatile et surtout plus gras ... rien de tel que l'essence, ou un dégraissant frein

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 13 Aout 2010, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

nickel ton post!!

t'aurai pas des photos par contre parce que je veut faire exactement la même chose!!!(surtout egr)

et le débimètre néttoyé y a une différence après?

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: