Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Lexa
Golfiste apprenti

Département: 64
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 08 Aout 2010, 00:26 Sujet du message: [ Golf 3 ] Retrouver un moteur réactif |
|
|
Bonsoir amis golfistes!
Ce soir j'écris ce petit post pour vous faire part de mon bricolage du jour!
J'explique, ma golf3 TDI 90 étais un peu molle ces derniers temps, pas comme un mode dégradé, mais presque... (pas d'accelerations franches, manque de reprise, difficulté à monter en vitesse,...)
J'ai donc décidé de nettoyer un peu les parties de mon moteur , j'ai donc commencé par débrancher la vanne EGR ( Qui réinjecte les gaz brûlés dans l'admission d'air): J'ai tout simplement débranché la durite, rentré un boulon assez gros pour forcer un p'tit peu dedans, et fixé le tout avec un petit collier, puis remis la durite dans sa fixation ( mais pas rebranchée evidemment )
Pour les sceptiques, j'ai carrément sentit que le moteur s'éttoufais moins sans cette fichue vanne!
Ensuite j'ai nettoyé mon débimètre d'air: J'ai démonté le débimètre, pris mes précautions pour ne pas lui donner trop de chocs, en effet le capteur est un filament très fragile donc faut faire attention .
Une fois démonté, je l'ai aspergé à travers la grille de WD40, à l'aide de la rallonge rouge fournie avec le produit. Au début ça coule un peu noir le liquide (ou très noir selon les cas!) puis au bout d'un moment le liquide qu'on asperge ressors "clean". Ca ne sers a rien de démonter le debimétre en lui même car on peux tout aussi bien le nettoyer à travers les grilles et on prend pas de risques de casse... On peux donc essuyer les parties apparentes et laisser à sécher un bon ptit moment (ATTENTION, toujours manier le debimètre avec précaution car le filament se casse assez facilement et ça coute pas mal de roros ^^)
Une fois sec j'ai remonté ce petit débimètre, et nettoyé les connections de mes sondes au WD40, et resséré les connections qui avaient du jeu ( Toujours pareil, faut pas y aller comme un golgoth!
)
Tant qu'on a la tête sous le capot on s'fais son p'tit niveau d'huile;
Et comme par magie, je retrouve un moteur qui respire, avec des bonnes reprises,
plus nerveux, bcp moins de vibrations moteur à bas régime ou ralenti, Bref... DU TOUT BENEF!
Voila, une petite mintenance qui coute 1h et qui peux quand même, il faut le dire, faire des miracles!  |
|
|
 |
Lexa
Golfiste apprenti

Département: 64
Pays: France
|
Posté le: Lundi 09 Aout 2010, 02:03 Sujet du message: |
|
|
Manque plus qu'a nettoyer la vanne EGR et l'admission en la laissant tremper un jour dans de l'essence, mais une question, du diesel ça nettoie aussi bien que du sans plomb les pieces par exemple? |
|
|
 |
Pitus
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mardi 10 Aout 2010, 22:35 Sujet du message: |
|
|
Non , le diesel ne nettoie pas bien du tout, beaucoup moins volatile et surtout plus gras ... rien de tel que l'essence, ou un dégraissant frein |
|
|
 |
white golf tdi
Golfiste acharné

Département: 43
Pays: france
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|