Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
smallblockac427
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 99
Ville: Auriol
Département: 13
Pays: france
|
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010, 16:46 Sujet du message: [Golf gti 8s] renseignement pour swap ABF |
|
|
hello a tous .
Voila je cherche a swapper mon moteur de ma golf 2 gti 8s ( 19pb22 ) et je voulais savoir qu'elles sont les modifs pour l'installation d'un 2 litre 16s d'une golf 3 gti 16s .
Merci! |
|
Revenir en haut |
|
 |
alexis78
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2422
Ville: DTC
Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010, 19:03 Sujet du message: |
|
|
Titre édité
Pour ton swap,
le mieux rese de trouver une épave de golf 3 ABF ( ca se trouve pas trop mal) et comme ça tu as tout sous la main
sinon envoie un mp à Golfopierrot il te donnera une petite liste de ce qu'il lui a fallut pour monter l'abf dans sa jet'  |
|
Revenir en haut |
|
 |
smallblockac427
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 99
Ville: Auriol
Département: 13
Pays: france
|
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010, 20:54 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse . |
|
Revenir en haut |
|
 |
david5301
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 276
Ville: françois
Département: 97
Pays: Martinique
|
Posté le: Vendredi 06 Aout 2010, 02:53 Sujet du message: |
|
|
Partir d'une caisse abf complète serait l'idéal, mais si tu as une boîte à fusibles dernières générations sur ta golf, ça se fait sans problèmes, le faisceau moteur, calculo, et tu rentres le moteur tout comme il est, même support moteur, parcontre soit pas étonné de la hauteur de l'abf  _________________ Mon corrado abf turbo
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=81488
Mon mk2 gtd fire & ice
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=137278
Corrado forever |
|
Revenir en haut |
|
 |
golfgti16s
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 828
Ville: pau
Département: 64
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 06 Aout 2010, 17:02 Sujet du message: |
|
|
david5301 a écrit: | Partir d'une caisse abf complète serait l'idéal, mais si tu as une boîte à fusibles dernières générations sur ta golf, ça se fait sans problèmes, le faisceau moteur, calculo, et tu rentres le moteur tout comme il est, même support moteur, parcontre soit pas étonné de la hauteur de l'abf  |
c est clair sa va taper un peu sous le capot j en ai fait les frais non rien de mechant  _________________ ABF monte que du bonheur!!!!reste plus qua regler tous sa....
DAM'S 16 V |
|
Revenir en haut |
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Samedi 07 Aout 2010, 12:31 Sujet du message: |
|
|
le meilleur swap abf se fera dans une golf 2 pb avec nouvelle boite a fusible
pour la meca abf privilégier une meca complète avec faisceau et calculo avant 95 sans immotronic
apres 95 les golf 3 on plus que 1 seul faisceau pour le compartiment moteur alors qu'il y en avais 2 jusque la comme sur les golf 2 (donc juste le faisceau mécanique a changer
coté échappement collecteur descente et tube decata d'ABF avec sonde lambda et reste de la ligne de golf 2 16S
pas de modif du faisceau ar , de phares av , du tableau de bord ni des pompes a essence
juste 1 fil a repasser entre la bobine et la boite a fusible pour le compte tour c'est tout |
|
Revenir en haut |
|
 |
papymotorsport
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................
|
Posté le: Lundi 09 Aout 2010, 05:46 Sujet du message: |
|
|
le mieux ,vire la gestion de la l'abf et pose l'injection du k-jet qui plus performante _________________ papymotorsport
no.limitevw@hotmail.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
golfgti16s
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 828
Ville: pau
Département: 64
Pays: france
|
Posté le: Lundi 09 Aout 2010, 07:53 Sujet du message: |
|
|
swappi a écrit: | le mieux ,vire la gestion de la l'abf et pose l'injection du k-jet qui plus performante |
tou a fait d accord.... j ai monter l ABF avec l injetion du kr j en suis trop trop content et encore je suis pas regle comme il le faudrais  |
|
Revenir en haut |
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Lundi 09 Aout 2010, 11:48 Sujet du message: |
|
|
avec l'injection abf moteur plus stable et beaucoup moins gourmand (je fesait moins de 7l au 100 avec ma boite longue et ce a 150kmh de moyenne sur autoroute)
de plus un gros avantage c'est de pouvoir faire reprogrammer le calculateur ce qui est impossible avec l'injection kr
l'abf fait 150cv + 10% environ avec supression du cata soit environ 160cv reprogramé on obtien facilement 175 ou 180cv en atmo ce qui est deja pas mal
sortir cette puissance a partir d'un abf avec injection kr n'est pas aussi evident |
|
Revenir en haut |
|
 |
papymotorsport
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................
|
Posté le: Lundi 09 Aout 2010, 14:42 Sujet du message: |
|
|
pas si sur |
|
Revenir en haut |
|
 |
golfgti16s
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 828
Ville: pau
Département: 64
Pays: france
|
Posté le: Lundi 09 Aout 2010, 17:26 Sujet du message: |
|
|
moi perso avec l injection du k-jet je n en suis pas du tout mecontent et je trouve que sa tabasse bien apres voir si avec un calculo ou koi sere meilleur je n en suis pas certain. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|