Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf gti 8s] renseignement pour swap ABF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

smallblockac427
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010, 16:46    Sujet du message: [Golf gti 8s] renseignement pour swap ABF Répondre en citant

hello a tous .
Voila je cherche a swapper mon moteur de ma golf 2 gti 8s ( 19pb22 ) et je voulais savoir qu'elles sont les modifs pour l'installation d'un 2 litre 16s d'une golf 3 gti 16s .
Merci!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 78

MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Titre édité

Pour ton swap,
le mieux rese de trouver une épave de golf 3 ABF ( ca se trouve pas trop mal) et comme ça tu as tout sous la main Wink

sinon envoie un mp à Golfopierrot il te donnera une petite liste de ce qu'il lui a fallut pour monter l'abf dans sa jet' Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

smallblockac427
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 13

MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse .

david5301
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 97
Pays: Martinique

MessagePosté le: Vendredi 06 Aout 2010, 02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Partir d'une caisse abf complète serait l'idéal, mais si tu as une boîte à fusibles dernières générations sur ta golf, ça se fait sans problèmes, le faisceau moteur, calculo, et tu rentres le moteur tout comme il est, même support moteur, parcontre soit pas étonné de la hauteur de l'abf Big grin

Mon mk2 gtd fire & ice
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=137278

Corrado forever

golfgti16s
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 64

MessagePosté le: Vendredi 06 Aout 2010, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

david5301 a écrit:
Partir d'une caisse abf complète serait l'idéal, mais si tu as une boîte à fusibles dernières générations sur ta golf, ça se fait sans problèmes, le faisceau moteur, calculo, et tu rentres le moteur tout comme il est, même support moteur, parcontre soit pas étonné de la hauteur de l'abf Big grin

c est clair sa va taper un peu sous le capot Applause Applause Applause j en ai fait les frais Laughing Laughing Laughing non rien de mechant Yawn Yawn

DAM'S 16 V

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 07 Aout 2010, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

le meilleur swap abf se fera dans une golf 2 pb avec nouvelle boite a fusible
pour la meca abf privilégier une meca complète avec faisceau et calculo avant 95 sans immotronic
apres 95 les golf 3 on plus que 1 seul faisceau pour le compartiment moteur alors qu'il y en avais 2 jusque la comme sur les golf 2 (donc juste le faisceau mécanique a changer
coté échappement collecteur descente et tube decata d'ABF avec sonde lambda et reste de la ligne de golf 2 16S
pas de modif du faisceau ar , de phares av , du tableau de bord ni des pompes a essence
juste 1 fil a repasser entre la bobine et la boite a fusible pour le compte tour c'est tout

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Lundi 09 Aout 2010, 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux ,vire la gestion de la l'abf et pose l'injection du k-jet qui plus performante

no.limitevw@hotmail.fr

golfgti16s
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 09 Aout 2010, 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

swappi a écrit:
le mieux ,vire la gestion de la l'abf et pose l'injection du k-jet qui plus performante

tou a fait d accord.... Applause Applause Applausej ai monter l ABF avec l injetion du kr j en suis trop trop content et encore je suis pas regle comme il le faudrais Sad Sad Sad

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Aout 2010, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

avec l'injection abf moteur plus stable et beaucoup moins gourmand (je fesait moins de 7l au 100 avec ma boite longue et ce a 150kmh de moyenne sur autoroute)
de plus un gros avantage c'est de pouvoir faire reprogrammer le calculateur ce qui est impossible avec l'injection kr
l'abf fait 150cv + 10% environ avec supression du cata soit environ 160cv reprogramé on obtien facilement 175 ou 180cv en atmo ce qui est deja pas mal
sortir cette puissance a partir d'un abf avec injection kr n'est pas aussi evident

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Lundi 09 Aout 2010, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Wink pas si sur

golfgti16s
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 09 Aout 2010, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso avec l injection du k-jet je n en suis pas du tout mecontent et je trouve que sa tabasse bien apres voir si avec un calculo ou koi sere meilleur je n en suis pas certain.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: