Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Question sur FOCAL
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité








MessagePosté le: Mercredi 04 Aout 2010, 18:25    Sujet du message: Question sur FOCAL Répondre en citant

Salut a tous,


Voilà je voudrais savoir ce que vous pensez des FOCAL 165 V 30 ? C'est un kit éclater POLYGLASS qui est sorti pour le 30 éme anniversaire de la marque. J'ésite a me les prendre Praying


En faite je voudrais faire une petite sono dans ma Golf 3 mais je c'est pas quoi mettre en marque de kit éclater j'ai plein d'avis different mais le choix n'est pas simple. Si vous pouvez m'aiguillez sa serais simpa. Merci d'avance
Revenir en haut

le-golfiste-picard
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 99
Ville: la ferté-milon
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Aout 2010, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut, sa m a l air pas mal, mais je pense que tu peux trouver moins chere si tu veux juste une sono potable
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Invité








MessagePosté le: Mercredi 04 Aout 2010, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

En faites je cherche précisement une sono comme ceci:

- Un kit éclater 2 voie a l'avant
- Un kit éclater 2 voie a l'arriere
- Un ampli 4 canaux pour ces deux kit éclater.
- Le subwoofer je prend la FOCAL plat amplifier (celui qui se loge sous un sièges). Ont ma dis que du bien sur sont rendu de bass super sans avoir le phenomene de gros boum boum. Pour moi la bass j'ai donner maintenant je veut de la bass moyen style comme dans les audi A3.


Voilà a quoi ressembleras ma sono. Mais je demande conseil sur les marques de kit c'est pour mieux m'aider a choisir. A savoir que l'idéal pour moi serais comme dans toutes sono que j'ai monter avoir les aigu devant, les medium a l'avant sur les portes et le bass a l'arrière. En faites plus on va vers l'arrière du véhicule, plus les bass se fond entendre. Comme sa le tout et equilibrer.


Donc continuer a donner vos avis sur les marques et leur rendu (bass, aigu, medium.) Merci.


PS: J'ai deja entendu les JBL GTO en 16cm, les OXYGENE en 13Cm, Les FOCAL acces en 16 Cm. En faites a chaque fois que je montais une sono dans une caisse d'un ami c'était toujours du bas de gamme de chaque marque énoncer plus haut. J'ai jamais pus écouter du milieu de gamme et ma question se porte vraiment la dessus pour être vraiment précis.
Revenir en haut

s33bx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 338
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 04 Aout 2010, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Genesis95 a écrit:
En faites je cherche précisément une sono comme ceci:

- Un kit éclater 2 voie a l'arrière


Pourquoi faire?

Citation:
Mais je demande conseil sur les marques de kit c'est pour mieux m'aider a choisir.


tes oreilles sont les seules a pouvoir t'aider!

Citation:
A savoir que l'idéal pour moi serais comme dans toutes sono que j'ai monter avoir les aigu devant, les medium a l'avant sur les portes et le bass a l'arrière. En faites plus on va vers l'arrière du véhicule, plus les bass se fond entendre. Comme sa le tout et equilibrer.


Oulà ,je suis pas vraiment sûr de tout cela !



Citation:
Donc continuer a donner vos avis sur les marques et leur rendu (bass, aigu, medium.) Merci.


Budget? type de musique ecouté ?

Merci

Cordialement


PS: J'ai deja entendu les JBL GTO en 16cm, les OXYGENE en 13Cm, Les FOCAL acces en 16 Cm. En faites a chaque fois que je montais une sono dans une caisse d'un ami c'était toujours du bas de gamme de chaque marque énoncer plus haut. J'ai jamais pus écouter du milieu de gamme et ma question se porte vraiment la dessus pour être vraiment précis.[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mercredi 04 Aout 2010, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Genesis95 a écrit:
En faites je cherche précisément une sono comme ceci:

- Un kit éclater 2 voie a l'arrière


s33bx a écrit:
Pourquoi faire?


J'ai toujours fais comme sa Shame

Genesis95 a écrit:
Mais je demande conseil sur les marques de kit c'est pour mieux m'aider a choisir.


s33bx a écrit:
tes oreilles sont les seules a pouvoir t'aider!


Oui je sais malheureusement. Mais je demande a ce qui ont déjà entendu des diffèrent Kit.

Genesis95 a écrit:
A savoir que l'idéal pour moi serais comme dans toutes sono que j'ai monter avoir les aigu devant, les medium a l'avant sur les portes et le bass a l'arrière. En faites plus on va vers l'arrière du véhicule, plus les bass se fond entendre. Comme sa le tout et equilibrer.


s33bx a écrit:
Oulà ,je suis pas vraiment sûr de tout cela !


C'est mon point de vu. Mais c'est peut être pas le bon. Sur une échelle de 1 à 10 en matière de conécence en sono on va dire que je suis a 5.



Genesis95 a écrit:
Donc continuer a donner vos avis sur les marques et leur rendu (bass, aigu, medium.) Merci.


s33bx a écrit:
Budget? type de musique ecouté ?


Principalement de la Dancefloor et Kuduro.
Revenir en haut

s33bx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 338
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 04 Aout 2010, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de t'aiguiller au mieux:

Focal a deux gamme qui valent le coup le reste c'est pipi de chat

(si tu as le budget et les oreilles affuter)

- k2power
- utopiaBe

ensuite il y a chez alpine une gamme intéressante qui est : spx pro (17 ou 13)

y a aussi :DLS/MB QUART/BOSTON

Pour info:un KE derriere ne sert a rien
si tu veux du rappel:prend un coax ;ca vera pareil

3eme point: Un tweet peut etre en retro ou en montant de pare-brise
un medium :en dash,en front;en porte;en seat box;en kick panel

un woof:en porte,en seat box en kick

un sub,en caisson clos ou bass_reflex,en tableau de bord sur certaines instal'

cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Jeudi 05 Aout 2010, 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci en tout cas de tes infos Wink Je vais voir ce que je vais prendre. Pour FOCAL je me serais bien douter que c'était K2 qui faillais prendre Smile

Par contre tu dis d'éviter de prendre un KE pour le retour, mais comme je vais amplifier, un coaxial auras t'il un bon randement? Car jusqu'a maintenant je n'est que monter des KE Smile



Pour ma sono je pense que je vais mettre un KE a l'avant comme j'ai les teewt d'origine et a l'AR un paire de coaxiale Wink

Pour le sub comme j'ai dis je prend le plat de chez FOCAL Wink
Revenir en haut

s33bx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 338
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 05 Aout 2010, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Genesis95 a écrit:
Par contre tu dis d'éviter de prendre un KE pour le retour, mais comme je vais amplifier, un coaxial auras t'il un bon randement? Car jusqu'a maintenant je n'est que monter des KE Smile



Y a de très bon coax .
c'est que du "rappel", le gros du son doit être "devant"...

après rien t'empêche de jouer du "Fader" !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Jeudi 05 Aout 2010, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok est vous me conseiller quoi en marque de coax? JBL,DLS,FOCAL...? Car je connais pas trop les coaxiale Smile
Revenir en haut

s33bx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 338
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 05 Aout 2010, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce que c'est faire: JBL GTO peu suffire !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Jeudi 05 Aout 2010, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je prend note Wink Merci de vos conseils
Revenir en haut

fabou33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 211
Ville: montlhery
Département: 91
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 06 Aout 2010, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour avoir eu du focal entre autre
si tu veux te faire une sono digne de ce nom sans te ruiner
commence par voir quel style de musique tu ecoutes car toute les marques ne sont pas optimale pour tous les type de musique
par exemple focal ou bose sont plus fait pour de la musique avec des instruments comme le classique ou autre mais pas pour le rap ou la techno
meme si on a l impression que ya du son donc choisi ton style et va demander des conseils a un vrai connaisseur en son audio evite les revendeur style norautoto sui en genenral n y connaisse pas grand chose
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

s33bx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 338
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 06 Aout 2010, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

fabou33 a écrit:
va demander des conseils a un vrai connaisseur en son audio evite les revendeur style norautoto sui en genenral n y connaisse pas grand chose


T'en connais beaucoup des mags dans ce style ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fabou33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 211
Ville: montlhery
Département: 91
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 06 Aout 2010, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

j en connais au moins un mec qui s y connais pas mal en gironde c est un pote qui travaillait autrefois chez himsa c etait le monteur sono
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

s33bx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 338
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 06 Aout 2010, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

fabou33 a écrit:
j en connais au moins un mec qui s y connais pas mal en gironde c est un pote qui travaillait autrefois chez himsa c etait le monteur sono


Je vois de qui tu parle...

il est actuellement sur le Haillan...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome