Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[corrado] calage distribution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Electrique / électronique coupés Scirocco et Corrado
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nuk
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 24
Ville: tournai
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Mardi 03 Aout 2010, 17:29    Sujet du message: [corrado] calage distribution Répondre en citant

salut a tous,voila j aimerais savoir la marche a suivre pour le calage de la distribution de ma coco qui est le moteur kr .car g deja mis mes mains sur ce bon vieux kr pas mal de fois mais jamais toucher a la distribution car sa me faisais un peu peur mais j aimerais quand même m y lancer,
si quelcun pouvais m aider sa serais cool.merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Aout 2010, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon vieux kr, rien de mieux pour bricoler soi même Big grin

Tu enlève la poulie damper (grosse poulie noire sur le vilebrequin qui est entrainée par la courroie d'alternateur) comme ça tu verra le pignon de vilebrequin sur lequel tu as un repère. Ensuite tu démonte tout le reste jusqu'à voir la poulie d'AAC sur laquelle il y a également un repère.

Tu aligne tous les repères, tu enlève ta courroie et remets la neuve ainsi qu'un galet neuf et roule.... Tu remontes le tout rien de plus simple, moi la première fois j'ai mis même pas une demi journée Big grin

Par contre avant de démarrer tu fais tourner le moteur à vide avec une clé à cliquet par le vilebrequin pour être sur que rien ne touche (moi je fais minimum 4 tours de vilebrequin) et si c'est bon alors coup de clé Wink

Si tu veux plus d'explication mp et je te donnerais mon numéro Wink

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nuk
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 24
Ville: tournai
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Mercredi 04 Aout 2010, 06:48    Sujet du message: [corrado]calage distribution Répondre en citant

ok,merci je v faire ça demain,donc il y a que c 2 repaires?
car on m avait parlé qu il y en avait un repaire sur pignon vilo,sur pignon acc donc comme tu me dis
mais on m a dit aussi qu il en avait un sur volant moteur quand on enleve le bouchon boite et un sur axe delco?
bon maintenant peut être une fois les repaires pignon vilo et pignon acc bon,le reste est automatiquement bon aussi?
merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

shadowg60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 85
Ville: saint gaudens
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 04 Aout 2010, 17:39    Sujet du message: Re: [corrado]calage distribution Répondre en citant

nuk a écrit:
ok,merci je v faire ça demain,donc il y a que c 2 repaires?
car on m avait parlé qu il y en avait un repaire sur pignon vilo,sur pignon acc donc comme tu me dis
mais on m a dit aussi qu il en avait un sur volant moteur quand on enleve le bouchon boite et un sur axe delco?
bon maintenant peut être une fois les repaires pignon vilo et pignon acc bon,le reste est automatiquement bon aussi?
merci.

le repere a la boite c pour controlé ton allumage avec la strombo et sur l'alumeur pareil c pour alumage (avance)

moi g caler mon g60 sa ce fait tous seul

je sais pas si c comme le pg car moi arbre d'allumeur et pris sur la distri fait attention autrement tu te decale l'allumage

bon courage

_________________
la fin de la prepa approche
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nuk
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 24
Ville: tournai
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Lundi 09 Aout 2010, 14:48    Sujet du message: [corrado] calage distribution Répondre en citant

salut a tous,bein voila la distribution est calée,ok pour les repaires poulie des arbres mais par contre pas de repaire sur pignon vilo alors g du chercher pmh des piston avec une tige par les trou des bougies.
merci des conseils a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

shadowg60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 85
Ville: saint gaudens
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 10 Aout 2010, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

le repere en sur la pouli damper il faut placer les repere avant de l'enlever

mais bon trop tard
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Electrique / électronique coupés Scirocco et Corrado Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome